Mon compte
    Clem saison 9 : quelle fin pour Caro (Victoria Abril) ? Lucie Lucas réagit [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Diffusé ce soir sur TF1, le premier épisode de la saison 9 de "Clem" a rapidement pris en compte le départ de Victoria Abril et offert une porte de sortie à son personnage. Lucie Lucas, que nous avons rencontrée, réagit au choix des scénaristes.

    TF1/Merlin Productions

    Après un peu plus d'un an d'absence, Clem a fait son grand retour ce soir sur TF1 pour une neuvième saison événement placée sous le signe du renouveau. Suite aux départs de Victoria Abril, Philippe Lellouche, Kevin Elarbi, et Léa Lopez, la production a en effet décidé de chambouler l'intrigue et de nous propulser six ans plus tard, afin de recentrer l'histoire sur l'héroïne incarnée par Lucie Lucas, qui se réveille d'un coma long de plusieurs années et doit réapprendre à vivre, tout en tentant de recréer le lien qui l'unissait à ses enfants, Valentin (Thomas Chomel) et Emma (Elina Solomon), qui sont désormais âgés de 15 et 9 ans, et qui ont grandi sans elle.

    Et si le pitch de cette saison 9 sous forme de reboot était connu depuis déjà plusieurs mois, aucune information n'avait filtré sur la manière dont les scénaristes allaient expliquer l'absence de Caroline, la mère de Clem, interprétée par Victoria Abril durant les huit premières saisons de la série. Allait-elle rester vivre au Canada, où elle était partie à la toute fin du dernier épisode en date ? Ou allait-elle connaître un destin plus tragique ? Le premier épisode de la saison 9, intitulé "Du fait de ton absence" et diffusé ce soir à 21h sur TF1, a mis fin au mystère et a finalement révélé que Caro était décédée dans l'accident de voiture qui a plongé Clem dans le coma. Une séquence choc, durant laquelle la production a fait appel à une doublure dont on ne devine pas le visage pour incarner Caroline, qui met ainsi un terme à la présence dans Clem de ce personnage emblématique, qui portait la série à ses débuts et aura connu nombre de péripéties.

    Clem : que vaut la saison 9 sans Victoria Abril ?

    Profitant d'une interview avec Lucie Lucas au sujet de cette saison 9, nous avons demandé à la comédienne comment elle avait réagi en découvrant que les scénaristes avaient décidé de faire mourir le personnage de Caroline. "Je leur ai dit qu’ils étaient fous, que ça ne marcherait pas", confie-t-elle au sujet de cette porte de sortie dramatique offerte au personnage de Victoria Abril. "On ne s’attendait pas à ça. Personne ne s’y attendait. Et finalement une fois qu’on a discuté des arches et qu’on est vraiment entré dans les scénarios, j’ai trouvé que c’était vachement bien mené et vachement bien écrit. Et je me suis dit qu’il y avait vraiment quelque chose à tenter. Et même si je suis très triste de ne plus partager l’affiche avec Victoria, le seul avantage, on va dire, c’est que Clem est toute seule avec elle-même désormais, elle n’a plus personne pour la sauver au dernier moment. Et ça pour moi c’était forcément intéressant à jouer".

    Avec le départ définitif de Victoria Abril, c'est donc une page de l'histoire de Clem qui se tourne. Mais ce reboot apparaît aussi comme une évolution nécessaire et permet de donner un nouveau souffle à la série, avec son lot de rebondissements et de twists. À l'image du second choc de cette première soirée, sur lequel s'achève l'épisode 2.

    La bande-annonce de la saison 9 de Clem :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top