Mon compte
    Game of Thrones saison 8 : Lena Headey (Cersei) réagit à cette scène clé de l'épisode 5 [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 14 mai 2019 à 14:05

    Alors que l'avant-dernier épisode de "Game of Thrones" (marqué par la dévastatrice bataille de Port-Réal) était diffusé ce lundi sur OCS, l'interprète de Cersei Lannister est revenue sur la tragique disparition de son personnage en interview pour EW.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Parmi les décombres d'un Port-Réal ravagé par les flammes, Cersei Lannister a enfin rendu son dernier souffle dans les bras de son frère Jaime, à la fin de l'avant-dernier épisode de Game of Thrones, diffusé hier sur OCS. Comme le veut la tradition, son interprète Lena Headey - qui aura accompagné la série depuis le tout premier épisode, il y a maintenant 8 ans - est revenue sur les derniers instants bouleversants de son personnage. 

    Une conclusion pour laquelle elle a dans un premier temps eprouvé des sentiments "mélangés", ainsi qu'elle l'a confié au micro d'Entertainment Weekly, ayant d'abord imaginé pour son personnage une grande scène de combat contre quelqu'un d'autre. Pourtant, au fil du temps, elle a finalement saisi la force de cet ultime instant entre Cersei et Jaime : "Plus nous en discutions, plus cela nous semblait être la meilleure fin pour elle. Ils sont venus au monde ensemble, et à présent ils le quittent ensemble."

    HBO

    "Ce qui est important, selon moi, c'est que Jaime a eu l'occasion de partir et s'est finalement libéré de Cersei [...]," poursuit-elle, toujours au micro d'Entertainment Weekly. "Je pense que la plus grande surprise, c'est qu'il revient pour elle. Cersei comprend alors à quel point elle l'aime et à quel point il l'aime en retour. C'est la relation la plus authentique qu'elle ait jamais eue. En fin de compte, ils vont parfaitement ensemble."

    "C'est peut-être la première fois que Cersei est en paix," conclut-elle. Bref, une conclusion douce et tendre pour ce personnage si dur et si inflexible, qu'on aura adoré détester pendant les 8 saisons de Game of Thrones.

    (Re)découvrez la bande-annonce de l'épisode final...

    Game of Thrones - saison 8 - épisode 6 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Parce qu'ils ont laissé de côté un build up de près de 10 ans, 8 saisons pour au final le faire régresser à son état d'origine ...
    • KevVdV
      En quoi a tu trouvé cela stupide ?
    • Domonkosz
      Je dois décidément être le seul à penser que Cersei est morte (spirituellement) lors de sa déchéance et humiliation publique, suivie de la mort (conséquence de ses actes) de son dernier fils, et que, depuis, elle n'est plus que le fantôme d'elle-même (même sa coiffure est ridicule), occupant un Trône de Fer vide, réduite à l'impuissance, se donnant à cette brute imbécile d'Euron Greyjoy. Ce n'est pas sa mort qu'on voit dans l'épisode 5, c'est son enterrement, avec son amant qui la rejoint dans la tombe.Par ailleurs, je ne suis pas d'accord à propos de l'inceste : je ne vois pas de propagande pour les amours entre frère et soeur, puisque la série les présente toujours comme une anomalie. Par contre, dire que les fruits de cet amour interdit sont tous déments c'est reprendre une vieille légende qu'on nous servait quand j'étais gosse pour maintenir le tabou : si vous épousez votre soeur, vos enfants seront fous ou tarés. D'abord des fous, il y en a plein la série. Ensuite, le dernier fils de Cersei et de Jaime n'est pas fou du tout. Il est plutôt plein de bonne volonté, mais influençable (il est aussi très jeune) ce qui le conduit à choisir un mauvais guide en la personne du Grand Septon. Son suicide, face à la catastrophe dont il se sent un peu responsable (excessivement), le rend très humain. Il n'est ni fou ni taré.Enfin, l'inceste entre une tante et un neveu (qui n'ont pas été élevés ensemble et qui ne connaissaient pas au départ leur lien de parenté) ne me semble pas de même nature qu'entre frère et soeur. Pour ma part, je n'y vois rien de très transgression.
    • AbsoluteRH
      J'ai été assez déçu pour ma part. Même si j'ai apprécié qu'elle meurt dans les bras de Jaime, j'ai trouvé cette mort un peu fade compte tenu de son personnage, et aurait mérité quelque chose d'un peu plus grandiose, d'autant que cet épisode a vraiment fait office de défouloir (il n'y a même pas de bataille, les soldats de cersei se font tous laminer en quelques minutes). Bref, sa fin était inévitable, mais en tant qu'antagoniste présente dès la 1ère saison, elle aurait pu avoir une mort plus réussie (et quid de sa prophétie?). Malgré tout, la scène demeure réussie et touchante.
    • Rose
      Absolument d'accord avec elle, la scène était incroyablement bien fait, tellement belle, et l'alchimie des acteurs est là. On s'attendait pas à cette fin c'est bien pour cela que j'ai aimée.
    • Hunnam29
      J'avoue que c'est dommage de ne pas faire Jaime être repenti jusqu'au bout, quitte à le laisse à Winterfell. D'un autre côté, on ne peut pas dire que ce soit incohérent, Jaime a toujours eu un soucis avec sa soeur, et en est éperdument amoureux. Et la scène entre les deux est pour moi bien réussie à la fin.Puis faut être honnête, si les scénaristes avaient décidés de laisser Jaime à Winterfell, ça aurait beaucoup gueulé aussi. Moi c'est plus l'amourette avec Brienne qui me dérange. Il apprend qu'elle n'a rien vécu avec un homme, du coup on dirait un peu qu'il lui offre ça, genre tout lui est dû... Alors que pour elle c'est très important. Je trouve ça un peu bof. Mais bon encore une fois, on attend vraiment tous des ficelles différentes, donc je me laisse porter par la série et les choix des scénaristes.
    • Madolic
      Ce n'est pas la facilité scénaristique la plus choquante de l'épisode, ça à permis de leurs donner une fin poétique.
    • KevVdV
      Pardonne moi, mais je n'ai pas lu la même chose que toi ?
    • The Toxic Avenger
      Donc les pharaons qui se mariaient entre frères et soeurs, tu dois connaître.Ce sont ces pratiques orientales de l'inceste qui sont l'inspiration de l'auteur pour les familles qui viennent de Valyria et qui pratiquent l'inceste pour garder leur contrôle des dragons.
    • Chocasse
      Comment faire régresser le personnage de Jaimie en 1 épisode ... C'était stupide ...
    • Justice Prime
      Il est vrais que le monde FICTIF moyenâgeux de westeros remplie de Dragon et de Magie reflète entièrement notre société .......... - -' Alors toi tu est collector niveau propos faussement scandaleux .
    • Hunnam29
      Mais si tu as du qui que coup quoi oui apprécie moi je.
    • Splendiiiiide
      Oui chelou c'est ton terme pour parler des choses qui sortent de ta vision des choses.
    • Splendiiiiide
      Qui a aimé cela ?
    • Li-liandj
      Je parlais de l’act et non du résultat. Faut se l’avoue que les showrunner on réussi à faire kiffer l’inceste de Jon et Danerys. C’est dans ce cadre là que je parle du terme « chelou »
    • Li-liandj
      J’espère pour toi que ta pas testé avec ta sœur ou ta mère voir ta fille si tu en a une. 😂😂😂
    • Li-liandj
      Je suis plus porté par l’histoire d’Asie ou arabe, que celle des barbares médiéval et chelou. Mais si tu as du bien apprécié ces moments la.
    • mr.fox
      l'interprète de Cersei Lannister est revenue sur la tragique disparition de son personnageEt juste en dessous SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers... Parce que bien sûr la ligne d'en-tête de l'article n'a déjà rien spoilé du toit...
    • Madrox2000
      L'inceste dans la série conduit à avoir des enfants complétement déments.Si c'est ça, une présentation normale de l'inceste, c'est un peu curieux...
    • Hunnam29
      T'as jamais eu de cours d'histoire toi ? Ou bien ne serait-ce que lu un bouquin d'histoire ?
    Voir les commentaires
    Back to Top