Notez des films
Mon AlloCiné
    Cherif s'arrête : pas de saison 7 pour la série de France 2
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 20 mai 2019 à 10:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lancée en 2013, la série policière "Cherif" ne reviendra pas sur France 2 l'année prochaine et s'arrête donc après 6 saisons et 60 épisodes. En cause, la décision d'Abdelhafid Metalsi, l'acteur principal, qui a choisi de quitter l'aventure.

    Aurelien FAIDY / AutoFocus-prod / Making Prod

    Mauvaise nouvelle pour les fans du flic le plus méta du petit écran. Alors qu'une septième saison était en cours d'écriture, France 2 a officialisé l'arrêt de Cherif, qui ne reviendra pas à l'antenne l'année prochaine et s'arrête donc au terme de sa saison 6, diffusée du 4 janvier au 22 février dernier sur la deuxième chaîne.

    Cette annulation étonnante, étant donné le succès d'audience de la saison 6, lancée devant 4 millions de téléspectateurs en début d'année, n'est en aucun cas la conséquence d'une décision de France 2. En réalité, c'est le comédien principal, Abdelhafid Metalsi, qui a souhaité passer à autre chose et a donc entraîné l'arrêt de la série, comme l'a révélé ce week-end Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, dans une interview accordée au Parisien : "Le comédien Abdelhafid Metalsi a décidé d'arrêter après 6 saisons. Il était difficile de le remplacer. À une époque, on se glorifiait de faire 15-20 saisons d'une série. Les plateformes ont changé la donne : après 3-4 saisons, le public a besoin de nouveautés".

    Contrairement à Caïn, qui avait survécu au départ de Bruno Debrandt, remplacé en saison 7 par Julien Baumgartner, Cherif n'accueillera donc pas de nouveau comédien pour incarner Kader Cherif et s'arrête après 60 épisodes. Mais que les fidèles des séries policières de France 2 se rassurent, la chaîne peut encore compter sur quelques valeurs sûres qui ne sont pas près de prendre fin, comme Candice Renoir, dont le tournage de la saison 8 vient de débuter, ou Les Petits meurtres d'Agatha Christie. Quant à Double Je, qui sera lancée ce vendredi 24 mai dans la case policière du vendredi soir, elle pourrait, en cas de succès, devenir à son tour une série récurrente de France 2.

    La bande-annonce de la sixième et donc dernière saison de Cherif :

    Cherif - saison 6 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Ce n'était pas n'importe quoi, le quatrième mur a simplement été pulvérisé.
    • riqueuniee
      Le dernier épisode de la saison 6 laissait penser en effet que ce n'était pas la fin pour la série. En même temps, celle-ci s'essoufflait un peu côté scénario (voir justement cet épisode qui finissait par verser dans le n'importe quoi, comme si les auteurs ne savaient plus quoi y mettre) et on se demande ce qu'aurait pu contenir une saison 7.
    Voir les commentaires
    Back to Top