Notez des films
Mon AlloCiné
    A La Croisée des Mondes : HBO dévoile un peu plus d'images de sa série événement avec James McAvoy
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 20 mai 2019 à 10:53
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La nouvelle adaptation des romans de Philip Pullman se dévoile davantage dans une nouvelle bande-annonce. Et cette co-production BBC/HBO entend faire les choses en grand !

    Après une première adaptation au cinéma (La Boussole d'or) qui n’a pas remporté le succès escompté, au point de voir les suites prévues annulées par New Line, A La Croisée des Mondes tente de trouver une nouvelle existence à la télévision. HBO s’associe avec la BBC pour se montrer à la hauteur des ambitions et au fil des bandes-annonces, force est d’admettre que le résultat s’avère particulièrement alléchant.

    Il faut dire que côté casting, on a vu les choses en grand : James McAvoy, Ruth Wilson, Lin-Manuel Miranda, Clarke Peters, Dafne Keen... autant dire du bon monde qu’une production soignée accompagne parfaitement. L’esthétique semble également plus sombre que la première adaptation avec Nicole Kidman, qui lorgnait peut-être un peu trop du côté du Seigneur des Anneaux et de Narnia sortis auparavant. Le film avait également connu une existence mouvementée par les fans et critiques pour l'aseptisation du résultat par rapport aux romans, New Line estimant que le film s’adressant à un public familial, les éléments plus adultes de l’histoire n’avaient plus leur place.

    Il semblerait que cette nouvelle version semble plus proche de l’original. Il règne un aspect plus froid, aidée par une photographie désaturée qui donne tout de suite cette ambiance plus adulte, plus dark fantasy que la version très colorée du premier film.

    « Dans tous les cauchemars d’enfant, il y a des éléments de vérité...» dit ainsi un personnage. On aurait bien vu cette accroche sur un Stephen King, nul doute que l’on va frissonner devant la série.

    La diffusion de la série est prévue pour l'automne 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seuldanslasalle
      La levée de boucliers des lobbyistes religieux sera-t-elle aussi virulente que pour le film de 2007 ? HBO est quand même moins frileux qu'Hollywood pour s'attaquer frontalement à des thèmes aussi polémique. Je peux donc espérer encore à une adaptation qui ne parte pas en cacahuète (quand certains diront libre) et qui respecte sincèrement les thèmes sous-jacents à la trame principale.
    • Mr._Arno
      Le livre a un vrai potentiel en série car c'est un univers très riche et très complexe... Espérons que le Cast tiennent plus longtemps qu'une seule saison
    • Nicolas R
      Hâte de le voir, j'ai lu ce livre il y a 15ans et il était simplement génial !
    • chips493
      Je le savais! Jeor Mormont est encore en vie! (0:31)
    • gareen
      J’espère vraiment que cela va être une réussite, la BA est déjà bien plus dans le ton des livres que le film (qui était plus que décevant). J'avais adoré cette saga littéraire quand j'étais ado, il y a une quinzaine d'année. Je suis donc assez impatient.
    Voir les commentaires
    Back to Top