Mon compte
    Riverdale : la saison 1 arrive en juin sur TFX
    21 mai 2019 à 15:45
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La saison 1 de la série pour ado "Riverdale", proposée en US+24 sur Netflix, va débarquer en juin sur TFX, l'occasion de retrouver Archie et sa bande, pour la première fois sur une chaîne gratuite.

    Dès le lundi 10 juin à 17h45 (puis du lundi au vendredi à 17h20), TFX diffusera en quotidienne et pour la première fois sur une chaîne gratuite Riverdale, un teen drama adapté des Archie Comics, disponible en France sur Netflix. Cette série nous embarque à Riverdale, une petit ville en apparence tranquille mais qui cache en réalité de lourds secrets. Alors que l’année scolaire débute, Archie Andrews (KJ Apa) et ses amis Betty (Lili Reinhart), Jughead (Cole Sprouse), et Kevin (Casey Cott) voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom (Trevor Stines), un de leurs camarades de lycée, ainsi que par l’arrivée de la belle Veronica (Camila Mendes), fraîchement débarquée de New York...

    Lancée en 2017 sur la CW, Riverdale était, à l'époque de son lancement, la série événement de la chaîne, qui renouait alors avec ses racines de teen drama qu’elle avait délaissé depuis plusieurs années. Cette adaptation pioche donc dans l’univers très riche de l’éditeur Archie Comics, à qui l’on doit notamment Sabrina, l’apprentie sorcière, Archie ou encore Josie et les Pussycats, qui offrent ainsi au show des intrigues proches du soap. Le créateur et scénariste, Roberto Aguirre-Sacasa, s'est également mis en tête de rendre hommage aux plus grandes séries de ces dernières années en s'inspirant par exemple de l'atmosphère de Twin Peaks, mais aussi des mystères de Desperate Housewives et Veronica Mars. Et cet hommage ne s'arrête pas là puisque les parents des ados sont tous incarnés par des stars de cette époque à l’instar de Luke Perry (Beverly Hills), Madchen Amick (Twin Peaks), ou encore Molly Ringwald (Breakfast Club). Avec ses trois saisons au compteur, et une quatrième qui va arriver à la rentrée, la série a même été l'objet d'un spin-off intitulé Katy Keene qui devrait arriver en 2020 sur la CW.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny972
      cool, j'attendais justement une diffusion francophone ! L'horaire n'est toutefois pas idéal, j'espère que la série sera dispo en replay.
    Voir les commentaires
    Back to Top