Mon compte
    Manifest : dans quels films et séries avez-vous vu Melissa Roxburgh (Michaela) ?
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 21 mai 2019 à 16:00

    Depuis mardi dernier, "Manifest" intrigue les téléspectateurs de TF1 avec cette histoire d'avion qui réapparaît soudainement. Melissa Roxburgh, l'une des têtes d'affiche, inconnue pour le grand public, n'en est pas pour autant à son premier essai...

    Le mardi 14 mai dernier, les téléspectateurs de TF1 découvraient l'énigmatique nouvelle série de TF1, Manifest. Porté disparu depuis cinq ans, un avion refait surface à la surprise générale. L'histoire est d'autant plus curieuse que pour les passagers, le voyage n'a duré que quelques heures. Les revenants n'ont d'ailleurs pas pris une ride, contrairement à leurs proches endeuillés. L'affaire se corse lorsque les survivants du vol 828 réalisent que quelque chose en eux a chagé. Melissa Roxburgh prête ses traits à Michaela Stone, jeune recrue de la police new-yorkaise très affectée par la mort de sa meilleure amie dans un accident de voiture. Jusqu'alors inconnue pour le grand public, la comédienne s'est pourtant déjà illustrée dans plusieurs films et séries.

    The CW
    De gauche à droite dans Journal d'un Dégonflé, DC: Legends of Tomorrow, The Marine 4: Moving Target, Supernatural et Valor.

    Deuxième d’une fratrie de quatre enfants, Melissa Roxburgh est élevée par un père pasteur et une mère joueuse de tennis. Son diplôme en poche, la jeune canadienne entame une carrière d’actrice, tout en poursuivant des études en communication, avec en plan B la possibilité de s'orienter vers le journalisme. Le film pour les petits Journal d'un Dégonflé : Rodrick fait sa loi et sa suite Ça fait suer ! lui permettent de se faire remarquer. Chose étonnante, elle y joue un rôle différent d'un volet à l'autre. Outre quelques courtes apparitions dans des séries de la CW (ArrowThe Tomorrow People et Supernatural), elle est castée pour l'adaptation US de la série danoise Rita (une version française baptisée Sam a vu le jour en 2016 sur TF1), qui ne dépassera finalement pas le stade du pilote.

    Paramount Pictures/Showcase/NBC
    De gauche à droite dans Star Trek Sans limites, Les voyageurs du temps et Manifest.

    Mise à l'épreuve dans le terrifiant Leprechaun: Origins, Melissa Roxburgh flirte avec le danger dans The Marine 4: Moving Target et intègre une sororité troublée par une série de meurtres dans Une rentrée qui tourne mal. Méconnaissable sous son maquillage extraterrestre dans Star Trek: Sans limites, la jeune femme décroche ensuite son premier rôle régulier aux côtés de Christina Ochoa dans Valor... pour la CW une fois encore. Cette série sur une unité d'élite de pilotes d'hélicoptères ne volera pas bien loin. La chaîne ne commande pas de suite après les 13 épisodes de la saison 1. Un mal pour un bien, puisque l'actrice est aussitôt choisie pour interpréter Michaela Stone dans le nouveau drama de NBC, Manifest dès la rentrée 2018. Son personnage rentre avec son frère (Josh Dallas) d'un séjour à l'étranger. A l'atterrissage de leur avion, la jeune flic se retrouve au coeur d'un grand mystère. Michaela s'emploie dès lors à essayer de comprendre ce qu'il leur arrive. A elle. A son frère. A son neveu, mais aussi tous les autres passagers du vol 828. Rendez-vous tous les mardis à 21h sur TF1 pour en savoir plus !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top