Mon compte
    NCIS : un retour choc dans le final de la saison 16 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 16 de "NCIS" s'est achevée hier sur CBS aux États-Unis et nous a offert un twist final choc en mettant en scène le retour de Ziva, toujours incarnée par Cote de Pablo, qui sera également présente dans le premier épisode de la saison 17.

    Capture d'écran/CBS

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de la saison 16 de NCIS ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    C'est ce qui s'appelle un cliffhanger réussi. La saison 16 de NCIS s'est achevée hier soir aux États-Unis sur un twist choc, qui en a surpris plus d'un et vient vraisemblablement mettre un terme à l'un des plus grands mystères de la série, initié un peu plus tôt cette saison. En effet, durant les toutes dernières secondes du final, Gibbs (Mark Harmon) voit débarquer dans son sous-sol Ziva (Cote de Pablo), en chair et en os, qui lui révèle qu'il est en danger. "Tu n'as rien à dire ?", lance-t-elle à son ancien patron, aussi étonné que nous de la voir là. Il se contente alors de laisser échapper un petit "Ziva" avant que l'épisode ne s'achève et ne nous laisse sur un écran noir. Et sur tout un tas de questions qui ne trouveront pas de réponses avant la rentrée prochaine.

    Espéré par les fans de la série policière depuis que Bishop (Emily Wickersham) avait découvert en février dernier un message de Ziva laissant penser que l'ex-agent du NCIS, déclarée morte en fin de saison 13, était toujours vivante, le retour de Cote de Pablo s'est opéré dans le plus grand secret en coulisses. En effet, comme le révèle TVLine, cette scène finale entre Gibbs et Ziva n'était pas présente dans le scénario de l'épisode envoyé à toute l'équipe. Seuls les showrunners Frank Cardea and Steven D. Binder possédaient une copie de la séquence, qui a ensuite été tournée en secret, en équipe réduite, une fois la production du season finale bouclée. Et toujours selon les deux showrunners de NCIS, ce retour surprise de Ziva n'est que le commencement d'une intrigue qui se poursuivra bien entendu en saison 17 : "Ce moment choc n'est que le début. Nous sommes ravis de vous annoncer que Cote de Pablo sera présente en tant que guest dans le premier épisode de la saison 17 cet automne, lorsque la mise en garde faite par Ziva à Gibbs prendra tout son sens".

    Capture d'écran/CBS

    Reste maintenant à savoir si Ziva est vraiment de retour ou si elle n'est qu'un fragment de l'imagination de Gibbs puisque le final de la saison 16 de NCIS a notamment confronté le héros de la série à des visions de son ex-femme, Diane (Melinda McGraw), décédée depuis plusieurs années. Mais pour tous les fans qui ont façonné la théorie selon laquelle Ziva et Tony (Michael Weatherly) se sont retrouvés à Paris, on a envie de croire que Ziva est bel et bien de retour.

    Découvrez la dernière scène du final dans laquelle Ziva fait son retour :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top