Mon compte
    Plus Belle la Vie : Elodie Varlet (Estelle) révèle l'issue de son aventure avec Francesco [SPOILERS]
    28 mai 2019 à 11:40
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    L'interprète d'Estelle Cantorel est revenue sur sa relation naissante avec Francesco (Emanuele Giorgi), et sur l'intrigue sulfureuse qu'ils partagent...

    Elodie Varlet, qui interprète l'esthéticienne de la place du Mistral dans Plus Belle la Vie s'est confié dans une interview à Télé Loisirs sur l'intrigue qui lie actuellement Estelle, son personnage, à celui de Francesco (interprété par Emanuele Giorgi). Une intrigue relativement inédite pour la quotidienne de France 3, puisqu'elle démarre sur un jeu de rôles très sensuel entre les deux amants, le tout saupoudré de BDSM... "On m'avait dit, en gros : 'Vous allez faire Cinquante nuances de Grey'" confie la comédienne, tout d'abord peu rassurée en découvrant la relation entre Estelle et Francesco. "Elle m'a d'abord fait peur. Avec Emanuele Giorgi, on ne savait pas comment allait évoluer notre relation (...) Au départ, on peut penser que c’est un délire sexuel mais, en réalité, ça s’avère beaucoup plus profond que ça. Quelque chose la pousse à faire ça."

    Un personnage qui a toujours eu un penchant pour les sensations fortes dans ses relations amoureuses, à l'image de sa relation chaotique avec Djawad (David Baiot). "Estelle a toujours été très attirée par le danger, par les hommes qui lui procurent un peu d’adrénaline, des bad boys. Francesco, c’est carrément autre chose." Sa rencontre avec Francesco lui permet en effet de faire face à ses démons, et de résoudre un traumatisme enfoui dans sa mémoire : "Ce n’est pas l’homme sur lequel elle se serait retournée, parce qu’il est plutôt rangé. Elle ne s’attendait pas à vivre cette aventure avec lui et à en tomber amoureuse au fur et à mesure (...) Selon moi, cette intrigue va permettre à Estelle de passer à autre chose, de démarrer une autre vie, celle d'une femme un peu plus mûre."

    L'amour que lui porte le bel italien sera-t-il l'occasion pour Estelle de démarrer une nouvelle histoire faite pour durer ? "Oui, tout d’un coup on bascule dans la comédie romantique", s'amuse Elodie Varlet. "Estelle hésite à officialiser, parce qu'elle n'est pas très sûre de ses sentiments et, en même temps, elle est irréversiblement attirée par lui. Et c’est Samia (Fabienne Carat) qui va la pousser. L’approbation de sa meilleure amie vaut tout."

    Cette nouvelle relation ne sera cependant pas du goût de tout le monde puisque Barbara (Léa François), l'amie d'Estelle, n'est autre que l'ex-petite amie de Francesco. De quoi réveiller les tensions au Mistral  "Estelle ne veut pas officialiser pour ça aussi, parce qu'il y a Barbara. En ce moment, on tourne la suite justement, et Estelle est très gênée vis à vis de Barbara, qui est contente pour Estelle, même si elle trouve ça un peu bizarre."

    Quoi qu'il en soit, cette nouvelle intrigue sulfureuse permet d'aborder les conséquences du traumatisme lié à un abus, et tend vers une romance rafraîchissante entre deux personnages que rien ne destinait à se rapprocher. "Finalement, cette intrigue signe un vrai retour d’Estelle au Mistral", déclare la comédienne. "Ça m’a plu de savoir que les auteurs avaient encore envie d’écrire pour mon personnage." Plus Belle la Vie n'en a pas fini de nous surprendre en prenant des risques !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top