Mon compte
    Claude Lelouch a failli tourner avec Steve McQueen, Marlon Brando... et James Bond
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Venu présenter son dernier film "Les Plus belles années d'une vie" à Cannes cette année, le célèbre réalisateur est revenu sur certains moments marquants de sa carrière, et notamment sur les offres qui lui ont été faites suite à sa Palme d'Or.

    Rezo Films

    Et si Claude Lelouch, célèbre metteur en scène français de L'Aventure c'est l'Aventure, d'Itinéraire d'un enfant gâté ou encore des Uns et les autres, avait réalisé... un James Bond ?

    Alors qu'il remportait la Palme d'Or en 1966 pour son inoubliable Un homme et une femme porté par Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, de nombreuses propositions plus hollywoodiennes lui avaient été faites par la suite, ainsi qu'il l'a récemment confirmé en interview pour Collider. De retour sur la Croisette à l'âge de 81 ans pour présenter son dernier long métrage Les Plus belles années d'une vie, il s'est ainsi souvenu de ces multiples offres, et des raisons pour lesquelles il les a refusées :

    "[...] Je ne voulais pas devenir l'esclave des producteurs," a-t-il ainsi confié à Collider. "J'ai toujours pensé que le réalisateur est plus important que le producteur, mais à Hollywood, c'est l'inverse. Bien sûr, aux États-Unis, il y a des auteurs qui ont fait de grands films, comme Woody Allen ou John Cassavetes, et de grands réalisateurs comme Coppola et Scorsese qui ont réussi à travailler au sein des contraintes des studios. J'aurais adoré faire des films avec Marlon Brando et Steve McQueen si j'avais pu faire ce que je voulais. Mais ils voulaient le final cut."

    Et l'anecdote ne s'arrête pas là, car en effet, ainsi qu'il l'a également raconté au micro de ColliderClaude Lelouch aurait pu mettre en scène l'une des aventures de l'agent 007 :

    "On m'a un jour demandé de faire un James Bond, et j'aurais adoré qu'une femme brise le coeur de James Bond. J'aurais bien aimé qu'il ressemble plus à un homme qu'à un super-héros."

    Il nous faudra malheureusement nous contenter d'imaginer ce James Bond de Claude Lelouch, qui n'a donc jamais vu le jour.

    Pour se consoler, (re)voici la bande-annonce des "Plus belles années d'une vie" (en salles depuis le 22 mai)...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top