Mon compte
    Magic l'Assemblée : les frères Russo préparent une adaptation des cartes à jouer pour Netflix
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 3 juin 2019 à 15:44

    Auréolés du succès planétaires d’Avengers Endgame, les frères Russo préparent une adaptation du célèbre jeu de cartes Magic : l’assemblée pour Netflix.

    Wizards of the Coast

    Il n’y a encore pas si longtemps, la fantasy était un genre qui « n’intéressait personne » ou seulement une poignée de geeks tout juste bons à rappeler les charmes de la Terre du Milieu ou bander les muscles façon Conan Le Barbare. Et la trilogie du Seigneur des Anneaux passa par là. Et la série Game of Thrones est devenue un véritable phénomène au fil de ses saisons. De quoi motiver Amazon Prime à mettre en route une nouvelle adaptation du roman de Tolkien. Mais à Hollywood, une bonne idée ne reste jamais seule, chacun veut croquer sa part du gâteau. Au tour de Netflix d’imposer son projet de fantasy : l’adaptation de la célèbre franchise de cartes à jouer Magic : l’Assemblée.

    Quoi de mieux que de laisser les responsables du plus gros succès de l’histoire du cinéma s’en occuper ? Ce sont les frères Russo qui superviseront la production de cette série d’animation, écrite par Henry Gilroy (Star Wars Rebels, Star Wars: The Clone Wars) et Jose Molina (The Tick, Agent Carter).

    Lancée en 1993, les cartes Magic ont d’emblé capter l’attention des fans de jeux de rôles et de fantasy. Depuis, l’univers s’est très largement étendue en différentes franchises et les cartes de devenir la source d'une spéculation impressionnante. Les connaisseurs se souviendront du montant hallucinant de la carte du Lotus Noir Alpha, vendu 88 000 $ sur Ebay. De quoi fouiller les vides greniers à la recherche du graal méconnu. Il ne sera pas question de Lotus (enfin a priori) dans l’adaptation des frères Russo puisque la série devrait se concentrer et étendre l’arc narratif des Planeswalkers, les êtres les plus puissants du Multiverse.

    La supervision de l’animation sera confiée à Yoriaki Mochizuki (Spider-Man : New Generation) avec le studio canadien Bardel Entertainment (Teen Titans Go).

    Après, les cartes, le jeu vidéo, est ce que Magic va réussir à faire la passe de trois ? En attendant commencez à réserver votre mana, constituez vos decks et préparez-vous pour la guerre !

    Le Seigneur des Anneaux : tout ce qu'il faut savoir la série d'Amazon :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Game of Thrones / Le Seigneur des anneaux : 9 points communs dans la saison 8 [SPOILERS]
    • Le Seigneur des Anneaux : un des scénaristes de Game Of Thrones rejoint la série Amazon
    • Avengers Endgame : les scénaristes sont prêts à travailler sur Secret Wars avec les frères Russo
    Commentaires
    • Danicela
      J'aurais préféré avec de vrais acteurs plutôt qu'animation.
    Voir les commentaires
    Back to Top