Mon AlloCiné
    Uncharted avec Tom Holland : enfin une date de sortie pour l'adaptation du jeu vidéo
    Par Caroline Langlois — 9 juin 2019 à 10:00

    Après moult déconvenues, l'adaptation ciné du jeu vidéo Uncharted verra bien le jour. Sony vient d'en dévoiler la date de sortie dans les salles.

    Naughty Dog

    Des années que le projet d'adaptation du jeu video Uncharted est dans les tiroirs. Des années que se succèdent rumeurs autour du cast et changements de réalisateur, mettant les nerfs des plus impatients à rude épreuve. Cette fois, c'est la bonne : le film a enfin une date de sortie.

    Sony a fixé le rendez-vous au 18 décembre 2020 côté US et donc sans doute dans ces eaux-là pour le reste du monde. Soit un an et demi à attendre que se matérialisent sur grand écran les aventures du chasseur de trésors Nathan Drake sous les traits de Tom "Spider-Man" Holland et sous la direction de Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane).

    Pour rappel, aux dernières nouvelles le long-métrage ne reprendra pas la trame de l'un des quatre opus de la maison Naughty Dog. Il s'agira d'un préquel inspiré d'une séquence du troisième, L'Illusion de Drake, dans laquelle le jeune Nathan fait la rencontre de son fidèle ami et complice Sully. Reste à savoir quel recoin de la planète le duo s'en ira explorer et si le frère du héros, Sam, fera une apparition.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Tanguy G
      Je suis un gros fan de la franchise, j'ai fait tous les jeux de la franchise mais la je suis désolé sans sera sans moi, Tom Holland la grosse blague quoi qui reste sur Spiderman même si jleur trouve pouri en Spiderman... Faut arrêter c'est pas parce que il fait parti des marvel quil est fait pour jour nathan drake !!! Changer le casting jvous en supplie !
    • Blasi B
      j'ai joué a un seul uncharted... mais holland aurait été mon dernier choix pour incarner le personnage ... même jeune... parce que bon, ok , il va jouer un nathan drake jeune... mais hollande a 23 ans, donc la pousser de croissance , c'est terminer, et même dans 10ans il ne sera toujours pas crédible je pense...
    • Luc Bessson
      ça va être une bouse infâme....
    • Tommy Shelby
      Si Tom Holland fait des jumps de 10 mètres entre chaque balcon au calme comme Nathan Drake, c’est que c’est le bon acteur.
    • Rastan
      Des cascades sur fond vert suspendu au dessus de 2m de matelas ?
    • Damdamduma
      Ils auraient pu adapter le livre qui a un Nathan de la même tranche d'âge que dans les jeux. Avec Tom Holland on va taper vers un Nathan qui a 17 ans en gros et on risque pas de le voir affronter des mercenaires. Mais bon, let's see.
    • Guillaume B.
      Leur idée est forcément une franchise. Les studios ne pensent plus qu'à ça et la saga vidéoludique est déjà une franchise alors ils vont pas se priver.Mais, le souci c'est que même dans le jeu, ils n'ont pas centré autour du perso quand il était aussi jeune et la crainte est de voir le film adapté plus pour les ados que dans l'esprit des jeux. Les craintes ne sont peut-être pas justifiées mais quand on voit la piètre qualité de toutes les adaptations de jeux vidéo ces derniers temps, comment ne pas être méfiant? Qui plus est vu l'arlésienne qu'a été le film, ce qui n'est pas non plus encourageant.
    • Karl M
      De la violence ! Toujours et encore, quelle tristesse.
    • Guillaume B.
      Enfin, désormais, quand on voit la qualité d'écriture des équipes de 4/5 ou 6 scénaristes qui remanient les gros blockbusters à spectacle US, on peut douter de leur capacité à faire en 2h ce qui prend beaucoup plus au jeu pour charmer.Et puis, avec un Drake aussi jeune, ça veut dire aussi qu'on n'aura ni Elena ni Chloé. Et ça, pour moi, c'est aussi un gros problème.
    • Jean-Baptiste C.
      C'est bien de faire tourner la machine à fric...Autant les vidéos que j'ai vu sur le jeu sont bien et égale sa réputation...Autant un film sur ce jeu ne m'intéresse absolument pas.On a déjà Indiana Jones, Nathan Drake c'est quasiment pareil...
    • Naughty Dog
      il a 13 ans environ dans sa rencontre avec Sullyet le flash-back du 4 il a genre 24 ans
    • greatsayaman
      encore une future adaptation raté de jeux vidéo en film... Jsuis pas du genre à juger à l'avance mais on change pas les bonnes vieilles habitudes hein?
    • Hunnam29
      Ah ouais, donc centré sur la jeunesse de Nathan. Pas super emballé. Après il sera jeune quoi, avec Tom Holland au casting il aura au moins 23/24 déjà j'espère. Dans le jeu & notamment la rencontre avec Sully, il est quand même pas mal plus jeune que ça.Bref, ça semble encore être un projet bancal, déjà reporté plusieurs fois, qui a eu plusieurs réalisateurs et des hésitations sur l'acteur principal. Tout ça, on sait très bien ce que ça donne toujours.Faudra en tout cas faire un gros travail sur le tournage directement dans les pays, avec un max de décors. Parce que du CGI à gogo par dessus pour essayer d'en faire un film tourné en studio, ce serait le pompon. Mais j'y crois pas du tout à ce projet.
    • Morcar
      Si leur idée est d'en faire une franchise de plusieurs épisodes, ce n'est pas une mauvaise idée de faire ce prequel avec un personnage plus jeune, ça permettra de le faire évoluer dans le temps.Tout le monde râle sur le prochain Indy avec Harrison qui a plus de 70 ans. Là au moins, ils n'auront pas le problème de l'âge avant un moment.
    • Morcar
      Oui, si le film développe une partie peu développée dans les jeux, ça étendra l'univers de ceux ci.
    • Morcar
      C'est toujours pareil, la durée d'un film est très inférieure à celle d'un jeu, donc le rythme doit être différent. Mais si on sait créer des relations entre personnages pour des films inédits, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas sur une adaptation.
    • Guillaume B.
      Toujours pas plus hypé.Au delà de la question de Holland ou de l'idée de jeuniser Uncharted quand la saga vidéoludique a parfaitement compris que des flashback suffisaient, ce qui m'inquiète c'est que Uncharted tire son charme du dépaysement, de l'action mais aussi des interactions délicieuses entre ses personnages. Un cocktail très fonctionnel sur 10, 12h de jeu (ou plus pour U4) mais qui risque d'avoir beaucoup plus de mal à prendre en 2h de temps, surtout vu le quota d'action qui sera imposé.L'ombre de 007 et Indiana Jones planera fortement (et douloureusement?) sur le résultat je le crains et le choix du réalisateur n'est pas pour me rassurer.Un tel film nécessiterait, pour y croire a priori, un réalisateur confirmé niveau action. Un John McTiernan, un Gareth Evans, un James Cameron ou même, pour faire tendance du moment, un Chad Stahelski (...), bref quelqu'un qui va mettre en scène l'action de manière à valoriser au mieux la force graphique. La mise en image des Uncharted est un modèle du genre; son alter ego cinématographique ne peut pas se contenter d'être dans le tout venant.Reste aussi la question de savoir s'ils iront vers de l'action réelle avec un max d'effets en tournage et cascades ou vers du CGI à gogo afin de nous en mettre toujours plus dans la vue.Là, ça sent de plus en plus le projet de studio qui veut surfer sur la mode des jeux adaptés, et qui risque de sentir comme le dernier Tomb raider, qui a cherché à faire du Naughty dog d'opérette. On connaît le résultat...
    • MickDenfer
      Quel casting ! :p
    • Bacta142 (bis)
      Non.
    • ServalReturns
      From male alpha to Tom Holland.
    Voir les commentaires
    Back to Top