Mon AlloCiné
    Plus Belle la Vie : le producteur de la série explique les raisons du départ de Sara Mortensen
    Par Julia Fernandez — 14 juin 2019 à 11:20

    Sébastien Charbit (Tellfrance) a expliqué la décision de la production de se séparer de l'interprète de Coralie, après la polémique déclenchée par son départ brutal.

    France Télévisions

    Des emplois du temps inconciliables dûs aux obligations professionnelles de la comédienne : c'est de cette manière que Sébastien Charbit, producteur de Plus belle la Vie, justifie la décision de Telfrance de se séparer de Sara Mortensen, la comédienne qui interprétait Coralie Blain depuis près de sept ans.

    Dans un entretien accordé à Puremedias, le producteur a expliqué être "le premier déçu du départ de Sara." L'actrice, qui s'apprête à tourner dans Astrid et Raphaëlle, la nouvelle série policière de France 2, au cours des prochains mois, souhaitait s'absenter momentanément de la quotidienne, ce qui aurait contraint la production à modifier la trame de son personnage. Or Coralie est actuellement au coeur d'une des intrigues principales du feuilleton avec la famille Bommel... "Nous n'avions pas le choix. Je suis le premier déçu du départ de Sara. On sait tout ce que Coralie et la famille Bommel doit à Sara. On avait conscience que ça allait être un problème, mais il n'y avait pas d'autre option", justifie le producteur. La comédienne devait par ailleurs contribuer au prime spécial tourné pour les quinze ans de la quotidienne. Son absence, dû au récent tournant pris par sa carrière, aurait impliqué une absence de plusieurs mois par an : compliqué pour la logistique du feuilleton, qui fait tourner près d'une soixantaine de comédiens par an.

    Sébastien Charbit a également tenu à revenir sur les récents propos de l'actrice, qui avait déclaré que son éviction de la série lui avait été annoncée du jour au lendemain sans ménagements. "Je ne savais pas que je l'appelais au lendemain de sa dernière séquence. Je me suis excusé. Il n'y avait pas de calcul : la décision a été prise le lundi et je l'ai appelée le mardi", confesse le producteur. Le casting pour remplacer la comédienne est d'ores et déjà lancé, et devrait faire son apparition dans la série à la rentrée. Le producteur assure qu'il ne s'agira pas d'une copie de sa prédécesseuse : "On va essayer de trouver quelqu'un qui va enrichir de manière différente le personnage de Coralie

    Ce départ contraint, qui fait écho à celui de Manon Bresch, l'interprète de Thérèse Marci, pour des raisons similaires (l'actrice devait tourner la série Mortel pour Netflix), est révélateur pour le producteur de Telfrance : "On est un centre de formation de talents, l'équivalent d'un petit club de foot qui se dit qu'un jour, les grands vont venir prendre les meilleurs." Les talents qui émergent de Plus Belle la vie, de plus en plus sollicités pour d'autres projets, doivent souvent s'absenter de la série, ce qui contraint les scénaristes à réajuster des arcs narratifs à la dernière minute. Parfois, un remplacement d'acteur est la solution la plus simple...
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top