Mon compte
    Under The Dome : Stephen King réclame à Netflix une nouvelle adaptation

    Sacré Stephen King ! Après avoir participé et défendu la série "Under The Dome", diffusée par CBS et M6 chez nous il y a quelques années, l'écrivain déclare qu'il aimerait une nouvelle adaptation plus fidèle par Netflix...

    CBS

    Contrairement à ce qu'il a laissé penser à l'époque de sa diffusion, Stephen King n'était visiblement pas très fan de la série Under The Dome, adaptée de son roman, programmée entre 2013 et 2015 sur CBS et M6 chez nous, avec un certain succès au début, moins sur la fin. Il était pourtant très impliqué dans la production en tant que consultant et il a même écrit le premier épisode de la saison 2 ! 

    Pour rappel, il s'agissait de l'histoire d’une petite communauté qui se réveillait un matin, coupée du monde et piégée dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Ce qui s'annonçait au départ comme une série fantastique, touchant même de près la science-fiction, sombre, sexuelle et violente comme les romans, s'est révélée très familiale, très accessible, trop sans doute, et finalement assez éloignée de l'univers de King, de ce qui a fait sa renommée.

    Il ainsi twitté : "Que diriez-vous Netflix de faire revenir Under The Dome, mais en recommançant à zéro et en adaptant véritablement le livre cette fois ?" Pour le moment, la plateforme n'a pas répondu à ce message.

    Il faut savoir qu'à l'origine, la première série devait être développée pour la chaîne câblée Showtime. Très rapidement cependant, David Nevins, le Président de Showtime Entertainment de l'époque, avait émis de gros doutes quant au caractère opportun de diffuser cette série sur son antenne. C'est lui qui avait pris l'initiative de proposer cette création à Nina Tassler, son homologue de CBS. Cette dernière n'avait évidemment pas laissé passer l'occasion... Netflix serait effectivement un bon endroit pour revenir aux fondamentaux de l'oeuvre, avec plus de liberté.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top