Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones saison 8 : Lena Headey mécontente de la fin donnée à Cersei Lannister
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 17 juin 2019 à 11:10

    Interrogée par nos confrères de The Guardian, la comédienne Lena Headey a confié sa déception quant au sort réservé à son personnage Cersei Lannister dans l’ultime saison de "Game of Thrones".

    HBO

    Elle n’a pas signé la pétition mais elle aussi a été déçue par l’ultime saison de Game of Thrones. La comédienne Lena Headey a confié à nos confrères britanniques de The Guardian sa déception quant au sort réservé à son personnage, la reine Cersei Lannister ; assistant impuissante à la destruction de Port-Réal par l’armée de Daenerys, Cersei mourrait dans les bras de son frère / amant Jaime dans l’effrondrement des catacombes du Donjon Rouge.

    Un trépas apaisé, quand tout le monde attendait une confrontation sanglante face à l’héritière Targaryen. Un sentiment d’ailleurs partagé par l’actrice, comme elle s’en explique : "Je dirais que j’aurais préféré une meilleure mort. A l’évidence, on imagine la mort de son personnage, et tout peut arriver dans ce genre de série. Donc j’étais un peu dégoûtée. Mais ils (les scénaristes, ndlr) n’auraient jamais pu contenter tout le monde. Peu importe leur choix, il y aurait malgré tout eu des critiques."

    Une façon polie mais limpide d’exprimer elle aussi sa frustration quant à la fin expéditive de son personnage, pourtant assise sur le Trône de Fer depuis plusieurs saisons, et qu’une partie des fans auraient aimé voir rester reine. Reste donc à espérer pour la comédienne que la fin du personnage sera différente dans les romans de George R.R. Martin, en cours d’écriture, qui suivront dans les grandes lignes le dénouement de la série mais par des biais totalement différents.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Domonkosz
      Reste donc à espérer pour la comédienne que la fin du personnage sera différente dans les romans de George R.R. Martin, en cours d’écriture, qui suivront dans les grandes lignes le dénouement de la série mais par des biais totalement différents.Ouais...Quelqu'un va-t-il se décider à avouer que :- RR Martin selon toute probabilité ne finira pas ses livres, ou alors cela risque d'être très médiocre- qu'il s'est perdu dans l'infinie prolifération des histoires secondaires, que déjà les deux derniers partaient dans tous les sens, ressemblaient à un puzzle- qu'il est perdu pour la littérature, tant il s'est enfoncé dans la facilité de la gloire médiatique du fric que rapportent la télé et le ciné, la multiplication des projets qui lui bouffent son temps et son cerveau- que les derniers bouquins qu'il a sorti, pour donner du grain à moudre aux fans, notamment les deux volumes sur l'histoire-chronique des Targaryen sont médiocres, insipides, sans chair ni émotion ?Et. donc, qu'il est non seulement improbable qu'il termine sa saga, mais qu'il est préférable qu'il en reste là.Et c'est un mec qui a adoré les trois premiers cycles de livres, qui aime la SF et la Fantasy bien écrites, qui vous parle, bref, un amoureux déçu...
    • Domonkosz
      Excellement résumé.
    • PoD.
      ah mais j'ai pas dit le contraire ! la fin de la série est tout à fait cohérente Mais pour avoir ma vision des choses il aurait fallu un arc narratif très différent pour cette saison.. En fait pour moi l'idéal ça aurait été qu'elle demande de bruler la ville pour ne pas qu'elle tombe aux mains de ses ennemies et soit tué par Jaime avec l'épée pleur de veuve (forgé avec le métal de glace) afin de faire parallèle avec le roi fou. tout en faisant symboliquement l'ultime vengeance des Starks. ça aurait tout de mème eu de la classe ! tout comme Néron qui aurait dit après le coup de poignards qui l'a tué. avec moi un grand artiste meurt refusant ainsi d'admettre jusqu'au dernier moment qu'il a été un monstre ! avec ce genre fin là, elle aurait aussi resté humaine mais serait resté méchante jusqu'au bout. ça aurait été plus fort. c'est une bonne idée de faire un parallèle avec la chute et hitle mais a force d'etre aussi sombre et sérieux on dirait que les scénaristes ont oublié qu'on est là pour s'amuser pour avoir du panache, du théatre ! chose que n'oublie pas Martin dans ses bouquins. il y a toujours un petit quelque chose dans l'écriture des livres qui fait qu'on se rappelle qu'on est la pour l'épique! pour l'aventure ! pour le fun ! pour les sensations fortes et les frissons.Je me suis peut être mal exprimé, pour un personnage aussi détestable, une fin plus épique aurait été non seulement plus approprié mais aussi parfaitement possible voila voila on avait TOUT le matériel narratif pour donner à ce personnage une fin épique et forte digne de lui. Au final, sa fin aura été plutôt pathétique comme vous l'avez bien dit. et je trouve ça dommage pour l'histoire.mais bon on ne refait pas l'histoire :)
    • Niels 2
      Mais Cersei reste méchante, elle finit en laissant une ville brûler plutôt que de se rendre et en fuyant comme la dernière des lâches. Cersei n'est pas sympathique, elle est pathétique, le fait qu'elle ait peur de mourir n'est pas supposé nous faire considérer qu'elle n'est pas si méchante, juste qu'elle est humaine (ce que la série a toujours montrée).Je veux dire, oui la voir mourir n'est pas plaisant, ce n'est jamais plaisant dans la réalité d'assister à la déchéance d'un être humain (et ça ne devrait jamais être plaisant), mais je ne vois pas en quoi ça devrait nous rendre clément envers elle. Même Hitler dans La Chute fait peine à voir et on se surprend même à éprouver de la tristesse pour lui mais on sait tous très bien pour autant qu'en dépit de l'empathie que son désespoir et sa souffrance peuvent générer il ne l'a pas volé.Cersei est allé jusqu'au bout dans son égoïsme et sa bêtise, je ne sais pas, que voulais tu de plus ? Qu'elle rigole comme un méchant Disney face à sa mort ? Ce n'est pas du tout dans l'esprit de game of thrones, et avoir des antagonistes et des protagonistes ambigu ou au moins humains a toujours été l'esprit de la série (qu'elle a bien perdue ces dernières saisons mais passons).
    • Blasi B
      on en reparle quand je me serais refait un marathon GOT :) j'ai peut être un souvenir pas objectif de la série, et ces défauts de la dernières saison ont peut être toujours été présent, mais j'avais moins d'attente et d'exigence que pour la dernière...bon cela dit, j'ai personnellement été pas mal déçu déjà depuis deux trois saison.... donc j'ai trouver la dernière du même niveau :)
    • Madolic
      Moi c'est pas tant sa mort qui me gène, je la trouve même assez logique, c'est plus l'inutilité du personnage cette saison alors que c'est elle qui est censé pousser Danaerys dans ses retranchements.On doit la voir 20min en tout et pour tout ^^
    • cedlaballll
      Ultimate spoiler ... Fatality 🤣🤣🤣
    • Justice Prime
      Bah t'en pis voilà c'est comme ça .
    • negeil
      Tout le monde croit qu'il est le héros de sa propre histoire
    Voir les commentaires
    Back to Top