Notez des films
Mon AlloCiné
    Euphoria sur OCS : "trop de pénis" ? L'acteur Jacob Elordi répond aux critiques
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 25 juin 2019 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Révélé par le film Netflix "The Kissing Booth", le comédien Jacob Elordi est au cœur de l'épisode 2 d'"Euphoria", mais aussi au cœur d'un début de polémique. La série HBO montrerait-elle trop de pénis à l'écran ?

    HBO

    Avant même son démarrage, Euphoria faisait l'objet de vives critiques de la part de quelques journalistes ayant déjà vu les premiers épisodes et estimant que la série ado HBO contenait "trop de pénis" visibles dans certaines scènes. Dans le premier, l'acteur Eric Dane était effectivement en nu frontal (et s'est exprimé sur les coulisses du tournage de sa scène de sexe violente). Dans le deuxième, c'est le comédien qui joue son fils, Jacob Elordi, qui se retrouve au coeur d'un passage polémique.

    Dans l'une des scènes de cet épisode qui raconte la relation tumultueuse de Nate avec son père, mais aussi ses pulsions violentes et son histoire pour le moins compliquée avec sa petite amie Maddy, le footballeur se retrouve entouré de pénis dans les vestiaires. Une trentaine, selon les critiques. Un chiffre exagéré. Une dizaine serait plus juste. Peu importe, il y est surtout question de masculinité toxique et du trouble ressenti par Nate, un sujet qui sera creusé encore davantage dans les prochains épisodes.

    Interrogé par le Hollywood Reporter, Jacob Elordi revient sur ce tournage particulier : "Je crois que [notre coordinatrice d'intimité] a dû examiner chaque pénis avant de les mettre dans la série ! Pour moi, c'était intéressant à tourner car très très réel et ce regard sur mon visage et ce que j'ai ressenti à ce moment-là était sincère. L'énergie dans cette pièce, avec tous ces hommes musclés, qui sautaient dans tous les sens, qui criaient, qui me donnaient des tapes, au-delà même de la nudité, c'était intense. Je n'avais jamais réalisé jusqu'ici à quel point ce qui se passe dans les vestiaires peut être aussi intense. Mais c'était hilarant au final. Je me fiche un peu de ce qu'en disent les critiques (...) C'est une scène drôle à mon sens et je peux vous dire que je ne l'oublierai jamais.

    Avec ce rôle, le comédien révélé par la comédie romantique Netflix The Kissing Booth se détache clairement de son image de beau ténébreux pour aller vers quelque chose de plus complexe. Euphoria est à suivre chez nous sur OCS en US+24.

    Notre interview de Zendaya et les autres acteurs de la série :

    Euphoria - rencontre avec le cast

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nicolas R
      Des pénis c'est atroce, mais des seins et des vagins, ça c'est jamais gênant.. et on est en 2019
    • Justice Prime
      Mon dieu saint marie Jésus trop de zizi à ma vue ! Fragile world !
    • negeil
      Trop de pénis, trop de seins, ils sont jamais content ces américains..
    • andiran23
      J'en connais qui n'ont jamais vu Oz, Spartacus ou encore True blood ^^
    • Madolic
      Mdrrrr tu m'as tué :P
    • PurpleMarOne
      Je n'ai pas vu la série, mais je trouve ce genre de polémique complètement inutile.« Y a-t-il trop de sexe et de violence dans Game of Thrones ? Y a-t-il trop de viol et de suicide dans 13 Reasons Why ? Y a-t-il trop de pénis dans Euphoria ? »Si une série ou un film veut aller dans le hard, voire le trash, pour explorer ses thèmes jusqu'au fond, ça me paraît légitime de le faire. Ça peut rendre certains mal à l'aise, mais après tout c'est pas comme si on n'était pas prévenus du contenu de ce qu'on regarde !
    • The Last Action Zero
      Et bein... Dison que pour le deuxième épisode, sans être non plus dans une quantité excessive... C'est quand même beaucoup moins flou :D
    • Madolic
      Je n'ai pas vu le 2ème épisode mais pour le 1er il n'y a vraiment pas de quoi faire un drame, la scène est hyper floue ! Et puis c'est HBO la chaine qui même dans une série aussi coloré que Sex & the City montrait les seins de Kim Cattrall a tout bout de champ ^^Mais forcément le pénis c'est sacro-saint apparemment ... ces américains ...
    Voir les commentaires
    Back to Top