Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Toy Story 4, quels seront les prochains films Pixar ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 6 juil. 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Toy Story 4" est en salles depuis le 26 juin, découvrez "En Avant" et "Soul", les deux prochaines surprises que nous réservent les studios Pixar en 2020...

    Pixar Animation Studios

    En salles depuis le 26 juin, le quatrième volet de la saga Toy Story nous emmène sur la route des vacances, en camping-car avec Woody, Buzz, et leurs amis. Au menu : un magasin d'antiquités bourré de vieilleries et de clins d'oeil aux autres films des studios Pixar, le retour de Bo la Bergère, inconnue au bataillon depuis Toy Story 2, et l'arrivée d'un jouet pas comme les autres - le dénommé Fourchette - fabriqué de toutes pièces par la petite Bonnie.

    Mais après avoir dégusté le grand cru Pixar de 2019, la question se pose : quelles nouvelles surprises le célèbre studio californien est-il en train de nous concocter ? Direction le mois de mars 2020, et au-delà...

    EN AVANT (LE 4 MARS 2020)

    Pixar Animation Studios

    De quoi ça parle ?

    Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.

    Pourquoi on l'attend ?

    • Parce qu'on a tous vu Monstres Academy, une autre histoire d'amitié entre deux ados également orchestrée par Dan Scanlon, un réalisateur qui a donc déjà prouvé son efficacité pour ce qui est d'allier fun et émotion. 
    • Parce que les deux personnages principaux du film sont doublés par Chris Pratt et par Tom Holland. Un road-trip entre Star-Lord et Spider-Man, ça va forcément tout déchirer !
    • Parce qu'après les jouets, les insectes, les dinosaures, les voitures et les robots, on a hâte de voir Pixar se frotter aux elfes et aux dragons.

    Le petit truc en plus...

    C'est sur les traces de leur père, disparu lorsqu'ils étaient très jeunes, que les deux héros d'En avant vont partir. En utilisant les dernières gouttes de magie qui restent encore dans leur monde, ils vont tenter de passer une ultime journée à ses côtés. Un sujet particulièrement intense pour Dan Scanlon, qui a lui-même perdu son père prématurément.

    SOUL (LE 24 JUIN 2020)

    Pixar Animation Studios

    De quoi ça parle ?

    En 2020, les studios d’animation Pixar vous emmèneront des rues de New York aux royaumes cosmiques pour découvrir les réponses aux questions essentielles de la vie.

    Pourquoi on l'attend ?

    • A cause de l'énigmatique question qui accompagnait le synopsis du film (déjà prometteur), dans le communiqué de presse : "Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos rêves, votre passion, et vos centres d’intérêt ? Qu’est-ce qui fait de vous… Vous ?"
    • Et pour une autre raison extrêmement simple. En deux mots : Pete Docter. Après nous avoir fait pleurer avec Là-haut et Vice Versa, après avoir abordé le troisième âge et l'esprit humain, le vétéran des studios Pixar s'attaque donc... à l'âme et aux rêves. Très bien... Chef-d'oeuvre en vue, mon capitaine !

    Le petit truc en plus...

    Même si cette information n'a pas encore été officialisée, selon IMDB, Soul pourrait utiliser... la langue des signes. 

    En attendant d'en savoir plus sur ces deux nouveaux projets, (re)découvrez la bande-annonce de "En avant"...

    En avant Bande-annonce (2) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bernard L
      Bonnie n'est pas Andy et encore jeune. Et les jeunes sont souvent les plus ingrats.Et Andy ne reviendra pas, à mon avis. Il a fermé la page sur ses jouets et le seul souvenir qu'il gardera d'eux, c'est la photo.Après, je peux comprendre qu'on puisse penser cela, vu comment Woody est traité dans le film.
    • Hunnam29
      Yes, bah pour le coup pareil pour Cars 3 et Coco. Un superbe film, contre un opus oubliable (enfin pour ma part en tout cas).
    • seke
      En 2015 et 2017 aussi (cf Cars 3 et Coco).C'était dû au fait que dans les années 2000, les Pixar marchaient mieux au box-office que les Disney. Donc ils avaient augmenté la cadence pour faire 2 films par an (les années impaires).Mais les dates étaient assez éloignées (+/- 6 mois)
    • Hunnam29
      Ouais en 2015 aussi on en avait eu 2 très proches (plus que 3 mois quand même)... Et du coup on avait eu Vice Versa qui était superbe, et Le Voyage d'Arlo qui pour le coup était plus pour les petits. L'animation de la nature était splendide dans Arlo, mais c'était bébé niveau histoire je trouve.J'espère ici que ce sera pas un superbe film au détriment de l'autre. Surtout qu'ils ne sont pas du tout obligé d’enchaîner aussi rapidement comme ça.
    • Capugino
      Je suis totalement d'accord avec toi. Mais aujourd'hui j'ai repensé au film et j'ai eu la réflexion de me dire qu'Andy avait confié Woody à Bunny pour qu'elle lui fasse vivre des aventures. En délaissant Woody pour un détritus :P, Bonny a tout de même trahi Andy ! Et je ne peux m'empêcher de penser à Andy qui un jour va peut être découvrir que Woody n'est plus avec Bunny. A la fois, nous avons une conclusion pour Woody et une belle ! Mais nous avons également une certaine traitrise de la fin de l'épisode 3 pourtant si belle également. (Ce qui n'empêche pas le 4 d'être excellent, mais un peu de trop considérant la fin du 3)
    • Hunnam29
      Un road-trip entre Star-Lord et Spider-Man, ça va forcément tout déchirer ! --> comment vous faites pour ramener absolument tout à MARVEL à ce point ?Sinon le pitch de Soul est vraiment super alléchant.
    • Bernard L
      Certes, l'arc des jouets d'Andy est terminé avec le 3 et le 4 montre clairement la fin de carrière de Woody.Néanmoins, ça reste un défaut au film, de ne pas avoir su les exploiter, notamment Jesse, qui est la préfère de Bonnie avec Fourchette.
    • Cobrax
      Assez d'accord avec tout ce que tu dis. Buzz est pour moi le gros point noir du film. Le running gag avec sa voix intérieure devient vite agaçant et le fait passer pour un débile. Pour ce qui est du reste des jouets d'Andy , ça ne m'a pas dérangé qu'ils soient mis à l'écart . Pour moi leur arc narratif s'était clôturé de manière satisfaisante avec le 3. Le film prend le parti de se centrer presque exclusivement sur Woody et il le fait à merveille.En tout cas très agréablement surpris par ce Toy story 4, je l'avais condamné un peu vite^^
    • Bernard L
      Tu as raison, sur ce point. La fin du 3 est absolument magnifique et le 4 ne le dépasse clairement pas. Et il sonne plus comme un DLC. Mais un excellent DLC, néanmoins.Après, je m'attendais à pire et le résultat était très bon, à mon sens. Même si la fin est moins bonne que le 3, elle reste très poignante néanmoins. Surtout pour un fan de la licence, qui a connu Woody depuis 1995.Après, le 4 n'est pas sans défaut. A mon sens, les plus voyants sont les anciens personnages peu ou mal utilisés ( je pense surtout à Buzz) et une bergère un peu trop envahissante à mon goût, faisant passer Woody pour un imbécile ou un vieux sénile, parfois. Après, je n'ai rien contre une femme forte mais la, il y a eu un petit soucis d'écriture à mon sens. Ça aurait été bien, de montrer qu'elle avait tort, parfois. Je pense que ça aurait rendu le personnage plus attachant dans le film. Mais c'est mon avis
    • demoph
      Onward, j'attends de voir, la BA était pas terrible, même si le sujet a l'air sympa... Soul, c'est dans les plus grosses attentes de 2020. Le retour de Pete Docter!
    • seke
      Étonnant de sortir 2 Pixar avec 3 mois d'écart.D'autant plus qu'avec l'annulation de Gigantic (nov 2020), on aurait pu croire que Soul devienne le Disney de Noël
    • CritiKator (POP !)
      Le précédent opus avait déjà un final. Un vrai final, franc et s'insère qui marquait la fin d'une époque.Le final du nouveau film arrive beaucoup trop tard et n'a aucun poids, enfin d'après moi.
    • Bernard L
      L'histoire n'est pas, en effet, essentiel. Mais je ne la trouve pas bâclée, au contraire. Elle conclue l'histoire de Woody d'une manière marquante et poignante.
    • CritiKator (POP !)
      Une déception car pour moi cette histoire, en plus d'être sans intérêt, est carrément bâclée.Il y a un je ne sais quoi qui fait que ça ne fonctionne plus. Comme-ci l'équipe n'avait pas mis tout son cœur dans ce projet.
    • Cyril H.
      Il y a aussi des dizaines d'articles sur les films Marvel. Parfois, trois, voir quatre dans la journée. Un sacré matraquage.
    • Erizu
      AlloCiné, c'est au moins votre 2e article pour parler des Pixar de 2020... Si vous pouviez au moins avoir quelque chose de nouveau à annoncer...
    • CritiKator (POP !)
      Après la déception #ToyStory4, j'espère que Pixar va remonter dans mon estime avec deux projets qui s'annoncent extraordinaires.Y a pas a dire, malgré quelques fausses notes, Pixar reste une véritable référence dans le monde de l'animation.
    • Bagheera
      2 projets qui me donnent super envie...Pixar nous gâte en 2020, j'ai hâte🤗.
    Voir les commentaires
    Back to Top