Notez des films
Mon AlloCiné
    Bodyguard : saviez-vous que Lady Di avait failli jouer dans une suite ?
    Par Léa Bodin — 3 juil. 2019 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus de vingt ans après la mort de la princesse Diana, Kevin Costner a confirmé qu'elle aurait pu jouer à ses côtés dans une suite de "Bodyguard".

    ALPHA AGENCY/BESTIMAGE / AGENCE/BESTIMAGE

    Le 31 août 1997, Diana Spencer, ex-épouse du prince Charles, est tuée dans un accident de voiture sous le tunnel du pont de l'Alma à Paris. La rumeur court alors qu'elle était en relation avec Kevin Costner pour interpréter l'héroïne de la suite de Bodyguard, film désormais culte où Costner interprète le garde du corps du personnage joué par Whitney Houston, qui tombe amoureux de sa protégée.

    En 2001, puis en 2012, Kevin Costner avait confirmé que Lady Di était réellement intéressée pour jouer dans cette suite et qu'ils s'étaient rencontrés plusieurs fois à ce sujet. Rien n'avait toutefois été signé et la princesse a trouvé la mort le jour où Costner a reçu le script final du film. L'intrigue impliquait alors que Frank Faremer soit engagé pour assurer la sécurité du personnage de Diana contre les harceleurs et les paparazzi avant qu'ils ne tombent amoureux. 

    La semaine dernière, le comédien a donné davantage de détails au magazine People, déclarant qu'il avait notamment discuté avec Lady Di de la présence ou non de scènes intimes : "Je me souviens juste qu'elle était incroyablement douce au téléphone, et elle a posé la question, elle a dit : 'Est-ce qu'on va avoir une scène de baiser ?' Elle l'a dit d'une manière très respectueuse", raconte Costner. "Elle était inquiète car sa vie était très surveillée. Et j'ai dit : 'Oui, il va y en avoir, mais on peut régler ça également.'

    L'acteur a également précisé que c'était Sarah Ferguson, également membre de la famille royale britannique, duchesse d'York divorcée du prince Andrew, qui les avait mis en relation : "Je respecte vraiment Sarah parce que c'est elle qui a organisé la conversation entre Diana et moi. Et elle n'a jamais dit : 'Et moi alors? Je suis aussi une princesse.' Elle était totalement favorable à cette idée", se rappelle-t-il enfin. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      C'était sans compter son driver beaucoup moins compétent que son bodyguard.
    • Hunnam29
      C'est la période des machin a failli jouer dans... ?
    Voir les commentaires
    Back to Top