Notez des films
Mon AlloCiné
    Après les Bracelets Rouges, TF1 commande une nouvelle série médicale sur des infirmières [EXCLU]
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 3 juil. 2019 à 14:51
    FBwhatsapp facebook Tweet

    TF1 confirme son amour pour les séries médicales : la chaîne vient d'en commander une nouvelle, centrée sur un groupe de 4 infirmières, avec dans la distribution Frédérique Bel, Anne Parillaud et Barbara Cabrita...

    Il est loin le temps où toutes les chaînes rataient systématiquement leurs tentatives de Grey's Anatomy à la française. Après le succès des Bracelets Rouges sur TF1 et Nina sur France 2, une nouvelle série médicale est en préparation pour la première chaîne. Adaptée du format finlandais Syke, un hit dans son pays depuis 6 saisons, Nurses (titre provisoire) devrait débarquer en 2020 avec une première saison de 8 épisodes produite par Federation Entertainment (Marseille, Le Bureau des Légendes). Le tournage va bientôt démarrer en région parisienne.

    La série racontera le quotidien de 4 femmes formidables, 4 infirmières totalement dévouées. Corinne, Florence, Sofia et Tiphaine cachent chacune un secret, une blessure et des rêves. Entre patients, médecins et vie privée, elles relèvent tous les jours de nouveaux défis au sein d'un service d'urgences chirurgicales... Dans les rôles principaux : Anne Parillaud (Nikita), Frédérique Bel (La Mante), Barbara Cabrita (RIS: Police Scientifique) et la jeune Florence Coste (Munch). 

    La réalisation a été confiée à Octave Raspail (Demain Nous Appartient) pour les 4 premiers épisodes et à Nicolas Herdt (Un Si Grand Soleil) pour les 4 suivants. Du côté de l'écriture, 6 scénaristes dont 5 femmes : Sandrine Poget (Plus Belle La Vie), Cécile Lorne, Fanny Talmone (Skam France), Céleste Balin (Sam), Marie-Luce David (Joséphine, Ange Gardien) et Eugène Riousse.

    TF1 ne manquera pas de séries médicales dans les prochains mois, entre la saison 3 des Bracelets Rouges, la saison 2 de Good Doctor, la suite de Chicago Med, les nouveautés The Resident et New Amsterdam et bien sûr l'inusable Grey's Anatomy. 

    Replongez dans toutes nos séries médicales françaises :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    "Nina" sur France 2 va-t-elle rompre la malédiction des séries médicales françaises ?
    11 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top