Notez des films
Mon AlloCiné
    Quentin Tarantino : Once Upon a Time in Hollywood sera-t-il son tout dernier film ?
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 4 juil. 2019 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Soucieux d’achever sa carrière sur une note positive, le réalisateur américain Quentin Tarantino s’est déclaré prêt à arrêter le cinéma si son nouveau film "Once Upon a Time in Hollywood" rencontre un succès critique et public.

    D.R.

    Quentin Tarantino a souvent répété qu’il ne réalisera pas plus de dix longs métrages. Et si le cinéaste est prêt à revenir sur sa parole, ce n’est pas pour ajouter un film à ce total, mais plutôt pour en soustraire ! Au cours d’un entretien accordé à GQ Australie, le cinéaste a en effet laissé entendre qu’une réception triomphale pour Once Upon a Time in Hollywood – sa neuvième réalisation – pourrait l’inciter à anticiper sa retraite cinématographique. "Peut-être que je n’irai pas jusqu’à 10, peut-être que je vais m’arrêter maintenant" a-t-il ainsi déclaré, soucieux d’achever sa carrière sur une note positive et d’éviter le "film de trop".

    L’arrêt de sa carrière impliquerait donc que Quentin Tarantino ne réaliserait ni le prochain Star Trek (dont le script est en cours d’écriture) ni un potentiel Kill Bill volume 3, qui pourrait suivre la vengeance menée par la petite Nikkia Green, fille d’une des victimes de la Mariée (Uma Thurman). Âgé de 56 ans, Tarantino pourrait alors se consacrer pleinement à la gestion de son cinéma à Los Angeles, se reconvertir dans la production ou encore se lancer dans une nouvelle carrière de romancier ou encore d’essayiste cinématographique.

    Les fans français du cinéaste culte ont donc rendez-vous le 14 août prochain pour ce qui pourrait être son tout dernier film.

    Ambiance 60's dans la bande-annonce de Once Upon a Time in Hollywood :

    Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce (2) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Harry Seldon
      Il a été assez clair pourtant, il a dit qu'il s'arrêterait à 10 films (peut-être 9 du coup?) qui seront considéré comme sa filmographie personnelle, son oeuvre principale, mais qu'il ne se refusait pas à tourner d'autres films qu'il ne classera pas parmi ses bébés.Des films sur commande quoi : blockbusters, adaptations... il pourrait très bien faire un marvel !
    • Blasi B
      justement, pourquoi pas :) l'univers SF pourrait n'être qu'un cadre... et ce serait peut être pour lui une occasion de ce réinventer une dernière fois...
    • Ryo H
      Sa filmo est plutot assez limité au final. Surtout que ça reste souvent des gimmcik. Tarantino fait du Tarantino et il suffit de voir Django et Inglorious pour voir leur proximité et en conclure qu'il n'a pas vraiment fait un film de guerre pas plus qu'un western.Ce n'est pas une critique, d'ailleur Kill Bill tenait du western dans sa thématique bien plus que Django. Genre qui a largement imprimé son style, indépendamment de ce qu'il a pu faire en réalité. Il a toujours été attiré par le film de genre, mais pas un genre en particulier. Sauf qu'il est plus difficile de faire un film de SF dont le décorum n'est qu'un prétexte. Surtout que la SF n'a que rarement servi de vaisseau aux thématiques de Tarantino. Tu n'utilises pas la SF pour parler de nostalgie, de banalité du quotidien et d'histoire de vengeance.
    • Matthieu Dewaere
      P'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'non QT, chaque année.
    • Hareng rouge
      tchao quentin
    • Hareng rouge
      django dans l'espace?
    • Muad Dib
      Et bim!^^
    • Castor P.
      Si le film est un succès j'arrête de réalisé, ça donne plutôt envie de ne pas y aller pour qu'il fasse un four ^^
    • TylerDurden17
      Il va arrêter comme Steven Soderbergh ?
    • Morcar
      Et s'il ne rencontre pas le succès espéré, ni son film suivant, il se donnera une 11e chance, puis une 12e ?...En gros, tout ça n'est que du baratin
    • Justice Prime
      Mais carrément ! haha
    • Justice Prime
      Tu en fait un beau de collage toi ........ - -'
    • loic m
      comme Aznavour...10 fois cité à la retraite!
    • MickDenfer
      Je veux Kill Bill 3 ! ^^
    • Tony B.
      Espérons que cela soit vrai. Ces films collage yen a marre.
    • Incertitudes
      C'est pas Besson qui disait ça au début des années 2000 ? Et on a vu que ça a continué. Il arrêtera peut-être. Mais si un jour un projet l'intéresse suffisamment, il ira.
    • ConFucAmuS
      Aucune chance. Par contre, s'il pouvait publier des histoires comme celles des frères Vega, j'achète direct
    • P U N I S H E R
      Il arrêtera pas c’est garanti sur facture...
    • M3TT3WS F4RR4LL
      je veux son star trek. Il peut prendre dix ans si il le faut pour son dixième film mais je veux voir un film de SF sous sa patte
    • Naughty Dog
      ouais me le film Django/Zorri à priori il ne le réalisera pas !je le vois très bien s'arrêter au 10e perso....et ptet revenir 10-15 ans plus tard au moment où il imagine LE film à réaliser
    Voir les commentaires
    Back to Top