Mon compte
    Sherlock Holmes 3 : le réalisateur de Rocketman relance le projet
    12 juil. 2019 à 10:20
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Dexter Fletcher ("Rocketman") vient de signer pour tourner "Sherlock Holmes 3", et Robert Downey Jr. sera de retour dans le rôle du célèbre détective londonien.

    Warner Bros. France

    La fin d'une arlésienne ? Avec la fin de la Phase 3 du MCU, Robert Downey Jr. reprend le contrôle de son agenda, et il semble que celui-ci affiche bientôt Sherlock Holmes 3 ! Variety rapporte que le réalisateur Dexter Fletcher (Rocketman) prendra la main sur le nouvel opus de la franchise Warner. Dans cette version, le célèbre détective est interprété par Downey Jr., tandis que Watson est joué par Jude Law. Deux films ont déjà vu le jour, tous deux réalisés par Guy Ritchie, qui ne reviendra donc pas pour l'épisode 3.

    Les raisons de son non-retour ne sont pas données, mais on peut imaginer que le studio ne soit effrayé par les échecs de ses films récents (Agents très spéciaux et Le roi Arthur, tous tournés pour Warner) et la critique divisée sur Aladdin (même si pour le coup, le succès est là avec plus de 900 millions de recettes).

    Sherlock Holmes 3 est écrit par Chris Brancato (Narcos, First Wave) qui signera là son premier scénario de long métrage cinéma depuis La mutante 2 en 1998. Le projet va désormais pouvoir avancer et tenir sa date de sortie déjà calée à décembre 2021 en France.

    Connaissez-vous les 12 derniers Sherlock Holmes du grand écran ?

    Robert Downey Jr, Johnny Depp... les 12 derniers Sherlock Holmes
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top