Notez des films
Mon AlloCiné
    Double Je : France 2 annule sa série policière décalée
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 12 juil. 2019 à 15:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La pétillante et fantasque Déa, héroïne de Doule Je et son ami imaginaire ne reviendront pas pour une nouvelle saison. France 2 a décidé de ne pas renouveler l’expérience.

    Aurélien Faidy

    Selon le site VL-Média, il n’y aura pas de nouvelle saison pour Double Je. Une information que nous avons pu confirmer auprès de France 2. Le charme n’a pas vraiment agi entre Déa, Jimmy et le public de la chaîne. Des audiences un peu ternes qui ont probablement motivé la direction à prononcer l’arrêt de la série.

    Un nouveau coup dur pour la société de production Making Prod qui aura déjà souffert cette année de l’annulation de Cherif suite à la volonté de son acteur principal, Abdelhafid Metalsi, de quitter le navire. Difficile de continuer une série quand votre personnage principal éponyme s’en va.

    On pourra regretter que la chaîne nationale n’est pas accordée plus de temps à Double Je pour s’installer et prendre ses marques. Une décision lapidaire qui laisse ainsi en suspens les aventures de Déa, Matthieu et Jimmy. Le concept de la série (une capitaine de police qui possède un ami imaginaire) a peut-être paru trop fantasque et décalé pour une série policière. Pourtant, les auteurs auront montré un vrai savoir faire pour rendre le principe plausible sans porter de jugement sur la nature de son personnage.

    Double Je - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Christ D.
      mais quel dommage! Une série si pétillante, légère, si originale qui se démarquait tant des autres.... ce concept de l'ami imaginaire c'était si prenant et attachant...Plus de deux millions de spectateurs ce n'est pas assez pour la télé? Des tas de films de cinéma ne font pas deux millions d'entrée! Cette série c'était la classe à la française, on va nous mettre quoi à la place? Laétitia Millot? Sans rire, cette façon d'imiter TF1 ça donne envie de pleurer!
    • Claire B.
      quel dommage! Pour une fois qu'il y avait une série avec un angle original (pas comme toutes ces séries policières US qui se ressemblent toutes) à la télé!
    • meiyo
      Annulée. Je trouve cette décision débile. A quoi cela sert-il de ne plus avoir de pub après 20h si c'est pour subir toujours le diktat de l'audience ?En plus, c'était une série originale, qui aurait pu très bien succédé à Chérif. La direction de France Télé est décidément constituée de bras cassés.
    • Tommy Shelby
      Du coup elle est annulée ou elle est décalée ?
    Voir les commentaires
    Back to Top