Notez des films
Mon AlloCiné
    50 ans de Josh Holloway : qu'est devenu Sawyer de Lost ?
    Par Corentin Palanchini — 20 juil. 2019 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Acteur et mannequin, éternel Sawyer de la série "Lost", Josh Holloway a 50 ans ! L'occasion de revenir sur sa carrière post-série culte.

    Jack Zeman/USA Network
    Beloved Sawyer

    Pour beaucoup de téléspectateurs, Josh Holloway restera à jamais le visage de l'arnaqueur au grand coeur James Ford, plus connu sous le nom de "Sawyer" dans la série Lost. Il faut dire que son personnage, avec son côté mauvais garçon, rebelle, son franc-parler et ses piques ironiques bien senties avait tout pour trouver son public. Du reste, Holloway est plutôt bel homme, à tel point qu'il fit du mannequinat pour des marques renommées.

    Son premier rôle sera celui d'un voleur de sac à main dans le clip Cryin d'Aerosmith, mais il fera des apparitions dans des séries pour à chaque fois un seul épisode. De Walker Texas Ranger à Angel en passant par NCIS ou Les Experts. C'est véritablement J.J. Abrams qui lui donnera sa chance. Dominic Monaghan (Charlie) et Jorge Garcia (Hugo) passent l'audition pour jouer Sawyer, mais ce sont finalement l'accent du sud et le caractère de l'acteur (qui oubliera sa réplique et de rage, balancera une chaise par terre en pleine audition) qui lui feront obtenir le rôle.

    Mission: Impossible

    JJ Abrams ne le rappellera pour tourner dans Mission: Impossible 3, qui fait appel à ses services pour l'épisode suivant, Protocole Fantôme. Holloway a l'insigne honneur d'ouvrir le film dans la peau de Trevor Hanaway, membre de l'IMF (Impossible Missions Force). En mission à Budapest, il se fait tuer par Sabine Moreau (Léa Seydoux) qui lui vole les codes de lancement d'une ogive nucléaire. Sa mort sera vengée par son agent (et compagne) Jane Carter (Paula Patton).

    Paramount Pictures
    Dans "Mission Impossible: Protocole Fantôme"

    Autre rôle marquant, celui de Eddie "Neck" Jordan, membre de la force d’élite de la DEA menée par Arnold Schwarzenegger dans Sabotage de David Ayer. Il retrouve pour l'occasion son collègue de Lost Harold Perrineau (Michael), et un rôle de redneck. Le tournage s'effectue en Georgie, à deux pas des Montagnes Blue Ridge près desquelles il a grandi. Le film sera cependant un échec cuisant au box-office. Holloway aura besoin de rebondir, et c'est à nouveau la télé qui va le lui permettre.

    Héros de ses séries

    Quatre ans après l'arrêt de Lost, Josh Holloway revient à une série qui lui offre le premier rôle, Intelligence. Il y incarne Gabriel Black, un agent spécial dont l'intelligence a été augmentée. Il possède une puce dans le cerveau, qui lui permet de se connecter au spectre électromagnétique. Diffusée sur CBS puis M6, sa piètre qualité conduira la série à l'échec, et à l'annulation après seulement 13 épisodes diffusés.

    L'acteur se relèvera de cet échec grâce à l'un des producteurs de Lost, Carlton Cuse, qui a recontacte Holloway pour lui proposer d'être le héros de la série SF Colony. Si son concept n'est pas innovant (la Terre est envahie insidieusement par des extraterrestres), la série dure tout de même trois saisons. La baisse significative des audiences durant la saison 3 mit fin au projet, qui était pourtant une bonne série.

    USA Network Inc.
    Josh Holloway

    Holloway incarnait un homme obligé de travailler pour les extraterrestres et Sarah Wayne Callies (Prison Break) sa femme travaillant avec la résistance. D'archétypaux en saison 2, les personnages seront creusés à la saison suivante. La troisième laissera beaucoup de questions sans réponses et promettra une évolution que les téléspectateurs ne verront jamais. En attendant un hypothétique reboot dans plusieurs années.

    Nouvelle série, côté méchant ?

    Josh Holloway est attendu pour la saison 3 de Yellowstone, un show sur la famille Dutton qui tient un ranch dans le Montana et qui va tout faire pour garder le contrôle sur la région. L'acteur jouera Roarke Carter, un financier cherchant à s'implanter dans la région. La série, très influencée par le western, se passe de nos jours, avec Kevin Costner et Kelly Reilly dans les rôles principaux. Elle est supervisée par Taylor Sheridan, réalisateur du polar Comancheria.

    Yellowstone saison 2 est en cours de diffusion sur "Paramount Channel" 

    Yellowstone - saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Oli D
      à son repeteroire le gars à deux expression le gars triste et le gars frustré enervé, ok
    • Chris46
      Oui Mathew Fox et Dominic Monaghan ont eu un après Lost compliqué . C’est dommage pour eux aussi .
    • Rose
      Ah oui avec ta liste je m'en rend compte maintenant. Plus dur surtout pour Mattween Fox qui a complètement disparus de la circulation et j'entend plus parler de Dominic Monaghan.
    • Ezhirel
      J'aimerais tellement le voir plus souvent cet acteur, et dans des fictions de qualité, parce que dans Lost, il crevait l'écran. De même que Terry O'Quinn (John Locke), un excellent acteur, qui malheureusement, n'a pas obtenu de rôle à la hauteur de son talent depuis la fin de Lost.
    • Chris46
      Je trouve pas . La plupart ont retrouver des rôles récurents dans des série et des films à succès par la suite . Evangeline Lily dans la trilogie du Hobbit et dans les films du MCU , Ian Somerhalder ( Boone ) Dans la série Vampire diairies , Michael Emerson ( Ben ) dans la série Person Of Interest , Henry Han Cusick ( Desmond ) dans la série Les 100 , Daniel Dae Kim ( Jin ) dans la série Hawaï 5.0 , Émilie de Ravin ( Claire ) et Rebecca Davis ( Charlotte ) dans Once upon a time ... Josh Holloway lui a un peu plus galérer depuis la fin de Lost .
    • Rose
      Je trouve qu'aprés Lost il se défend bien, mieux en tous cas que la majoritée de ceux qui sont sorties de la série.
    • Rose
      Je l'adore dans Lost, Colony et impatiente de le voir dans Yellowstone, bel acteur charismatique.
    • Chris46
      50 ans déjà sa passe . Vraiment un superbe acteur . Il était excellent dans le rôle de Sawyer un de mes personnages préférée de Lost . Il n’a pas eu la carrière qu’il mérite après Lost c’est dommage .
    Voir les commentaires
    Back to Top