Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : Le Roi Lion 2019 démarre deux fois mieux que la version animée !
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 24 juil. 2019 à 18:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus de 3 millions de spectateurs ont vu la nouvelle version du "Roi Lion" en une semaine en France. C'est deux fois mieux que la version animée sortie en 1994. "Toy Story 4" et "Spider-Man" complètent ce podium 100% Disney !

    Disney
    BOX-OFFICE DU 17 AU 23 JUILLET 2019 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (Nouveauté) Le Roi Lion 3 252 896 3 252 896
    2 (2ème)
    Toy Story 4 380 655 3 418 842
    3 (1er)
    Spider-Man Far From Home 370 847 2 371 674 
    4 (3ème)
    Annabelle - La Maison du mal 194 059 578 761 
    5 (4ème) Anna 155 399 436 172 
    6 (Nouveauté) Le Coup du siècle 120 378 120 378
    7 (7ème)
    Yesterday 94 880 439 515
    8 (6ème) Premier de la classe 83 018 215 724
    9 (5ème)
    Ibiza 74 744 511 584 
    10 (8ème) Parasite 69 402 1 271 912
    À RETENIR
    • Le Roi Lion a déjà fait rugir 3 millions de spectateurs en une semaine en France : excellent démarrage donc pour la nouvelle version du film d'animation Disney, qui réalise la 2ème meilleure première semaine de 2019, derrière Avengers Endgame (3 426 471 entrées en une semaine), et devant Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2 153 093 entrées en première semaine). 
    • Le Roi Lion 2019 devient le film "live" le plus fort au box-office, devant Alice au pays des merveilles de Tim Burton qui détenait jusqu'ici la place de numéro 1.  
    • Le Roi Lion fait deux fois mieux que la version animée de 1994 en cette première semaine : 3,25 millions en 2019 contre 1,31 en 1994. Rappelons que ce dernier avait terminé à plus de 10 millions d'entrées. 
    • Disney s'offre l'intégralité du podium de cette semaine au box-office France, Toy Story 4 passant 2ème, devant Spider-Man : Far From Home qui était jusqu'ici devant la saga à jouets. 
    • Une seule autre nouveauté arrive à se hisser dans le top 10 cette semaine : il s'agit de la comédie américaine Le Coup du siècle avec Anne Hathaway et Rebel Wilson.

    Give Me Five - Le Roi Lion

    Give Me Five - Le Roi Lion

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Parasite : pourquoi la Palme d'Or arrive en VF deux mois après sa sortie ?
    • Pourquoi Le Roi Lion live est en fait un film d'animation
    • Spider-Man : Jake Gyllenhaal se cache au début de Far From Home, l'avez-vous remarqué ?
    Commentaires
    • tueurnain
      A une époque, avoir la palme c'était presque plusieurs millions d'entrées assurés...Mais il y a aussi un changement dans le choix des films sélectionnés au festival:_Il y a quelques décennies on choisissait des films avec un fort potentiel commercial, et parfois des très gros budgets (exemple: Apocalypse now)._Depuis un bon quart de siècle on choisit des films qui n'auraient eu aucune visibilité sans ça .Donc le potentiel au box office n'est clairement pas le même...
    • tueurnain
      Ouais, ce Spider-Man est vraiment pas terrible...
    • seke
      De toute façon les festivals (de Cannes ou autre), ça permet de mettre en avant des films que personne n'aurait parlé auparavant. Mais c'est normal que les gagnants n'aient pas un si grand succès en salles.Après oui la Palme d'Or n'a pas la même notoriété qu'avant.
    • maxou599 .
      Certes, mais y'a aussi Spiderman Far From Home et Toy Story 4 à côté, j'ai pas encore vu le premier mais quitte à aller au ciné pour être au frais, autant le payer pour voir un vrai bon film.
    • andiran23
      Bah justement, il est déjà sorti partout sauf au Japon, en France et en Corée du Sud, et il floppe partout sauf aux Etats-Unis. Même en Chine
    • kortane
      cela dit, 30-40 degrés celcius, 1 à 3 gamins sur les bras, la séance ciné au frais, les chiards qui te laissent en paix; il ferait dégueux j'aurai été moins sur de son fulgurant succès.
    • tueurnain
      Et c'est là qu'on se rend compte que malgré le battage médiatique et parfois un bon bouche à oreille, les palmes d'or… Ben en général ça marche pas des masses quand même….
    • seke
      Pour Star Wars 9, en effet il part quelques handicaps. En plus la 1ère BA n'a pas généré un grand buzz.Mais on a encore le temps. Et la 2ème BA donnera peut-être plus envie. Et L'Effet Dernière épisode de la saga Skywalker provoquera un certain engouement.
    • seke
      Disons que c'est (peut-être) sa dernière semaine dans le Top 10. Après oui bien évidemment sa carrière est loin d'être finie.
    • Fenrir .
      Je m'en délecte complètement ;)Parce qu'ayant quelques notions en animations et en effets visuels, contrairement à vous, dégoulinant d'ignorance, je sais que ce film a nécessité un travail EXCEPTIONNEL et TITANESQUE et que, par conséquent, j'admire avec des étoiles dans les yeux.Mais bon, c'est comme ça, certains comme vous sont totalement aveugles et on ne peut rien faire pour vous, mais après tout, c'est votre problème.Je félicite toute l'équipe du film pour ce bijoux, aussi bien les techniciens que le réalisateur, parce que pour diriger la réalisation d'un film entièrement virtuel, faut être bon. Beaucoup en serai incapable. Donc, je leur dit un grand bravo.Ragez autant que vous voudrez, moi et la majorité, on a pris notre pied ;)
    • max270893
      Mouai enfin on fait aussi avec ce qu'on a hein... Ce style de film est plus facilement distribuer par le cinéma que les autres, donc le public fait aussi ce qu'il peut...
    • Bacta142.
      Sûrement, ça va faire 15 ans qu'on a des films à intervalle régulier.
    • Éric T
      pour ce style de film ,le public trouve toujours des sous mais ces pas le cas pour les autres films
    • maxou599 .
      Je ne dis pas que tout le monde appréciant les classiques en font parti, mais dans le cas présent on peut compter une grosse majorité de personnes concernés par l'influence qu'a le film d'origine sur le succès qu'a cette version photoréaliste. Après, y'a pas que des copies parmi les remakes, il y a des exceptions.
    • Batipou
      Dit celui ou celle qui se délecte d’un travail paresseux sans créativité.Je préfère ceux qui ragent pour de bonnes raisons
    • Bernard L
      Je ne fais pas parti de ce lot. Je suis un fan des Classiques, en particulier le Roi Lion mais je ne cautionne la politique actuelle de Disney de le faire en Live. Surtout si c'est, pour non seulement ne rien apporter à l'original mais le copier en moins bien, en plus.
    • maxou599 .
      Si le film d'origine n'existait pas, on serait surement pas en train d'assister à cette prostitution honteuse de la part de la compagnie avec ce qui se fait pire en terme de remake. Pour que même les fans du DA reconnaissent que c'est de l'imitation mais payent pour voir ça au lieu de prendre le blu-ray du film d'animation et de le revoir quand ils veulent, y'a un sérieux problème là...
    • Psykokiller
      Clairement ^^ Spidey en produit dérivé ça ne doit pas être loin d'être le Super-héros le plus fort
    • Bernard L
      Il y'a de quoi rager, vu la faignantise du film.
    • Franck S
      oui mais faut comparer ce qui est comparable a l’époque les place coûtait pas cher alors que la faudrait comparer le nombre d’entrée que les recettes engrangé
    Voir les commentaires
    Back to Top