Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le scénario est très bien écrit et beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît. La réalisation est au diapason. Les plans dans la maison sont très recherchés et permettent judicieusement de suivre les actions simultanées dans un même cadre. Le rythme s'accélère au fil du film qui multiplie les genres, passant très facilement de la comédie au thriller. Et c'est toujours un plaisir de retrouver SONG KANG-HO, un peu absent des écrans ...
Lire plus
Scénario Catastrophe
25 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 juin 2019
film d'auteur et grand public, c'est ce que réussi à combiner le réalisateur avec brio ! On ne s'ennuie jamais, le rythme est virtuose, tout comme les plans, les choix de lieux. C'est un film exigeant et ça se voit. En général, il est plus difficile de rentrer dans un fillm en langue étrangère méconnues, non seulement parce que les mots doivent être lus et les expressions pour une même émotion peuvent varier d'un pays à l'autre. Mais ...
Lire plus
L'Info Tout Court
366 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 mai 2019
Pour le plaisir de la découverte, il vaut mieux éviter de s’attarder sur le scénario de Parasite, mais pourtant on a terriblement envie d’en parler ! Cette fable-thriller-comédie aux allures de lutte des classes possède une progression fascinante et originale.
Anatole C
19 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 décembre 2019
Le festival de Cannes, c’est terminé ! Beaucoup de grands réalisateurs étaient dans la compétition (Pedro Almodóvar, Quentin Tarantino, Xavier Dolan, …) mais c’est Bong Joon-ho qui a remporté la Palme d’or. Grand réalisateur sud-coréen à qui l’on doit des grands films tels que : Memories of Murder, Mother ou encore Snowpiercer, le Transperceneige. Deux ans après Okja, il revient à Cannes avec Parasite. Le film raconte ...
Lire plus
Présenté en compétition au Festival de Cannes 2019, Parasite a remporté la Palme d'Or, décernée à l'unanimité par le jury. Il s'agit de la première Palme d'Or pour un film coréen. C'est aussi la Palme la plus vue en France depuis 15 ans avec 1 751 178 entrées.
Ne pas spoiler, merci !
Afin de préserver le plus possible le mystère autour de Parasite, Bong Joon Ho a écrit une lettre à l'attention des journalistes leur demandant de ne rien dévoiler de l'intrigue : "Je vous demande donc de bien vouloir protéger les émotions des spectateurs : Quand vous écrirez une critique du film, je vous prie de bien vouloir éviter de mentionner ce qui va se passer après que le fils et la fille aient commencé à travailler chez les Park, tout com
Lire plus
Retour aux sources
Parasite marque le retour de Bong Joon Ho dans son pays et sa langue d’origine dix ans après Mother.
Bon film, même très bon film mais pas le chef d'oeuvre annoncé.Il manque une certaine de dose de fluidité dans les enchaînements de séquences et certains rebondissements sont trop caricaturaux ( la famille qui rentre à l'improviste à cause de l'orage, l'autre famille qui chute dans les escaliers et se fait démasquer,... pour maintenir cette suspension consentie d'incrédulité.Il reste cependant un scénario brillant, un sens de la mise en scène impressionnant et un jeu d'acteur unanimement remarquable.
binge watcher
Je suis rarement déçu par le cinéma coréen, les horreurs aussi valent le coup.J'ai pas vu beaucoup de critiques négatives pour Parasite. Et c'est un vrai bon film, la fin, qui nous laisse sur notre faim, avec promesses de soleil sur la pelouse ...Pas surpris qu'il ait eu sa Palme d'or, méritée plutôt 2 fois qu'une !Génial ! à voir !
Vikrom La B
Du pur génie ! Tout est réfléchi,tout est magnifique ! Le film est un chef-d'œuvre et le temps le confirmera !Beaucoup ne l'ont pas compris et en font une mauvaise pub mais de mon humble avis il est juste incroyable ! Une pure claque,même après 5/6 visionnages je reste toujours sur le cul et très stressé durant ce long-métrage du génie Bong Joon Ho.Un suspense si bien géré,des acteurs qui sont complètements dans le film,aucune longueur ! C'est l'un des seuls films où je ne trouve aucun point négatif !Je pourrais en parler des heures,juste incroyable !
Vikrom La B
Du pur génie ! Tout est réfléchi,tout est magnifique ! Le film est un chef-d'œuvre et le temps le confirmera !Beaucoup ne l'ont pas compris et en font une mauvaise pub mais de mon humble avis il est juste incroyable ! Une pure claque,même après 5/6 visionnages je reste toujours sur le cul et très stressé durant ce long-métrage du génie Bong Joon Ho.Un suspense si bien géré,des acteurs qui sont complètements dans le film,aucune longueur ! C'est l'un des seuls films où je ne trouve aucun point négatif !Je pourrissais en parler des heures,juste incroyable !
Moumoute Helmut
Barf. L'inspiration n'est plus, ça me paraît mécanique. La publicité est décevante mais ce n'est pas une nouveauté. Moi, c'est la critique web qui me rend le plus perplexe car elle n'a même aucun intérêt à vendre ou défoncer tel ou tel produit sinon une sorte de frustration dû à un manque de communication réelle (en tant que commentateur, je m'inclus à ce groupe). Ce qui me rassure, c'est que nous sommes pas si nombreux, la majeure partie de la population ne s'exprime pas sur les sites de notations. Elle n'est pas, non plus, complètement naïve vis-à-vis de la publicité même si elle en est victime.
laufre
On nage en eaux troubles... C'est la pire décennie du cinéma que je viens de traverser, la plus pauvre et écoeurante qui soit. Même la presse ne sait plus faire la part des choses! Et dire que le pire est à venir...
Moumoute Helmut
Un scénario marrant 20 minutes puis complètement idiot. Une daubeUn truc à cinéphiles? Si vous le dites... Ce ne sera pas la première fois que je ne capte rien à ces cinéphiles-ci. Perso, je priorise le scénario, sauf, à la rigueur, s'il est bien clair sur l'affiche que je doive déposer le cerveau au vestiaire.
Waldo Blue
Le meilleur film coréen et récent que j'ai pu voir. Qu'on aime ou pas, ce film deviendra culte dans les années à venir.
Nd Josine
Tu n’as pas compris le fond du film
laufre
Complètement débile ce film. Pourquoi un tel tabac??!
Voltaire vidéo
Film surcoté, je me suis ennuyé, très mauvais film. Non, je plaisante, je voulais remplir le rôle du mongoloïde habituel qui a besoin de se démarquer pour se convaincre qu'il est au dessus de la masse.
MikaDo
Superbe film, vraiment ! On passe par toutes les émotions... //Spoilers: A la fin, comment le fils va transmettre la lettre à son père ?! Quelque chose m'a échappé ? Merci.
Eric W
Ouf quelle claque ! J'ai adoré ce film et surtout sa 1ère moitié avant que ça parte en sucette car ça faisait vraiment part d'un machiavélique stratagème cynique venant de la basse classe mais qui joue son rôle avec brio et entourloupe la classe plus haute ...Dommage à la fin pour Ki Jung qui était vraiment excellente ! C'est drôle , dramatique , surprenant , énervant , sadique mais tout ça avec génie ! Juste vraiment le dénouement qui n'est p-e pas totalement à la hauteur de l'ensemble mais sinon chapeau , 4.5/5.
Voltaire vidéo
Si vous êtes dans l'espace commentaire sans avoir vu le film, pour savoir s'il a plu, foncez sans hésiter, et accrochez votre ceinture.
Davy H
Encore meilleur en le revoyant ! il se classe facilement dans mon top 3 des thrillers (sud coréens ou non d'ailleurs).
theo c
Trop surcoté
Mme Carmelita
J'étais inouïe par cette oeuvre sud-coréen,je vois l'inondation,la jalousie,la schizophrénie,une famille pauvre et une famille riche.Une oeuvre exceptionnelle de la part Bong-Joon-Ho et très largement bien méritée sa palme d'or.5/5
Davy H
Excellent.Mélangeant plusieurs genre avec brio, je me suis régalé.Il n'a clairement pas démérité les récompenses qu'il a rafflé.Dommage pour ceux qui n'ont pas aimé (ou compris peu être, des fois on passe à côté parce que ça nous parle pas).
D85
Très bon film récompensé par trois statuette dorées. Certains s'offusque pour ça? Le film reflète magistralement la société actuelle de la volonté de l'homme a aller jusqu'à perdre son humanité pour pouvoir survivre et privilégié sa situation avec ses proches ou connaissances. Bon moment et des rebondissements surprenant allant jusqu'à nous dire c'est irréel..
NoSerious M
Exact.En effet ! bravo je vois ce que tu t'en rappelles ^^