Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bastien Grimaldi, écrivain réputé, est agressé un soir dans la rue. Apparemment, l'agression est gratuite. Mais les coups de téléphone répétés, les lettres anonymes s'accumulent. Grimaldi mène sa propre enquête pour comprendre qui est à l'origine de ces menaces.
Suivre son activité
8 409 abonnés
Lire ses 11 479 critiques
3,5
Publiée le 13 juin 2014
Avec "La 7ème cible" de Claude Pinoteau, l'acteur / ex-catcheur / bougon / Jean Gabinesque Lino Ventura nous remet dans l'ambiance des films du dimanche soir sur TF1, avant que la chaîne ne soit « bouyguisèe » ou en mode « sèrie policière » et consorts! C'ètait ègalement le temps où le cinoche français ètait encore potable, que ce soit dans le polar politique ("Adieu poulet"), l'espionnite parano ("Le silencieux"), la comèdie noire ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 554 abonnés
Lire ses 4 052 critiques
2,5
Publiée le 29 novembre 2016
Un polar à la française typique de son époque. Pas spécialement mémorable, sauf peut-être pour sa superbe bande son. On ne peut que commencer par là en faisant la critique de ce film de Pinoteau, car la bande son est juste magnifique. Une des meilleures partitions de Vladimir Cosma, un plaisir à entendre, et qui, il faut le dire, apporte énormément au dénouement.
Pour le reste Pinoteau nous sert un petit film pas déplaisant, mais au ...
Lire plus
JoeyTai
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 390 critiques
1,0
Publiée le 10 janvier 2009
Ce film m'a beaucoup déçu. Pinoteau a visiblement bâclé le scénario qui apparaît confus, poussif, mal ficelé. La mise en scène n'est pas du tout inspirée, que ce soit lors des scènes d'action, qui sont tout juste acceptables, ou bien dans les moments de tension, où le suspense se fait difficilement jour. Le montage n'est pas non plus irréprochable. J'ai l'impression que Pinoteau a tout misé sur l'interprétation de Lino Ventura, qui ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 386 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un bon suspense bénéficiant de la présence de Lino Ventura qui donne de la force à ce film qui en manque dans sa mise en scène. Si l'intrigue met du temps à s'expliquer La 7ème cible parvient à maintenir notre curiosité en éveil jusqu'à la fin. Dommage toutefois que ce film comporte trop de scènes inutiles qui n'apportent rien à l'histoire. Mais dans l'ensemble au final La 7ème cible s'avère un bon polar divertissant.
Excellent de bout en bout, avec L. Ventura toujours parfait dans ce genre.Les autres ne sont pas en reste, avec notamment JP Bacri débutant plein de charisme et J. Poiret émouvant.
kpupatou
Un bon suspens bien ficelé quoiqu'il ne faille rester motivé pour "entrer" dans l'intrigue tant les indices se dispersent sans trop de rapport entre eux au départ. Lino Ventura est impeccable comme toujours, et à noter le rôle de flic de Jean Pierre Bacri.