Mon compte
    La Casa de Papel : comment se termine la saison 3 ? Notre résumé du final [SPOILERS]
    Par La Rédaction — 26 juil. 2019 à 18:00

    Tandis que rien ne se passe comme prévu pour Raquel et le Professeur, les braqueurs tentent une diversion qui va bien vite se retourner contre eux. Découvrez notre récap de l'ultime épisode de la saison 3 de "La Casa de Papel".

    Capture d'écran/Netflix

    Attention, les paragraphes ci-dessous contiennent des spoilers sur l'épisode 8 de la saison 3 de La Casa de Papel visible sur Netflix ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Tokyo perd pied

    Tokyo noie son chagrin dans l'alcool et son comportement devient de plus en plus encombrant. Elle lance tout d'abord à Rio qu'avant le début de leur relation elle a failli coucher avec Denver lors de la fête et que les choses auraient donc pu être très différentes. Elle ajoute que leur histoire se résume à du temps perdu, ce qui blesse Rio, et part ensuite retarder le travail de Nairobi. Denver intervient et lui demande de se ressaisir parce qu'elle les met en danger en se soulant. Il lui fait remarquer qu'ils étaient ici pour sauver Rio, et non pas leur relation, et qu'ils sont parvenus à leurs fins. Tokyo tente ensuite d'embrasser Denver, mais ce dernier la repousse et lui demande de partir hors de sa vue. Denver dit ensuite à Rio qu'il aurait pu attendre la fin du braquage pour rompre avec Tokyo, qui est devenue une vraie bombe à retardement, et lui demande de revenir sur sa décision et de recoller les morceaux entre eux afin de ne pas mettre en péril la suite des événements.

    Capture d'écran/Netflix
    Le plan Alcatraz est activé

    Le Professeur contacte Palerme et lui demande d'activer de toute urgence le plan Alacatraz. Lors d'un flash-back, le Professeur explique à son équipe que si Raquel et lui finissaient par se faire arrêter, il leur faudrait mettre en place une diversion pour rendre complètement fous les flics. Et la seule chose qui pourrait être plus importante que la capture du Professeur et de Raquel à leurs yeux serait évidemment le fait de pouvoir tous les capturer. En demandant à Palerme d'activer le plan Alcatraz, le Professeur souhaite donc que les braqueurs fassent croire à la police qu'ils tentent de fuir la banque avec l'or qu'ils ont dérobé. Et pour ça, ils vont se servir du micro et du GPS qu'Alicia avait implantés dans le corps de Rio. En évoquant un tunnel, en faisant des bruits qui laissent penser qu'ils sont en mouvement, et en plaçant notamment le GPS sur un furet, les braqueurs donnent l'impression à Tamayo et Alicia qu'ils sont en train de quitter la banque via un tunnel secret inondé, à l'aide de wagonnets propulsés par des moteurs de hors-bord.

    Comme convenu avec le Professeur, les braqueurs détruisent ensuite le micro afin que la police ne puisse plus se fier qu'au GPS. Tamayo ordonne alors à ses hommes d'intervenir dans les tunnels afin de stopper Palerme et sa bande, mais l'unité spéciale de la police finit par découvrir qu'elle avait en réalité affaire à un furet déguisé en Dali. Alicia comprend que tout ceci était une distraction imaginée par le Professeur, qui se sait en difficulté, pour détourner leur regard. Mais heureusement, elle a un plan. Il va leur falloir attaquer et frapper là où ça fait mal afin de briser le groupe.

    Capture d'écran/Netflix
    Piégée, Raquel tente d'échapper à la police

    En parallèle, alors qu'Angel et Suarez décident de faire fouiller les maisons situées aux alentours, le Professeur, toujours camouflé dans un arbre, appelle Raquel, qui s'est réfugiée dans le poulailler d'une maison et s'est cachée dans une caisse en bois. Il s'excuse de son comportement et lui avoue qu'il est amoureux d'elle et qu'il ne peut pas vivre sans elle. Malheureusement, au moment où elle raccroche, Raquel est repérée par les habitants de la maison qui l'ont reconnue et braquent des fusils sur elle. Ils sont bien décidés à obtenir les 10 millions d'euros promis en récompense par la police et Raquel est acculée. Alors qu'elle baisse ses armes, elle leur propose cependant une négociation. Elle leur fait comprendre que c'est le Professeur qui intéresse vraiment la police et leur assure qu'ils ne verront jamais la couleur de la récompense promise. Elle leur propose donc de leur donner dès maintenant 15 millions d'euros. Le couple d'habitants semble prêt à accepter quand Raquel entend des sirènes de police approcher de la maison. Elle leur demande alors de la cacher et se dit prête à leur donner 2 millions d'euros dès maintenant, puis le reste de la somme plus tard, mais la femme craque et part prévenir la police de la présence de Raquel chez elle.

    Angel appelle Alicia pour lui demander ce qu'ils doivent faire, tandis que Suarez débarque dans le poulailler et braque son arme sur Raquel. Il la force à lui dire où est le Professeur, et ce dernier, qui a quitté son arbre et se précipite pour empêcher le pire, supplie la femme qu'il aime de le balancer. Mais Raquel ne cède pas et le Professeur entend que deux coups de feu ont été tirés par Suarez qui parle ensuite à ses hommes de légitime défense. Persuadé que Raquel est morte, le Professeur s'effondre de chagrin mais ne se doute pas qu'il vient d'être pris à son propre piège, aveuglé par la paranoïa de ce qu'il entendait. Car en réalité, Alicia a demandé à Suarez de simuler une exécution et d'arrêter Raquel qui est donc toujours en vie.

    Capture d'écran/Netflix
    Alicia décide de s'en prendre à Nairobi

    Du côté de la Banque d'Espagne, Alicia dépose l'ours en peluche du fils de Nairobi devant l'établissement et les braqueurs envoient des otages le récupérer. Nairobi craque en tenant l'ours dans ses mains et confie à Monica qu'elle se servait de son fils comme mule lorsqu'elle devait dealer et cachait des pilules à l'intérieur de l'ours en peluche avant d'emmener son fils au parc. Nairobi reçoit ensuite un coup de fil d'Alicia qui dit avoir Axel, son fils, à ses côtés. Nairobi ne la croit pas et Alicia emmène alors Alex devant la banque. Nairobi s'approche de la fenêtre et fond en larmes en voyant son fils. Sur ordre d'Alicia, un sniper en profite pour tirer sur Nairobi qui se prend une balle au niveau de l'omoplate et s'effondre en sang. Les braqueurs tentent de l'aider et sont bien décidés à retirer la balle, tandis qu'Alicia profite du fait qu'ils soient tous préoccupés par le cas de Nairobi pour lancer une attaque. Denver aperçoit des tanks se diriger vers la banque et Palerme appelle le Professeur qui lui fait comprendre qu'il ne s'agit plus d'un braquage, mais d'une guerre. Palerme, Rio, et Tokyo se mettent donc en place pour riposter. Ils ouvrent les portes de la banque et tirent à l'aide de lance-roquettes sur les tanks qui foncent à toute vitesse sur eux. Le premier tank explose et les braqueurs referment les portes de la banque. Un peu de temps a été gagné, mais l'état de Nairobi, très préoccupant, ne s'améliore pas...

    La Casa de Papel - saison 3 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel saison 3 : notre résumé de l'épisode 7 [SPOILERS]
    • La Casa de Papel saison 3 : et si Berlin et Alicia Sierra se connaissaient ? [Théorie]
    • La Casa de Papel : à quand la saison 4 sur Netflix ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top