Notez des films
Mon AlloCiné
    La Casa de Papel : à quand la saison 4 sur Netflix ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 24 juil. 2019 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la saison 3 de "La Casa de Papel" est disponible depuis vendredi sur Netflix, une saison 4 a déjà été officialisée par le créateur de la série. Mais quand au juste peut-on espérer découvrir cette nouvelle fournée déjà très attendue ?

    Netflix

    La Casa de Papel, la série espagnole phénomène créée par Álex Pina, est de retour sur Netflix depuis le 19 juillet pour une saison 3 (ou partie 3) inédite de 8 épisodes qui voit le Professeur (Álvaro Morte) et son équipe de braqueurs se réunir à nouveau, deux ans après les événements des saisons précédentes, pour tenter de sauver Rio (Miguel Herrán), capturé par la police. L'occasion pour la petite bande de mettre à exécution un vieux plan de Berlin et de s'attaquer cette fois-ci à la Banque d'Espagne. Rien que ça.

    Alors que le dernier épisode de la saison 3 se termine sur un suspense insoutenable, qui laisse craindre le pire pour l'un des braqueurs, gravement blessé, les fans se demandent déjà ce que leur réservent les scénaristes pour la suite. Et la bonne nouvelle c'est qu'une quatrième saison, tournée à la suite de la troisième dans le plus grand secret, a été officialisée le 27 juin dernier et verra donc prochainement le jour sur Netflix.

    À l'heure actuelle, aucune date n'a encore été annoncée concernant la mise en ligne sur la plateforme de streaming de cette saison 4 qui comprendra à nouveau 8 épisodes et viendra clore le chapitre "Banque d'Espagne" de la série. Mais si l'on se base sur le fait qu'environ quatre mois séparaient la diffusion des parties 1 et 2 sur Antena 3 en Espagne en 2017, et qu'il a également fallu attendre près de quatre mois pour découvrir la partie 2 en France après l'arrivée de la première salve d'épisodes sur Netflix, on peut donc espérer découvrir la partie 4 de La Casa de Papel avant la fin de l'année, aux alentours d'octobre ou novembre 2019. Rien n'est évidemment gravé dans le marbre, mais une chose est sûre : étant donné l'engouement et l'attente que suscite la série, on imagine mal Netflix nous faire attendre un an avant de balancer la suite des aventures de Tokyo, Rio, Denver, Nairobi, et les autres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel saison 3 : notre résumé de l'épisode 5 [SPOILERS]
    • La Casa de Papel saison 3 : l’interprète d’Arturo menacé de mort sur les réseaux sociaux
    • La Casa de Papel saison 3 : Nairobi, Stockholm, Alicia Sierra… "Stop au patriarcat" dans la série Netflix !
    Commentaires
    • erwanlb3
      Pire commentaire du monde, même en faisant un classement des 30 meilleurs commentaires jamais sortis, tu ne seras jamais sur le podium ! :D
    • clement55
      Ca dépend des gouts, perso j'ai kiffé lai saison 3 de la casa de papel (hate de voir la suite) et pas du tout aimé stranger things qui pour le coup est la série surcoté.
    • HodOor
      Stranger Things est devenue malheureusement bien pire dès la saison 2.
    • Chili PALMER
      Je me demande si la série avait été américaine elle aurait eu autant de succés
    • Chili PALMER
      Mouais, faut quand même que le programme soit de qualité sinon, ciao après 1ere saison. Le truc c'est que la fanbase est a l'air solide, donc ils peuvent dérouler 2 saisons mini derrière.
    • Chili PALMER
      Ouais c'est une bonne série et pour beaucoup pas spécialement exigeant ça passe sans problème.
    • Rose
      Arte est la 1ère avoir diffusé Peaky Blinders, je l'ai connu comme cela, aprés oui Netflix en diffuse beaucoup, c'est le seul point positive de cette platerforme ( 3%, Dark, Elus entre tous, on peux même trouver des séries turques, Italienne)En france hormis des séries policière ou médicales rien d'autres n'est diffusé sur les chaines.
    • Rose
      Exact comme pour toutes séries, films, bouquins !!
    • patosud26
      Moi j'adore, les persos, le rythme, l'histoire... après bonne série, mauvaise série, ça ne veut pas dire grand chose à ce niveau-là de succès. Elle est bonne pour ceux qui comme moi, l'aiment et mauvaise pour ceux qui ne l'aiment pas. Mais personne n'a raison, personne n'a tors, c'est juste chacun ses goûts.
    • Rose
      Une série surcôtée c'est vrai, mais surcôtée ne veux pas non plus dire mauvaise, elle est sympa, et divertissante. Aprés je préfére la série Vis à Vis (produit par le même créateur qui cartonne en Espagne, mais peu connue en France).
    • Ethereum
      He beh moi j'ai bien aimé cette série et la saison 3 c'est la meme chose en encore plus rapide ^^ A ceux qui veulent découvrir, faite vous votre idée avant de lire les aigris qui n'ont pas aimer (après je ne dis pas que la série est parfaite: c'est surtout certains problèmes de fond qui en effet peuvent faire grincher). Bref, après tout une bonne série est une série qui t'ennuie pas. Et y en a des séries beaucoup plus sérieuses avec plus de gros moyens qui t'endorment ou traînent a la longue pour ne rien raconter en faite sauf vers les 2 ou 3 derniers épisodes.
    • Hellfake
      J'ai pas aimé la saison 3 de stranger, grosse déception. Mais la casa de papel c'est d'une médiocrité...le genre de série ringarde avec des personnages exécrables et sans une once de charisme. Roberto Arenales a plus de charisme que l'ensemble du casting de la maison du papier....
    • Morcar
      Voilà. Non. Rien d'autre à dire, tu détiens la vérité, au grand vénérable ! ^^J'ai regardé laborieusement la saison1 de Stranger Things, dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance mais qui s'est avéré être finalement un pétard mouillé, à mes yeux. Je n'ai jamais eu envie de voir la suite.Pourtant La Casa de Papel, j'ai maté la partie 3 intégralement dès le week-end de la mise en ligne.
    • Hellfake
      Non.
    • Solid S
      Ça reste bien supérieur à Stranger things...
    • Morcar
      S'il était aussi facile de générer un tel succès, ça se saurait et les chaîne le répèteraient sans arrêt. Que la série ne te plaise pas est une chose, mais accepte qu'un large public puisse l'apprécier, sans en attendre nécessairement plus qu'un bon divertissement.
    • Morcar
      La série n'a même pas connu un succès énorme en Espagne, c'est Netflix qui lui a permis de faire le buzz. Un élément qui a du jouer aussi, est que c'est agréable de voir une bonne série espagnole, pour changer de tous les trucs hollywoodiens.C'est une des forces de Netflix, je trouve. Car en France, à part Arte, rares sont les chaines (gratuites tout du moins) à diffuser des séries autres que françaises ou américaines.J'avais adoré The Killing diffusée sur Arte, par exemple. Aucune autre chaîne ne diffuse de tels programmes. Netflix si.
    • Morcar
      La série n'est pas exempt de défauts, c'est certains. La première partie (saisons 1 et 2) était trop tirée en longueur, multipliait trop les coups de théâtre sur la fin, et finissait par perdre en crédibilité quand au choix de la flic, mais les personnages sont attachants, leur casse est sympa (mais bon dieu qu'ils ont du bol, parce qu'ils en font des erreurs !!) et ça se suit avec plaisir.La saison 3 est un peu mieux au niveau du rythme (moins d'épisodes, et des épisodes plus courts), et même si le fait de devoir faire un nouveau casse rappelle le principe de Prison Break qui a fini par devenir ridicule à force de toujours les remettre en prison, pour le moment on les suit encore avec plaisir. Le montage avec les flashback lors de la préparation de leur plan fonctionne bien. Le nouveau chef un peu taré est trop un clone de Berlin, cependant.Bref, pas la série du siècle peut-être, mais loin d'être la pire quand même !
    • Hellfake
      Elle n'est pas mieux que un dos tres. La com de netflix se résume à payer des millions le plus de monde possible pour qu'ils en fassent de la pub, c'est facile de gagner en visibilité en sortant les mallettes. Y'a pas une créativité débordante, ils regardent qui est hype tiens toi tu veux 100K? Alors déguise toi en rouge avec un masque de dali et dis que c'est cool la casa de papel mdr
    • Chili PALMER
      Pire série au monde ? Quand même pas, ça reste correct ... Par contre buzz totalement démesuré par rapport à la série je trouve. Sans le buzz avec les masques de Dali et la bonne communication Netflix autour de la série elle serait resté en Espagne ou pays hispanophone à mon avis .
    Voir les commentaires
    Back to Top