Mon compte
    Grey's Anatomy Station 19 (TF1) : les acteurs réagissent à la mort inattendue d'un personnage [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    L'épisode 15 de la saison 2 de "Grey's Anatomy : Station 19", diffusé ce soir à 21h55 sur TF1, a été marqué par la mort inattendue d'un personnage. Un événement "déchirant" sur lequel les comédiens sont revenus en interview.

    ABC/Byron Cohen

    La saison 2 inédite de Grey's Anatomy : Station 19, le spin-off de Grey's Anatomy centré sur les pompiers de Seattle, s'achève ce soir sur TF1 avec la diffusion des quatre dernier épisodes, qui voient notamment les membres de la caserne 19 partir pour Los Angeles afin de combattre les feux de forêt qui ravagent la région. Mais ce n'est pas le seul événement marquant que nous réserve la série lors de cette fin de saison puisque l'épisode 15 de cette deuxième fournée qui en compte 17 en tout, intitulé "Du feu dans les veines" ("Always Ready" en VO) et diffusé ce soir à 21h55, met en scène la mort inattendue d'un personnage.

    Dans ce qui constitue la deuxième partie d'un crossover avec Grey's Anatomy (la première partie a été diffusée il y a quelques semaines sur TF1), Vic (Barrett Doss), Andy (Jaina Lee Ortiz), et leurs collègues se rendent au chevet du chef des pompiers Lucas Ripley (Brett Tucker), hospitalisé après avoir inhalé de l'acide fluorhydrique lors d'un incendie. Et malgré les efforts de Maggie Pierce (Kelly McCreary) pour le sauver, l'état de Ripley empire rapidement et le compagnon de Vic finit par rendre son dernier souffle sous le regard de celle qu'il aime. Pour qui plus rien ne sera jamais pareil.

    Interrogé par le site Shondaland en mai dernier, au moment de la diffusion de cet épisode charnière aux États-Unis sur ABC, Brett Tucker, présent de manière récurrente dans Station 19 depuis la saison 1, déclarait avoir été mis au courant par les scénaristes de la mort de son personnage plusieurs mois avant le tournage des scènes en question, lui laissant ainsi le temps de se préparer à la fin de cette aventure : "J'ai été mis au courant assez tôt, au début de la saison en fait. Je crois que dès le premier ou deuxième épisode, ils avaient plannifié l'arche narrative de la saison. Ça a donc toujours été prévu. Cependant je ne suis pas sûr que la relation entre Vic et Ripley aient toujours été envisagée. Je pense que ça a découlé des scènes que nous avions ensemble et de notre alchimie à l'écran. Mais les auteurs ont rapidement su que Ripley allait mourir et ils ont réussi à garder cela secret, car seuls Barrett et moi étions au courant".

    ABC

    Et si cet épisode est extrêmement émouvant et triste à regarder, il l'a également été pour les comédiens, comme le confiait Barrett Doss, l'interprète de Vic, à TV Guide juste après sa diffusion : "Lorsque nous avons fait la lecture du scénario tous ensemble, nous avons tous fondu en larmes. C'était très émouvant. (...) [La scène de la mort de Ripley] était la dernière scène de Brett. Et c'était notre dernière scène ensemble. C'était déchirant. (...) Brett va à tous beaucoup nous manquer. C'est un partenaire de jeu incroyable et même si techniquement il ne faisait pas partie des membres réguliers du casting, nous le considérions tous comme tel. Brett et moi savions depuis un moment que Ripley allait mourir mais ce genre de situation n'est jamais facile. On n'a jamais envie de dire adieu à un collègue, d'autant plus lorsque cette personne apporte tant à la série, comme c'était le cas de Brett. Mais nous savions que nous allions tout faire pour rendre son départ aussi déchirant que possible donc, d'une certaine manière, c'est une belle manière de s'en aller. En sachant qu'on va beaucoup manquer aux fans, au reste des comédiens, et à toute l'équipe technique".

    Reste maintenant à savoir comment Vic parviendra à remonter la pente et à aller de l'avant sans l'amour de sa vie au cours de la saison 3 à venir, qui sera diffusée au premier semestre 2020 sur ABC, et probablement quelques mois plus tard en France sur TF1. Et si Ripley laissera le même genre d'empreinte sur Station 19 que celle que Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan) a laissé sur Grey's Anatomy après son décès en fin de saison 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top