Notez des films
Mon AlloCiné
    The 100 : la saison 7 sera la dernière
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 5 août 2019 à 09:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Déjà commandée, la saison 7 de "The 100" sera la dernière, selon le patron de la chaîne CW qui vient de l'annoncer...

    Les 100 s'achèvera en 2020, au terme de la 7e saison qui avait déjà été commandée il y a quelques mois. Une information qui tombe quelques jours après la fin de la saison 6. Le créateur Jason Rothenberg s'est exprimé sur Twitter tandis que le responsable de la chaîne The CW, Mark Pedowitz, le confirmait sur la scène des TCA (Televevision Critics Association). 

    "J'ai une information douce-amère à vous annoncer : notre saison 7 sera la dernière. Nous sommes éternellement reconnaissants envers Warner Bros et la CW pour nous avoir toujours laissé raconter notre histoire à notre manière, et de la terminer au moment que nous avons choisi. Ce fut un voyage incroyable !"

    Dans un tweet suivant, il a par ailleurs révélé que la série se terminerait sur l'épisode 100, ce qui signifie qu'il y aura 16 épisodes dans la saison 7, soit la plus longue depuis la 3e !

    SYFY France diffusera la saison 6 inédite dès le 3 septembre à 21h.


    La CW perdra une autre série phare en 2020 : Arrow. Et ce ne sont pas les seules à s'arrêter :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Lucifer, Supernatural, Vikings... Ces séries qui s'arrêtent en 2020
    13 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • boss324
      impossible de te montrer il bloque tu as une boite email ?
    • andiran23
      Si si, c'est possible de la continuer quand même, faut juste atteindre les 100 épisodes, mais comme ça peut prendre du temps de la vendre, j'imagine que quand une série commence à coûter cher et ne plus être très rentable d'ici là. Pour une série comme Fringe par exemple, les audiences étaient devenues assez faibles, et puis la Fox est connue pour tout annuler et saborder ses propres séries en les diffusant dans des cases horaires mortelles
    • Joanny972
      ils ont fini par comprendre la différence entre une annulation et un fin de série !
    • Joanny972
      je comprends pas : si une série devient rentable une fois en syndication, pourquoi l'annuler ? c'est la condition sine qua non pour qu'elle passe en syndication ou qu'elle soit vendue ? Il n'est pas possible de la vendre pour la rediffuser tout en continuant à la développer ?
    • andiran23
      C'est aussi pratique parce que quand une série atteint les 100 épisodes, elle passe en syndication : elle peut être vendue à d'autres chaînes pour rediffusions, et du coup elle peut devenir très rentable à la longue, comme c'est le cas par exemple pour Les Simpson, Malcolm, Scrubs, Urgences, les séries policières longues, etc., diffusées en boucle dans le monde entier
    • andiran23
      Source ?
    • boss324
      Oui à la base la série devais finir a la cinquième saison mais vu le succès de la série la chaine a demandé de rallonger la série, le créateur de la série a dis ok mais pour 2 saisons de plus et c'est tout.
    • negeil
      C'était prévu ?Parce que vu la fin de la saison 5, ça laissait penser qu'ils allaient partir sur autre chose pendant un certain temps..Dommage, bien trop court.
    • FilmsetSeries87
      100 épisodes pour une série qui se nomme The 100, ca c'est de la logique !
    • boss324
      alors que les deux séries c'est une fin série et pas une annulation.
    • Éric T
      tiens allociné dis pas que la série est annulé comme ils ont dis pour elementary ou murder
    Voir les commentaires
    Back to Top