Notez des films
Mon AlloCiné
    The Handmaid's Tale saison 3 : une scène de viol coupée à la demande d'un acteur
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 14 août 2019 à 10:08
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Joseph Fiennes, dans le rôle du commandant Waterford, a demandé à la production de "The Handmaid's Tale" de couper une scène qu'il jugeait trop brutale dans la saison 3. Il explique pourquoi...

    George Kraychyk/Hulu

    Régulièrement accusée d'être complaisante avec la violence faite aux femmes, The Handmaid's Tale est peut-être passée à côté d'une polémique grâce à l'un de ses acteurs. En effet, dans un entretien accordé à The Guardian, Joseph Fiennes, qui incarne depuis la première saison le Commandant Waterford, a révélé qu'il s'était battu pour faire couper une scène de la saison 3 qu'il jugeait brutale et inutile. 

    Il s'agissait d'une séquence filmée pour les épisodes de milieu de saison se déroulant à Washington, dans laquelle Fred violait sa femme, Serena (Yvonne Strahovski). Il explique : "Pour moi, Yvonne avait fait une si belle et délicate trajectoire de son personnage, qu'il me paraissait inutile d'ajouter un viol brutal qui la ramenait en arrière et qui aurait fait renaître de la haine en elle. C'était une idée qui poussait encore une fois la misogynie, et j'ai le sentiment que tout était déjà là. Ce n'était pas nécessaire de l'illustrer si brutalement à nouveau". 

    Il a donc obtenu gain de cause puisqu'il n'y a pas de trace de cette scène dans la saison 3 alors que les relations entre Serena et Fred atteignent un paroxysme de complexité.

    Le final sera disponible dès demain sur OCS. Bande-annonce :

    The Handmaid’s Tale : la servante écarlate - saison 3 - épisode 13 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rose
      Le souci de la saison 3 c'est bien ça, des scènes gratuites juste pour choquer, et non plus pour un but, objectif, ou un problème de fond pour dénoncer quelque vérités.Cette saison démarre véritablement à l'épisode 11, attendre autant d'épisodes c'est tout de même navrant, mais ça reste une excellente série
    Voir les commentaires
    Back to Top