Notez des films
Mon AlloCiné
    The Handmaid's Tale : la série peut-elle exister sans June ? Le showrunner répond
    Par Mégane Choquet — 16 août 2019 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le final de la saison 3 de The Handmaid's Tale a suscité beaucoup d'interrogations, notamment en ce qui concerne le sort de June. Le showrunner Bruce Miller donne quelques indices sur la suite.

    Hulu

    Attention, spoilers ! Cet article révèle des éléments de l'intrigue du final de la saison 3 de The Handmaid's Tale. Si vous ne voulez pas savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Après avoir aidé Nichole et Emily à s'échapper dans la saison 2, June (Elisabeth Moss) réalise un autre coup de maître en sauvant une centaine d'enfants prisonniers de Gilead. Grâce à un plan élaboré avec les Marthas, ils ont pu s'envoler clandestinement vers le Canada où ils seront enfin en sécurité. Mais dans les dernières minutes, June s'est sacrifiée en faisant diversion auprès d'un garde de Gilead. Le dernier plan de la saison la montre en train d'être recueiillie par d'autres servantes après avoir pris une balle. A-t-elle survécu ? 

    Si l'on en croit Bruce Miller, June sera bien vivante dans la saison 4, d'ores et déjà commandée par Hulu. Le showrunner a en effet confié à Vanity Fair que ce personnage "était protégé par une intrigue en béton puisque The Handmaid's Tale est basé sur le principe même du livre. Il s'agit de mémoires enregistrées et retrouvées à un moment donné dans le futur. Cette histoire ne peut exister que si June est présente pour la vivre et l'écrire. Je pense que June est notre guide. Si June meurt, la guide meurt et la série meurt."

    Est-il alors impossible que June passe l'arme à gauche dans la série ? Pas forcément selon Bruce Miller. Il explique à Variety qu'elle a "encore des choses personnelles à accomplir à Gilead, au-delà de sa survie. Elle n'a pas décidé de mourir à Gilead mais si elle périt là-bas, ce n'est pas grave." Dans la prochaine saison, June sera sûrement gonflée à bloc après cette savoureuse victoire. Avec deux commandants en moins, la voie est libre pour une grande rébellion au sein de ce régime en déclin. Mais la priorité absolue pour June reste le sauvetage de sa fille Hannah. 

    Ce qui explique pourquoi elle n'a eu aucun mal à se sacrifier pour permettre aux enfants de partir. Bruce Miller a confié à Forbes qu'"en aidant les enfants et les Marthas à s'enfuir, June voulait atteindre Gilead. Elle est têtue comme une mule. Mais elle n'aurait jamais pu prendre l'avion sans sa fille Hannah. Il n'a jamais été question qu'elle se sauve, June est plutôt dans un état d'esprit où elle veut détruire Gilead." Cela augure une guerre sans merci au sein du régime et une June plus déterminée que jamais dans la prochaine saison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BLboug B
      La série peut-elle exister sans June ? Pour l'instant non puisqu'elle semble liée à presque toutes les intrigues. Sinon...En aparté je désespère de savoir si la superbe série Animal Kingdom, dont Allociné se fout complètement, peut survivre sans Ellen Barkin alias Janine Cody.
    • Rose
      Exactement.
    • stanley-k
      Sérieux rien que le titre de l'article est un spoil potentiel molo il vient juste d'être diffusé !!
    • Yann B
      Non, c'est bien une centaine. Au départ il doit y en avoir 52. Quand June découvre tous les enfants assemblés autour de Lawrence, elle dit qu'il y en a bien plus.
    • Rose
      Alors l'article ne dis pas que c'est un plan des Marthas mais bien de June avec l'aide des Marthas. June a eu l'idée de base mais on voit bien qu'elle demande leur aide et que celles-ci finissent par accepter, elles ont fait un gros travail, même si cela a été peu vu à l'écran car les auteurs ont décidés de se focalier sur June.
    • andiran23
      Vous pourriez pas faire un effort et être un minimum vague ? On s'approche d'un spoiler et le season finale n'a été diffusé qu'il y a 48h !
    • Rose
      Sacré final !!!!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top