Mon compte
    Star Wars : un seul film pour les créateurs de Game of Thrones ?
    19 août 2019 à 11:57
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    David Benioff et Dan Weiss ("Game of Thrones") avaient signé avec Disney pour écrire une trilogie Star Wars, mais cet accord aurait finalement été revu à la baisse.

    The Walt Disney Company France

    Les créateurs de Game of Thrones ont-ils présumé de leurs forces ? THR rapporte que l'écriture d'une trilogie Star Wars par David Benioff et D.B. Weiss est désormais remise en cause. Suite à leur engagement de cinq ans avec Netflix pour 250 millions de dollars afin de leur proposer de nouvelles séries à succès comme Game of Thrones, le duo va être très occupé.

    Or, avant cela, Benioff et Weiss s'étaient engagés à écrire trois films Star Wars pour Lucasfilm. Il semble désormais qu'ils ne puissent tenir leur contrat et pourraient finalement n'écrire qu'un traitement pour cette trilogie et un seul long métrage complet. A ce stade, il n'est pas certain qu'ils réaliseraient ce film situé dans une galaxie lointaine, car leurs obligations avec Netflix semblent incompatibles avec les deux ans nécessaires à la production d'un Star Wars. Précisons aussi que Benioff et Weiss n'ont à leur actif de metteurs en scène "que" trois épisodes de Game of Thrones.

    Star Wars 8 : un sabre disparaît, des larmes sèchent... 10 erreurs cachées des Derniers Jedi

    Une source du Hollywood Reporter précise que Netflix a signé les deux créateurs en toute connaissance de leur agenda pour Lucasfilm et n'est pas inquiète puisque les deux hommes ont "beaucoup d'ambition" et que leurs projets devraient donc rapidement être proposés à la plateforme.

    Il n'est pas clair à l'heure de ces lignes comment leurs films Star Wars vont s'inclure dans la trilogie développée en parallèle par Rian Johnson. Une chose est certaine : les dates de sorties de la "newlogie" sont déjà calées en décembre 2022, 2024 et 2026, en alternance avec les prochains Avatar de James Cameron.

    En attendant, "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" sort le 18 décembre : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top