Mon compte
    MINDHUNTER saison 2 : quels personnages ont été inventés de toutes pièces ?

    Si la série de David Fincher "MINDHUNTER", dont la saison 2 est disponible sur Netflix, est basée sur des personnages réels, il y en a deux qui ont été inventés de toutes pièces par les scénaristes... Mais lesquels ?

    Netflix

    Oui, Bill Tench, Holden Ford et Wendy Carr ont réellement existé. La série MINDHUNTER est même basée sur le livre Mindhunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit écrit par John E. Douglas d'après ses mémoires. John E. Douglas est le personnage qui a inspiré Holden Ford, incarné par Jonathan Groff. Les serial killers rencontrés par le duo ont également existé et la plupart sont même très connus, de Charles Manson à Ed Kemper. Mais il y a deux personnages introduits dans la saison 2 qui ont été inventés pour des besoins scénaristiques par l'équipe d'auteurs. 

    Il s'agit de Ted Gunn (Michael Cerveris), le nouveau boss, et Jim Barney (Albert Jones), l'enquêteur d'Atlanta. S'il est vrai qu'à partir des années 80, le FBI a pris plus au sérieux l'unité des sciences comportementales, il n'y a pas eu d'équivalent réel à Gunn, qui illustre ce changement par la confiance qu'il accorde à l'équipe. Quant à Barney, qui aurait bien aimé rejoindre l'équipe, il est un amalgame de plusieurs agents du FBI qui ont travaillé sur les meurtres d'Atlanta à l'époque.

    Tous les serial killers réels de la série :

    Mindhunter sur Netflix : de Ed Kemper à Charles Manson, tous les serial killers de la série
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top