Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Boyhood, une comédie musicale tournée sur 20 ans pour Richard Linklater
    Par Mégane Choquet — 30 août 2019 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Richard Linklater se lance dans un nouveau projet d'envergure après le très acclamé Boyhood. Son prochain film, un long-métrage musical, sera tourné sur une vingtaine d'années.

    Action Press / Bestimage

    Décidément, Richard Linklater est un réalisateur qui aime passer du temps sur ses films. Après avoir mis 12 ans à tourner le multiprimé Boyhood et 18 ans à mettre en boîte la trilogie Before, le cinéaste prépare un nouveau long-métrage d'envergure qu'il mettra 20 ans à tourner selon Hollywood Reporter. Ce projet fou est une adaptation de la comédie musicale "Merrily We Roll Along" de Stephen Sondheim, elle-même adaptée de la pièce de théâtre du même nom de 1934 de George S. Kaufman et Moss Hart.

    Cette comédie musicale suit la vie de Franklin Shepard, un talentueux compositeur de comédies musicales à Broadway qui va abandonner ses amis et sa carrière pour devenir producteur de films à Hollywood. L'intrigue débute au moment où Franklin Shepard est au sommet de sa popularité à Hollywood et retrace les moments importants de sa vie à travers des flashbacks.

    Des premiers noms ont déjà été annoncés pour cette comédie musicale produite par Blumhouse : Blake Jenner (Glee) incarnera Franklin Shepard et Beanie Feldstein (Ladybird, Booksmart), campera son amie, Mary Flynn, critique de théâtre. Ben Platt, vu dans Pitch Perfect et bientôt dans la série The Politician, rejoint également le casting.

    Richard Linklater est très emballé par ce projet, il a d'ailleurs déclaré dans un communiqué : "J'ai vu Merrily pour la première fois dans les années 1980 et j'en suis tombé amoureux. Et je n'arrive pas à penser à un meilleur endroit pour passer les 20 prochaines années que le monde d'une comédie musicale de Sondheim. Je ne prends pas cette expérience de plusieurs années à la légère mais il me semble que c'est la meilleure manière, si ce n'est la seule, de rendre justice à cette histoire." Rendez-vous est pris pour 2039.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DirtyHarry80
      Nouveau défi du réalisateur : trouver des actrices qui auront l'air plus âgées dans 20 ans. Mission impossible au pays du lifting :D :D
    • Hunnam29
      Banal non, c'était une belle tranche de vie bien sincère ce film. Perso je me suis bien identifié.
    • DirtyHarry80
      l'histoire était banal oui. Les acteurs qui vieillissent à l'écran est le seul intérêt du film. Mais c'est un peu court pour intéresser.
    • TylerDurden17
      Détends-toi, va chez Moe et prends une Duff.Ça me donne l'impression que c'est un argument pour attirer le public. Je me doute que ce n'est pas le but recherché mais c'est l'impression que ça me donne.Son Boyhood sur 12 ans ne m'a pas laissé un grand souvenir. C'est original d'avoir filmé ses acteurs pendant autant de temps mais je n'ai pas trouvé le résultat final si enthousiasmant que ça.
    • Hairpeace
      Qui dit que ça en a une ? C'est juste une méthode de tournage comme une autre. ça a au moins le mérite d'être original et intéressant.
    • TylerDurden17
      Mouais. Je ne suis pas convaincu que ça ait une véritable valeur ajoutée de faire ça.
    • Ringo
      Wow ! Boyhood était incroyable et très émouvant , le travail de 12 ans transmis dans ce film est magnifique , filmé la vie est magique et là un projet comme ça ! 20 ans ! Ça va demander du travail et du temps ( beaucoup beaucoup beaucoup ) J'ai très hâte de voir le résultat ( mais j'ai pas hâte de vieillir non plus ^^ ) Bah écouté mes ami(e)s cinéphiles d'allociné , on reparlera du film à sa sortie ;) :)
    • Hunnam29
      Et beh, projet très ambitieux. Boyhood c'était quand même une très belle expérience.
    Voir les commentaires
    Back to Top