Notez des films
Mon AlloCiné
    New York Unité Spéciale : Christopher Meloni bientôt de retour dans la série ?
    Par Mégane Choquet — 30 août 2019 à 14:00

    L'inoubliable inspecteur Stabler, absent de la série New York Unité Spéciale depuis huit ans, pourrait revenir pour une occasion spéciale. Le showrunner espère un retour de l'acteur, qui ne serait pas contre l'idée.

    NBC Universal

    De 1999 à 2011, Christopher Meloni a incarné l'inspecteur Elliot Stabler, coéquipier d'Olivia Benson (Mariska Hargitay), pour enquêter sur les crimes sexuels dans la série New York Unité Spéciale de Dick Wolf. Après douze ans de bons et loyaux services, l'acteur quitte le show qui l'a rendu mondialement célèbre après des désaccords sur le renouvellement du contrat.

    Depuis, Christopher Meloni s'est illustré au cinéma dans Man of Steel et Sin City mais c'est surtout à la télévision qu'il se distingue en participant à True Blood, Wet Hot American Summer, UndergroundThe Handmaid's Tale et Pose. L'acteur est aussi la tête d'affiche de la série Happy ! Mais les fans de New York Unité Spéciale n'arrivent pas à oublier son personnage d'Elliot Stabler et Warren Leight, le showrunner de la série, non plus.

    Bien que Christopher Meloni ait déjà dit sur son compte Twitter qu'il ne comptait pas revenir dans la série en décembre 2018, il semblerait que de nouvelles discussions pourraient avoir lieu si l'on en croit TVLine. Warren Leight a confié au média américain qu'"il faudrait que Christopher Meloni revienne dans la série, si elle venait à son terme, avant qu'on ne tourne le dernier épisode ou avant la fin de la série. Cependant, je ne pense pas que nous en soyons encore à ce point dans le show."

    NBC Universal

    Mais alors que la saison 21 de New York Unité Spéciale débarque fin septembre sur NBC aux États-Unis, une source proche de Christopher Meloni affirme que l'acteur "serait très intéressé par un retour dans la série à l'occasion d'un arc narratif de cinq ou six épisodes lorsque le show se terminera, et ce, afin d'offrir aux fans la fin qu'ils méritent." Il semblerait donc que le showrunner Warren Leight et l'acteur Christopher Meloni soient sur la même longueur d'onde.

    Pour rappel, Elliot Stabler avait quitté les services de police en début de saison 13, une décision prise hors caméra après le départ de l'acteur de la série. Il sera donc bien difficile d'expliquer son retour comme l'explique Leight à TVLine : "Ce serait délicat car cela fait maintenant huit ans que les personnages ont été vus ensemble pour la dernière fois. Alors, comment entreraient-ils en contact ? Nous n'avons pas d'élement pour ça. Où est-il passé ? Comment peut-on l'expliquer ? Ce serait un vrai défi de raconter cette histoire."

    Plus important, il est impossible de deviner quand New York Unité Spéciale approchera de la fin, tant la série est un carton outre-Atlantique. Elle est par ailleurs la série dramatique la plus longue de l'histoire américaine (hors soap et séries animées) et son succès n'est pas près de s'éteindre ! Malgré toutes ces interrogations, Warren Leight réaffirme dans son interview à TVLine sa volonté de vouloir faire revenir le personnage de Christopher Meloni un jour ou l'autre. On espère que l'acteur répondra présent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Deux acteurs qui méritent mieux. Mais bon, je n'aime pas les deux séries en question alors je ne suis pas objectif.
    • Chocasse
      Happy à été annulé quoi ...
    • L'Indien.
      Très bon acteur, démentiel dans Happy.Bon, maintenant il faut bien nourrir la famille.
    • rock4eternity
      Ce que vous ne dites pas, c'est que la série Happy a été annulée au terme de la saison 2... il est donc libre et ça n'a rien de surprenant qu'il revienne. C'est pareil pour Lauren Cohan (Maggie dans TWD) qui reviendrait après l'annulation de Whiskey Cavalier.
    • Mafia M.
      Je l’ai connu aussi dans Oz avant la série flic et il était énorme en détenu psychopathe, manipulateur, bisexuel et cruel: le détenue 98K514 Chris Keller...D’ailleurs j’adore que dans New York Unité spécial il a souvent des scènes (dans la saison 1) avec Dean Winters (Cassady, mais surtout Ryan O Reilly dans OZ) et aussi il y a un épisode dans la saison 11 ou il retrouve Lee Tergesen alias Beecher dans Oz (qui était l’amant de Keller dans Oz).
    • Darkrems
      oui enfin c'est encore et encore la même rumeur il reviendra que si la série fini perso on était déjà au courant
    • meiyo
      Il était excellent dans la série mais a prouvé depuis être capable de faire plus.
    • Kinnon
      Excellent acteur que j'ai découvert dans Oz.
    • Orlin12 M.
      Je rêve d'une série avec le duo Bruce Campbell et Christopher Meloni.
    Voir les commentaires
    Back to Top