Mon compte
    Kristen Stewart : l'actrice a refusé de cacher sa sexualité pour sa carrière
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Prochainement à l'affiche du reboot de Charlie's Angels, l'actrice révèle qu'on lui a conseillé de "cacher" ses relations avec des femmes dans la sphère publique pour ne pas freiner sa carrière.

    Backgrid UK/ Bestimage

    Depuis sa révélation dans la saga TwilightKristen Stewart a effectué un beau parcours au cinéma, du film d'auteur avec le cinéaste Olivier Assayas dans Sils Maria et Personal Shopper aux blockbusters comme Blanche-Neige et le Chasseur, faisant même une incursion chez Woody Allen avec Café Society. Elle sera prochainement à l'affiche dans le reboot de Charlie's Angels réalisé par Elizabeth Banks, que l'actrice qualifie de version "woke" de la série culte ("woke" étant un terme politique pour désigner une prise de conscience des problèmes sociétaux actuels comme le sexisme, le racisme ou l'homophobie, et le fait de déconstruire les préjugés, stéréotypes et comportements qui en découlent).

    Cependant, Kristen Sewart révèle que ses choix de partenaires ont pu être par le passé des facteurs déterminants pour l'industrie hollywoodienne dans la possibilité de lui proposer des rôles de premier plan dans des franchises. "On m'a dit mot pour mot : 'si tu te rendais juste service en ne tenant pas la main de ta copine en public, tu aurais peut être un Marvel' " déclare-t-elle dans une interview au Harper's Bazaar. "Je ne veux pas travailler avec ce genre de personnes" a-t-elle renchéri. "Alors quoi, on ne peut plus sortir dehors avec la personne qu'on fréquente ? On ne peut pas en parler en interview ? J'ai été longtemps influencée par une mentalité de la vieille école, qui était de me dire : tu veux préserver ta carrière, ton succès et ta productivité, et il y a des gens dans le monde qui ne t'aiment pas, et n'aiment pas le fait que tu sortes avec des filles, ou que tu ne t'identifies ni comme une "lesbienne", ni comme une "hétéro". Et les gens aiment savoir des choses, alors qui tu es à la fin ?"

    On m'a dit mot pour mot : 'si tu te rendais juste service en ne tenant pas la main de ta copine en public, tu pourrais obtenir un Marvel'

    Après avoir longtemps tenté de cacher sa vie affective aux yeux des médias, Kristen Stewart avait fait son coming-out public lors d'une émission du Saturday Night Live en 2017 dont elle était la présentatrice invitée. "Je suis tellement gay", avait-elle déclaré avec humour en réaction à une série de tweets du président Donald Trump en personne quelques années avant son élection, contrarié par son infidélité avec Robert Pattinson et se souciant visiblement un peu trop de la vie privée de l'actrice à cette époque.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top