Notez des films
Mon AlloCiné
    Hippocrate saison 2 : le tournage commence finalement en janvier 2020 [EXCLU]
    Par Maximilien Pierrette - Propos recueillis le 9 septembre 2019 à Deauville — 9 sept. 2019 à 21:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Membre du Jury Révélation du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, Alice Belaïdi nous a annoncé que la saison 2 de "Hippocrate" ne se tournerait plus à partir de cet automne, mais de la fin janvier 2020.

    Canal+

    Si la saison 1 d'Hippocrate vous a plu, il va falloir être un peu plus patients que prévu, car les prises de vues ne débuteront pas à l'automne comme initialement annoncé, mais un peu plus tard selon Alice Belaïdi, membre du Jury Révélation au Festival de Deauville où nous l'avons rencontrée : "On tourne fin janvier", nous explique l'interprète d'Alyson. "On a une petite surprise : on un petit bébé dans l'équipe qui arrive, donc on a décalé le tournage de deux mois, mais pour une très très bonne raison."

    Au-delà de cette mauvaise nouvelle pour les fans, ne comptez pas sur l'actrice pour vous dévoiler ce qui vous attend : "Là j'ai carrément rien le droit de dire mais… je trouve ça génial. Donc je suis excitée comme une puce (rires) On l'est tous même si on sait que c'est un marathon. On sait ce qui nous attend cette fois-ci. C'est plus de six mois à Aulnay-sous-Bois, dans un hopital. Mais ça a été une expérience incroyable, humainement, professionnellement. J'ai beaucoup grandi aux côtés de Thomas mais aussi de tous mes partenaires : Zacharie Chasseriaud, Karim Leklou, Louise Bourgoin… Vraiment, il y a eu un vrai truc qui s'est passé entre nous. Donc là se retrouver, on est ravis. On met tout entre parenthèses dans nos vies, tous, pour ça. Et on a qu'une envie, c'est de se retrouver."

    Notons bien le "tous" qu'elle emploie : "Ouais, tout le monde revient. Les yeux fermés. Il y aura encore huit épisodes de 58 minutes. Tout était possible à la fin de la saison 1, donc le vrai challenge sera de définir ce qui va faire que l'on va se retrouver tous les quatre dans un même service, et comment on va se retrouver. C'était le challenge des scénaristes, et justement ils ont vraiment pris le temps. Canal+ le leur a aussi laissé. On a cette chance d'avoir le temps d'écrire, au lieu d'enchaîner."

    S'il doit y avoir d'autres saisons, on essayera d'aller plus vite

    "C'est vrai que c'est un peu dur pour le public et on va essayer d'enchaîner les saisons un peu plus rapidement par la suite, parce que la 1 a été un succès qui nous a un peu dépassés. On ne savait pas, on ne sait jamais trop. Là s'il doit y avoir d'autres saisons, on essayera d'aller plus vite. Mais pour la 2 on n'avait pas envie de se dire 'Vite, vite, vite ! Ça a marché, on en fait une deuxième !' On préfère peut-être perdre un peu les gens, parce qu'il se sera passé du temps, mais qu'ils retrouvent les personnages qu'ils ont quittés à la hauteur de cette première saison dont on est très très fiers."

    Hippocrate se retrouve ainsi confrontés à l'un des gros défis de la fiction française : allier la productivité à la qualité, sans se précipiter ni prendre trop de temps : "Oui mais après, c'est une méthodologie. C'est-à-dire qu'il faut un pool d'auteurs pour que, si une saison 3 est commandée, on commence à l'écrire pendant qu'on tourne la 2. C'est quelque chose à mettre en place, mais Thomas Lilti est un auteur et réalisateur. Il est au montage et a réalisé les huit épisodes. C'est le seul qui fait ça. J'ai tourné dans Le Bureau des Légendes, et Eric Rochant ne met pas tous les épisodes en scène car il a des réalisateurs qui bossent avec lui. Thomas, lui, se confronte au fait de tourner huit heures de fiction et il est sur tous les fronts. Ça lui prend du temps pour le faire bien, mais il y prend un très très grand plaisir et là on le suit là-dedans."

    Il vous reste donc un peu plus de temps que prévu pour (re)voir la formidable saison 1 :

    Hippocrate - saison 1 Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • pat T.
      génial je l attends avec impatience celle ci
    Voir les commentaires
    Back to Top