Notez des films
Mon AlloCiné
    Avatar 2 : le succès d'Avengers Endgame redonne de l'espoir à James Cameron
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 12 sept. 2019 à 10:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que cet été, "Avengers: Endgame" dépassait "Avatar" pour devenir le plus grand succès de tous les temps au box-office, James Cameron a récemment déclaré que cette réussite l'encourageait et lui donnait de l'espoir pour la suite de sa saga.

    Droits réservés

    Grand souverain du box-office mondial depuis 1997 avec Titanic (2,187 milliards de dollars) puis avec Avatar (2,789 milliards), le cinéaste James Cameron a finalement dû céder son trône à Avengers: Endgame et à ses 2,796 milliards de dollars de recette atteints cet été. 

    Après avoir félicité l'exploit de Marvel Studios en juillet, le réalisateur - actuellement en pleine production d'Avatar 2 et 3 - a récemment déclaré au micro de Deadline que le triomphe du blockbuster super-héroïque, loin de le rendre jaloux, le remplissait d'espoir pour l'avenir du cinéma et pour celui de sa propre saga, notamment à l'heure des séries et des plate-formes de streaming.

    Avengers Endgame devant Avatar : découvrez la réaction de James Cameron

    "Cela me donne beaucoup d'espoir," a-t-il affirmé. "Avengers: Endgame est la preuve irréfutable que les gens se déplaceront encore au cinéma. En faisant Avatar 2 et 3, j'avais peur que le marché ait changé au point qu'il ne soit tout simplement plus possible de motiver les gens à venir s'asseoir dans une salle obscure en compagnie d'inconnus pour regarder quelque chose."

    Rassuré, le metteur en scène semble désormais envisager sereinement son retour sur Pandora, prévu pour le 15 décembre 2021 :

    "Avatar 2 et 3 seront-ils capables de recréer ce genre de succès aujourd'hui ? Qui sait ? Nous y travaillons. Peut-être qu'on y arrivera, peut-être pas, mais l'important, c'est que c'est toujours possible."

    En attendant davantage d'informations sur "Avatar 2", (re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à James Cameron...

    Give Me Five - James Cameron

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      ta pas de bol a Toulouse on a toujours le choix entre les deux q'importe le film^^
    • cyril b.
      ce qu'il faut toujours regarder c'est le nombres d'entrée et pas de bénéfice
    • cyril b.
      il a marqué que le film sortira sur son testament^^........
    • cyril b.
      je croie surtout qu'il vit très mal les succes Marvel face a ces dernier film (coucou genesis^^....) et que il ne controle plus son arrogance ^^ il devient un papi grincheux et jaloux^^snif la décadence
    • Hunnam29
      Les gens, dont toi d'ailleurs :) faut le souligner quand même.
    • Danny Wilde
      on peut dire ça
    • Danny Wilde
      merci pour ces infos... mais en fait, je posais cette question de façon ironique
    • Bernard L
      Bah si. Ça ne veut pas dire qu'il y un échec, juste parce que la suite a mis des dizaines d'années à arriver.Que dire donc, de l'écart entre le Star Wars épisofe VI et 1, qui est de 16 ans.
    • Bernard L
      Ça ne raconte pas trop... Tu es sur de l'avoir vu ?
    • Bacta142.
      Va falloir passionner les foules avec ça.. Franchement un film suffisait. Le premier était une expérience immersive ayant créé un univers pour la 3D, c'est ça qui a fait son succès.
    • Bernard L
      Après, il y'a aussi la possibilité d'un clan corrompu par les humains.Le conflit Na'vi et humain peut donner de bonnes choses, si on réfléchit bien aux possibilités x). Et puis, il y'a, comme j'ai dit, la problématique de l'héritage Na'vi et humain qui peut se mettre en place, aussi.
    • Bacta142.
      Un prequel a plus de potentiel sans doute, mais est-ce qu'on ne va pas tourner en rond niveau scénario, si ça raconte toujours la rivalité entre humains colonisateurs et Na'vis?.. Parce qu'à part ça, je ne vois qu'un film-découverte sur Pandora.. C'est quand même assez limité en possibilités scénaristiques.
    • Fenrir .
      des films avec de plus grosses ambitions artistiquesReste encore a savoir quels films rentrent dans cette catégories 100% subjective.
    • Ryo H
      Au contraire, la 3D s'essoufle et représente un % inférieur a l'époque d'Avatar. Il y a des stats sur boxofficemojo. Quand un blockbuster sort en 3D, le % est indiqué dans la news post week-end. Et aujourdh'ui la 3D, ça représente 30% ou moins quand a l'époque ça montait jusqu'a plus de 50%.
    • Ryo H
      Oui mais a fait 200M$ de plus. Boxofficemojo est une source relativement fiable. D'ailleurs l'approximation elle vient aussi du fait des places a tarif réduit (il faut donc estimer la proportion d'enfants).
    • Ryo H
      Et Cameron il réalise quoi? Des films indés?
    • Ryo H
      C'est pas comme si chaque années il n'y avait pas pléthore de film milliardaire au BO mondial, ni comme si le BO américain n'était pas relativement régulier (et même augmente chaque année en moyenne). Un simple lien vers boxofficemojo aurait suffit a rassurer Jim.
    • Darkrems
      ca veut rien dire , et mary popins au box office international est un echec
    • Sonny_Crockett
      C'est une blague ? le film s'est planté, Carpenter est talentueux mais loin d'être un roi du box office.
    • Sonny_Crockett
      Il s'intéresse encore au cinéma ? J'ai surtout l'impression qu'il ne s'intéresse plus que aux chiffres et aux records.
    Voir les commentaires
    Back to Top