Mon compte
    Le Temps est assassin sur TF1 : qui est le tueur ?

    Ce soir, le feuilleton de l'été de TF1, "Le Temps est assassin", adapté d'un roman de Michel Bussi, touchait à sa fin avec les épisode 7 et 8. Mais au fait... qui est le tueur ? Est-il le même que dans le roman ?

    ANGELA ROSSI-AUTHENTIC PROD / FEDERATION ENTERTAINMENT / TF1

    C'est terminé pour Le Temps est assassin, dont les deux derniers épisodes étaient diffusé ce soir sur TF1. Clothilde (Mathilde Seigner) a enfin trouvé les réponses qu'elle cherchait, sur les origines de l'accident qui a tué ses parents et son frère vingt-cinq ans plus tôt. Plutôt, qui a tué son père et son frère, car en fait, sa mère, Palma (Caterina Murino), n'était pas morte, c'était la maîtresse de Paul (le père, Grégory Fitoussi) qui était dans la voiture et le grand-père de Clothilde séquestrait sa mère car il croyait qu'elle avait provoqué l'accident de son mari pour se venger de son adultère. Beaucoup de révélations dans cet épisode 8, donc. 

    Et on a enfin le fin mot de l'histoire. Qui est le tueur ? Qui a saboté la voiture des Idrissi et provoqué l'accident qui a coûté la vie à Paul, Nicolas... et Salomé, donc (la maîtresse de Paul, Jenifer). Les lecteurs du roman, qui ont pu constater que la série prenait des libertés par rapport au livre, ne seront pas complètement surpris.

    Le coupable n'est autre que Mika Schreiber (qui s'appelle Hermann dans le roman), un touriste allemand qui faisait partie de la bande de potes de Nicolas, le frère de Clothilde. En 1994, il était jaloux de la relation amoureuse qui se nouait entre Nicolas et Maria-Chiara la chanteuse et avait trafiqué la voiture que Nicolas avait prévu d'emprunter à ses parents pour fuger avec Maria-Chiara.

    Le Temps est assassin : Michel Bussi a-t-il participé à l'écriture de la série ?

    Sauf que, changement de programme, Salomé débarque en pleine réunion de famille, habillée comme Palma, et réclame que Paul la rejoigne. Du coup, ni une ni deux, Paul Idrissi prend la route avec sa maîtresse folle pour l'emmener chez un médecin dans l'espoir de la faire interner et ses deux enfants l'accompagne. Ils ont un accident et seule Clothilde s'en sort. 

    Dans le roman, on apprenait qu'Hermann s'était donné la mort 18 mois après l'accident, incapable de supporter le poids de la culpabilité. Son père, Jakob, tente de tuer Clothilde, sa mère et sa fille. Dans la série, c'est un peu différent, puisque Mika est encore en vie. Il donne rendez-vous à Maria-Chiara et lui avoue qu'il était fou d'elle à l'époque, qu'il a pris des dizaines de photos d'elle à son insu. Forcément, ce n'est pas du goût de la pauvre Maria-Chiara, qui commence à avoir envie de partir et de rentrer chez elle. Il l'embrasse de force, elle le repousse, il la kidnappe. 

    Heureusement, Clothilde comprend avec l'aide de Natale (l'amant de sa mère en 1994) que c'est Mika qui a saboté la voiture. Ils le localisent et prennent sa voiture en sandwich. C'est là qu'ils découvrent Maria-Chiara, ligotée et bâillonnée dans le coffre. Ultime revirement de situation : Mika prend en otage Clothilde, la menaçant avec un tournevis. Stéphane Garcia arrive in extremis et prend Mika en joue avec son arme, qui libère Clothilde et finit par poser son tournevis. Il est arrêté. Tout est bien qui finit bien. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top