Mon compte
    NCIS saison 17 : la fausse mort de Ziva enfin expliquée [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Le premier épisode de la saison 17 de "NCIS", diffusé hier soir aux États-Unis sur CBS, a levé le voile sur une partie du mystère entourant le retour de Ziva (Cote de Pablo) et la mise en scène de sa mort. Explications.

    CBS

    Le suspense insoutenable entourant le retour de Ziva a enfin pris fin. Alors qu'en mai dernier les toutes dernières secondes du final de la saison 16 de NCIS nous révélaient que l'agent spécial incarnée par Cote de Pablo et présumée morte en fin de saison 13 était finalement bel et bien vivante, le premier épisode de la saison 17, diffusé hier soir aux États-Unis sur CBS, n'a pas perdu de temps pour nous apporter les réponses tant attendues.

    Intitulé "Out of the Darkness", ce season premiere, dont l'action reprend là où les choses s'étaient arrêtées la saison dernière, dans le sous-sol de Gibbs (Mark Harmon), nous apprend que la bombe qui a tué Eli David, le père de Ziva, au cours de la saison 10, était en réalité destinée à sa fille. En réalisant qu'elle était visée et qu'elle constituait un danger pour Tony et le reste de son équipe, Ziva a donc pris la décision de faire croire à sa mort afin de les protéger. Depuis ce jour, sa mission secrète a donc été de traquer Sahar, la femme qui se cache derrière l'explosion qui a coûté la vie à son père, et de la mettre hors d'état de nuire, dans l'espoir de pouvoir ensuite retrouver sa famille. Mais malheureusement, en apprenant que Sahar, qui ignore l'existence de Tali, avait décidé de s'en prendre à Gibbs, Ziva n'a eu d'autre choix que de mettre fin à sa couverture et de sortir de l'ombre pour sauver son mentor.

    À ce stade de l'intrigue, peu de choses ont encore filtré sur les raisons qui font que Sahar en veut autant à Ziva, même si l'on comprend que quelque chose s'est passé entre elle et Ari, le frère de Ziva, et qu'il est donc question de vengeance. Mais à cause de Sahar, Ziva pourrait bien commettre l'irréparable et aller trop loin. Car alors que l'épisode se termine, Gibbs et Ziva retrouvent finalement la trace de la terroriste avec l'aide de McGee (Sean Murray), et Gibbs empêche de justesse son ancienne protégée d'exécuter celle qui lui a volé cinq ans de sa vie. Sahar laisse alors entendre à Ziva que si elle la tue, un sénateur sera assassiné. Mais cette menace ne semble pas atteindre Ziva qui sort à nouveau une arme. Prête à en finir une bonne fois pour toutes avec Sahar ? Réponse la semaine prochaine, avec la suite de ce début de saison en deux parties extrêmement tendu.

    Une chose est sûre : à en juger par le teaser ci-dessous, l'épisode 2 devrait révéler davantage d'éléments concernant les cinq ans qui se sont écoulés depuis le "départ" de Ziva en début de saison 11. Sans oublier de revenir sur la colère et la déception que Ziva semble ressentir envers Gibbs, qu'elle accuse à un moment de l'avoir "abandonnée". Une relation compliquée qui devrait continuer d'être développée au cours de cette saison 17 puisque que Cote de Pablo apparaîtra en tout dans quatre épisodes. Avec à la clé un retour de Tony incarné par Michael Weatherly ? Les paris sont ouverts.

    Le teaser du prochain épisode de NCIS, diffusé mardi prochain sur CBS :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top