Notez des films
Mon AlloCiné
    Chicago Fire saison 8 : une mort inattendue dans le premier épisode [SPOILERS]
    Par Julia Fernandez — 26 sept. 2019 à 15:48
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'un personnage historique de la série disparaît brutalement, la reprise simultanée sur NBC des deux séries dérivées "Chicago Med" et "Chicago Police Departement" permet de faire le point sur les récents départs annoncés de la franchise.

    NBC

    Attention, cet article contient des spoilers sur les nouvelles saisons inédites de Chicago FireChicago Med et Chicago Police Department !

    Lors du lancement de sa saison 8 aux Etats-Unis ce mercredi 25 septembre, l'équipe des pompiers de Chicago Fire perdent brutalement l'un des leurs dans l'incendie dévastateur qui ravage un entrepôt. Otis, incarné par Yuri Sardarov, succombe à ses blessures avec Cruz (Joe Minoso) à son chevet, en prononçant de dernières paroles en russe à son attention. Un choix radical et inattendu pour initier cette huitième saison que le showrunner, Derek Haas, justifie ainsi : "Nous voulions remettre un peu d'aspérités dans la série, en montrant que le danger [encouru par les pompiers] est réel. J'ai appelé Dick Wolf (le créateur de la franchise Chicago, ndlr) et je lui ai dit 'on envisage de tuer Otis'. Avec Peter Jankowski (le président de Wolf Entertainment) et lui, nous avons discuté pendant près d'une heure. Dick, qui peut puiser dans son expérience mieux que n'importe qui d'autre, a finit par dire 'tant que vous êtes honnêtes avec la manière de raconter l'histoire, le public vous suivra' ", rapporte le site TVLine. "Nous avons décidé que ce serait Otis parce qu'il vit avec Cruz et Brett, qu'il est dans le camion de Casey, mais aussi chez Boden; c'est le meilleur ami de Mouch, il possède un bar avec Herrmann... Tout le monde ressent un million d'émotions différentes pour ce mec qui a été présent depuis le début, quasiment depuis la première séquence de la série." Une mort qui aura des conséquences retentissantes sur les personnages de Cruz et Casey tout au long de la saison.

    Les fans du Chicagoverse qui espèrent se consoler de la mort d'Otis avec la reprise conjointe de Chicago Med risquent fort de déchanter à leur tour : le docteur Connor Rhodes et son ex-petite amie, Ava, y font leurs adieux dès le season premiere, qui marquent le départ conjoint de leurs interprètes, Colin Donnell et Norma Kuhling. Une fin de parcours particulièrement cruelle, puisque cette dernière  spoiler: bascule dans la folie alors que Connor s'apprête à découvrir qu'elle est responsable de la mort de son père, et décide de mettre fin à ses jours en se tranchant la gorge avec un scalpel !

    Suite à cette tragédie personnelle, le docteur Rhodes fait ses adieux à son équipe et quitte l'hôpital pour de bon, semble-t-il.  "Nous voulions donner [à Ava] une vraie conclusion, en claquant définitivement la porte. Ça lui a permit de prendre sa dernière revanche sur Connor, tout en lui donnant une excellente raison de partir" déclarent les showrunners Andrew Schneider et Diane Frolov dans une interview à TVLine, tout en se réservant le droit de garder la porte ouverte pour un éventuel retour de Colin Donnell dans la série un jour.

    Enfin, les fans de Chicago Police Department ne sont pas en reste : bien que la disparition du détective Antonio Dawson de la série ne semble pas être à l'ordre du jour à l'issue du premier épisode de la saison 7, également diffusé ce mercredi, les spectateurs demeurent dubitatifs face à l'absence de son interprète, Jon Seda, au cours de cet épisode. Les scénaristes auraient-ils fait le choix peu satisfaisant de mettre le personnage d'Antonio sur la touche tout au long de la saison, après avoir fait tomber le détective dans la drogue en saison 6 ? Une décision décevante pour les fans, frustré de ce départ en demi-teinte.

    Retrouvez la saison 7 de Chicago Fire inédite en France, actuellement en diffusion sur 13ème Rue : 

    Chicago Fire - saison 7 Bande-annonce VF

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      ça va être un cataclysme pour Brett !
    Voir les commentaires
    Back to Top