Mon compte
    The Politician sur Netflix : les abonnés captivés par la voix de Ben Platt et la touche de Ryan Murphy
    Par Netflix x AlloCiné — 1 oct. 2019 à 15:00

    Fraîchement débarquée sur Netflix, The Politician suit le quotidien d’un lycéen qui souhaite devenir président. Comme toujours avec l’incontournable créateur de séries Ryan Murphy, tous les ingrédients sont réunis pour faire réagir les internautes.

    Depuis son plus jeune âge, Payton Hobart rêve d’être élu président des États-Unis. Il connaît sur le bout des doigts les parcours politiques de Nixon, Reagan, Kennedy ou encore Bush, et est prêt à tout pour atteindre son but ultime. Afin d’entrer à l’université d’Harvard et marcher sur les traces de pas moins de sept dirigeants américains, le jeune homme va devoir se faire élire par une assistance des plus cruelles et impitoyables : ses camarades du lycée Saint Sebastian ! Candidat pour la présidence du conseil des élèves, Payton réussira-t-il à convaincre les étudiants de son établissement ?

    Première création de Ryan Murphy (Pose, American Horror Story, Nip/Tuck) pour la plateforme Netflix, The Politician entremêle satire politique et drame social avec une petite dose de comédie musicale. Une combinaison mise en ligne le 27 septembre 2019 qui semble ravir les internautes d’après les premières réactions.

    Après Glee et Scream Queens, Ryan Murphy s’est une nouvelle fois associé avec ses deux acolytes Brad Falchuk et Ian Brennan pour The Politician. On ne change pas une équipe qui fait des séries à succès !

    Et une fan pense même avoir découvert la recette secrète du réalisateur, scénariste et producteur américain pour son nouveau show : 

    Traduction : Ryan Murphy créant #The Politician : de la richesse excessive, des adolescents âgés, une intrigue gay et le style cinématographique de Wes Anderson.

    En tout cas, la patte Ryan Murphy continue à en fasciner plus d’un et c’est une pluie d’éloges que lui offrent les internautes sur Twitter :

    On n’est donc pas surpris d’apprendre que certains fans ont enchaîné les huit épisodes de la série dès sa sortie : 

    Côté casting, le créateur de The Politician s’est entouré de certaines personnalités qu’il admire particulièrement comme l’actrice Jessica Lange avec laquelle il a déjà travaillé sur American Horror Story ou encore Feud, mais aussi Gwyneth PaltrowBette Midler et Judith Light. Un choix aussitôt validé par les spectateurs !

    Le rôle-titre a été attribué à l’acteur et chanteur Ben Platt, vu dans Pitch Perfect et récompensé du Tony Award du Meilleur acteur dans une comédie musicale en 2017 pour sa performance dans Dear Evan Hansen. La série est l’occasion de découvrir les multiples talents du jeune homme : il interprète notamment plusieurs titres, dont une reprise émouvante du morceau River de Joni Mitchell

    Apparemment, certains ne s’en sont pas encore remis…

    Pendant que d’autres attendent la sortie des chansons en version digitale pour pouvoir les écouter en boucle :

    Grâce à son excellent casting, son histoire originale, sa photographie colorée et son humour cynique, The Politician a conquis de nombreux internautes et ce n’est que le début !

    La saison 1 de The Politician est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Politician sur Netflix : qui est Ben Platt, l’étoile montante de la série de Ryan Murphy ?
    • The Politician sur Netflix : rencontre avec les acteurs de la nouvelle série de Ryan Murphy
    • The Politician sur Netflix : que vaut la série acidulée et satirique de Ryan Murphy ?
    Commentaires
    • Madozam
      je l'ai fini en une journée !!! remarquable et Ben Platt quel chanteur et acteur !! je pense que David Corenswet qui joue le rôle de Reever peut facilement être le nouveau Superman si malheureusement Henry Cavill quitte son rôle !!
    Voir les commentaires
    Back to Top