Mon compte
    Banlieusards sur Netflix : Kery James se félicite des audiences de son film
    25 oct. 2019 à 13:55
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur la plateforme Netflix depuis le 12 octobre, le film Banlieusards attire de nombreux curieux, au grand bonheur de son coréalisateur, Kery James.

    John Waxxx/Netflix

    Objet de nombreuses éloges sur les réseaux sociaux, Banlieusards fait une entrée fracassante dans le catalogue Netflix. Disponible depuis le 12 octobre, le film a réalisé une audience impressionnante à travers le monde. Le long-métrage, coréalisé par Leïla Sy et le rappeur Kery James, a été visionné par 2 634 101 foyers en l'espace de sept jours. À titre d'information, le terme "foyer" désigne un compte Netflix qui a regardé plus de 70% d'un film ou d'un épisode de série. Sur son compte Twitter, Kery James, qui est à la fois coréalisateur, scénariste et acteur dans le film, est revenu sur les chiffres dévoilées par la plateforme. Il en a également profité pour remercier son producteur, Toufik Ayadi (également producteur du choc cannois Les Misérables de Ladj Ly) :

    Habituellement, Netflix se fait plutôt discret concernant ses satistiques d'audiences, notamment pour ses productions françaises. Ces excellents chiffres pourraient encourager la plateforme à soutenir davantage de projets ambitieux et réalisés sur le sol français. À la fois politique et enragé, Banlieusards raconte l'histoire de Soulaymaan (Jammeh Diangana), Demba (Kery James) et Noumouké (Bakary Diombera), trois frères issus d'une banlieue de la région parisienne que tout oppose.

    Découvrez la bande-annonce de Banlieusards : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top