Mon compte
    The Boys saison 2 : le tournage d'une scène trop violente suscite l'émoi à Toronto
    8 nov. 2019 à 12:35
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    A Toronto, le tournage d'une séquence particulièrement sensible de la saison 2 de "The Boys" a du être reporté, car il se déroulait au même endroit qu'un attentat meurtrier survenu dans la ville en 2018.

    Première polémique pour la série Amazon The Boys. Après une saison 1 positivement accueillie par le public, le Toronto Sun rapporte qu'une séquence de la saison 2, actuellement en tournage dans la ville, a du être délocalisée au dernier moment sur ordre de la municipalité.

    John Filion, conseiller à la mairie de Toronto, est en effet intervenu alors que devait se dérouler le tournage d'une scène particulièrement anxiogène. Dans cette séquence requérant 450 figurants, "l'un des super-héros corrompus attaque la foule. Il y aura des gens qui crient et quittent la scène en courant, et une quantité importante de faux sang", indique une note de la production. Alors que plusieurs locaux s'étaient plaints de l'annonce du tournage, le conseiller municipal a "paniqué" en découvrant le contenu de la séquence devant initialement se dérouler au Mel Lastman Square, l'endroit exact où a eu lieu un attentat à la voiture-bélier en avril 2018, faisant dix morts et une vingtaine de blessés.

    "Il y a des gens qui travaillent dans ce bâtiment [près duquel a eu lieu l'attaque, ndlr], qui sont sortis sur Yonge Street pour tenter d'aider les victimes de l'attaque au van - beaucoup d'entre eux sont toujours traumatisés" a-t-il déclaré. Filion est alors intervenu pour faire suspendre le tournage de la scène, afin d'éviter toute réminiscence douloureuse aux habitants et aux familles des victimes. "Il ne s'agit pas de confusion, mais de préserver les gens de revivre littéralement ces événements. Ne serait-ce qu'envisager de tourner cette scène est irrespectueux." En conséquence, la production de la série a fait le choix de relocaliser la scène dans un lieu plus adéquat.

    Le tournage de la saison 2 de The Boys est toujours en cours, et s'est achevé ce mercredi pour Karl Urban, l'interprète de Butcher, qui a a partagé son enthousiasme dans un post Instagram :

    Voir cette publication sur Instagram

    Time for Billy Butcher to kick back and drink a few Mai Tais🍹 #repost from @karlurban: Cut and print !🤪 That’s a wrap for Billy Butcher on season 2 of @theboystv . Massive thanks to our awesome Crew n cast , love you all . 💥The Boys 2💥 On yer telle Mid 2020 #gonefishing🎣 😎💗

    Une publication partagée par The Boys (@theboystv) le 6 Nov. 2019 à 12 :46 PST

    "C'est le moment de se détendre pour Billy Butcher et de boire quelques Mai Tais !"

    Retrouvez la saison 1 de The Boys en exclusivité sur Amazon Prime Video :

    The Boys - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      C'était effectivement une idée de lieu de tournage un peu douteuse
    Voir les commentaires
    Back to Top