Mon compte
    Demain nous appartient : un des héros va-t-il mourir dans l'incendie ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    L'intrigue événement de "Demain nous appartient" centrée sur l'incendie du mas débutera ce soir à 19h20 sur TF1. Cette tragédie, qui va bouleverser la série, va-t-elle coûter la vie à un des personnages ? Et si oui, à qui ? Découvrez nos théories.

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent quelques spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Annoncée à grand renfort de promotion sur les réseaux sociaux et autres bandes-annonces événement, l'intrigue incendie qui va bouleverser à tout jamais Demain nous appartient débute enfin ce soir à 19h20 sur TF1. En toute fin d'épisode, alors que les Delcourt s'affairent aux derniers préparatifs de l'anniversaire surprise d'Alex (Alexandre Brasseur), l'installation électrique prend feu et plusieurs personnages, dont Bart, Maxime, Arthur, Virginie, et Bilel, se retrouvent prisonniers du mas ostréicole qui ne ve pas tarder à s'embraser. Un an après l'accident de bus qui avait sévèrement impacté les vies de Noor, Jessica, et Clémentine, le feuilleton à succès de TF1 va ainsi à nouveau plonger ses héros en plein chaos jusqu'à vendredi. Tout le monde en ressortira-t-il indemne ?

    C'est évidemment la question qui taraude les fans de Demain nous appartient et à laquelle des réponses devraient être apportées d'ici le début de semaine prochaine. Si les auteurs de la série décident de reproduire le schéma un peu trop "safe" de l'an dernier, tout le monde devrait s'en sortir. Non sans séquelles bien sûr. Mais on a tout de même envie de croire que la série va prendre des risques et que l'un des Sétois pris au piège dans l'incendie n'en réchappera peut-être pas. Maxime ? Jules ? Flore ? Chloé ? Arthur ? Voilà les personnages qui, selon nous, ont du souci à se faire...

    Jeanne

    Récemment revenue à Sète après une longue absence, Jeanne (Catherine Allegret) va-t-elle faire les frais de cette intrigue catastrophe ? Ce qui est certain c'est qu'elle fera partie des personnages frappés par l'incendie et qu'Alex va tout risquer pour la sauver, comme le révèle la photo ci-dessus. Et cela va sans dire que sa mort aurait des répercussions désastreuses sur son fils et le reste du clan Delcourt-Bertrand. Au point d'attiser un peu plus la rancoeur qui existe entre Alex et Robin, son frère ?

    Jules

    Après la mort de Mickaël, Virginie Corkas (Audrey Looten) va-t-elle devoir faire face à une nouvelle perte tragique ? Dévoilé en avant-première par TF1, l'extrait ci-dessous révèle que Jules (Xavier Widhoff), qui se trouvait dans l'appartement situé au sein du mas au moment de l'incendie, n'a pas été retrouvé par les pompiers dans le bâtiment en feu et est porté disparu. Noor doit-elle se préparer au pire ?

    Sofia

    Pour échapper au bâtiment en flammes, Arthur (Théo Cosset) et Sofia (Emma Smet), qui font partie des invités de la fête, ne vont avoir d'autre choix que de sauter du premier étage. Et si l'on en croit l'extrait suivant, là encore mis en ligne en avance par TF1, Sofia va perdre connaissance suite à la chute et son état va rapidement inquiéter Marianne ainsi que ses proches. Les jours d'Emma Smet dans Demain nous appartient sont-ils comptés ?

    Maxime

    Si l'on sait déjà que Flore (Anne Caillon) devrait survivre puisque son mariage avec Arnaud a déjà été annoncé pour début 2020 par la chaîne, et que l'on se doute que la production ne va pas risquer de faire mourir Chloé (Ingrid Chauvin) ou Alex, qui sont les personnages phares de la série depuis son lancement en 2017, l'hypothèse Maxime n'est pas à écarter. En effet, le fils des Delcourt sera présent au mas au moment où l'incendie va se déclarer. Et surtout, son nom est absent de tous les synopsis dévoilés par TF1 pour les épisodes à venir (jusqu'au 6 décembre au moins). Dans le plus grand secret, les scénaristes auraient-ils offert une porte de sortie à Clément Rémiens, auréolé du récent succès de Pour Sarah, afin qu'il se consacre à d'autres projets ? Ce serait là un twist dramatique assez dingue que personne n'aurait vu venir...

    Alors, selon vous, l'incendie du mas va-t-il coûter la vie à l'un des héros de Demain nous appartient ? Et si oui, à qui ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top