Notez des films
Mon AlloCiné
    Charlie's Angels : quand sa réalisatrice ironise sur le mauvais démarrage du film
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 20 nov. 2019 à 12:37
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après les chiffres décevants de "Charlie's Angels" au box-office, la réalisatrice, Elizabeth Banks, défend son film.

    Sony Pictures Releasing France

    Sorti le 15 novembre aux États-Unis, le reboot de Charlie's Angels, avec Kristen StewartNaomi Scott et Ella Balinska, n'a pas attiré les foules. Distribué dans un bon nombre de salles (3 452 pour être exact, la moyenne pour ce type de production), le film n'a rapporté que 8 351 109 de dollars à l'issu de son premier week-end d'exploitation. À titre de comparaison, l'adaptation réalisée en 2000, mettant en scène Cameron DiazDrew Barrymore et Lucy Liu, avait été un beau succès avec un peu plus de 40 000 000 de dollars à son démarrage et totalisait près de 265 000 000 de dollars à travers le monde en fin de course. À la fois réalisatrice, scénariste, productrice et actrice dans cette nouvelle version, Elizabeth Banks a porté ce projet à bout de bras et n'a pas hésité à réagir sur Twitter avec une pointe d'humour :

    "Eh bien, si votre film va flopper, assurez-vous que votre nom apparaisse dedans au moins quatre fois. Je suis fier de #CharliesAngels et je suis heureuse que ce film soit sorti dans le monde."

    Quelques jours avant la sortie de son long-métrage, l'actrice et réalisatrice avait accordé une interview au Wall Street Journal dans laquelle elle se confiait sur le désintérêt général du public pour les films d'action féminins : "Vous avez eu 37 films sur Spider-Man et vous ne vous plaigniez pas. Je pense que les femmes ont le droit d'avoir une ou deux franchises de films d'action tous les 17 ans (...)." Lorsqu'elle est interrogée sur le succès de Wonder Woman ou Captain Marvel, Elizabeth Banks expliquait au journal australien Herald Sun que "les spectateurs payent pour aller voir des films de comics avec des femmes car ils s'inscrivent tout de même dans un "genre masculin". 

    Pourtant, ce Charlie's Angels, adapté de la série télévisée de 1976, est loin d'être l'échec annoncé. Le film a globalement reçu un accueil satisfaisant de la part des critiques et du public. En France, le long-métrage débarquera en salles le 25 décembre. 

    Découvrez la BOF de "Charlie's Angels" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Charlie's Angels : Kristen Stewart reine de l'action dans une nouvelle bande-annonce
    • Charlie's Angels : la chanson du film avec Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey gothiques
    • Kristen Stewart : l'actrice a refusé de cacher sa sexualité pour sa carrière
    Commentaires
    • Capugino
      Fran de Une nounou d'enfer aussi.La liste est longue
    • Seb
      ce n'est pas le type de film qu'une femme prefere voir, c'est tout , déjà quand on clôt une argumentation par c'est tout ça montre bien la qualité du discours ^^ Je t'invite à rencontrer des femmes de ce siècle histoire de rafraîchir tes statistiques.
    • Kost J
      er
    • Justice Prime
      voilààààà !
    • Abe
      En même temps déjà la B.A sentait le chèvre industriel, et le casting pue à côté de la version 2000's (perso à part Stewart et Blanks le reste c'est total random, et pour ma part elle n'a pas vraiment su se sortir de son image de Bella daubée, et Blanks le premier truc qui me vient c'est Horribilis..que j'aime bien mais voila quoi, nanard culte)Faudrait p-e se remettre en question au bout d'un moment et se dire que si les femmes n'ont pas eu plus de rôles importants avant c'est plus à cause des producteurs et de leur système pourri que du public qui a plutôt tendance à suivre finalement, t'as des films comme le silence des agneaux qui ont 30 ans, Alien qui en a 40.. A titre perso plus de la moitié de mes héros favoris sont des femmes en fait..Après qu'ils se rassurent comme ils veulent à Hollywood mais c'est eux qui font les choix depuis le départ, et le fait est que si le film est bon le public suit.. Que ce soit avec une nana dans le rôle principal, un black, un paki.. Nous osef en fait.Sinon Charlie's Angels c'est pas un peu mission impossible/james bond mais avec des nanas?Du coup elle à bon dos avec sa comparaison Marvel/genre masculin, pour moi elle fait exactement la même chose en fait, sauf que comme ça ne marche pas...
    • Didier M
      ce film et le prochain bad boys ne vont pas faire des étincelles
    • Détective CONAN
      Alita se joint à la rigolade ;)
    • Wingnut7
      Sauf que t'as plein de contre-exemple récemment.Mais elle justifie que ses exemples sont des genres masculins. La mauvaise foi incarnée, du c'est pas pareil.Et depuis quand on parle de film d'action masculin? C'est juste des films d'actions, c'est ça le problème aujourd'hui, les femmes disent tout et son contraire.Il faut pas sexualiser à tout bout de champ, mais maintenant on parle de films d'actions féminins et masculins.Elles disent qu'elles sont comme nous, mais elles veulent que marquer leur différence. Je parle bien sûr des féministes par elles.Rien qu'à voir à la sortie de Wonder Woman et les séances QUE pour les femmes.Femme au pouvoir ou pas, c'est le film semble mauvais, et la BA donne pas envie et pas qu'à moi, et qu'en plus son message était que c'était un film pour femmes, qu'il faut croire en elles...bah très bien. Mais ça devient un message sexiste aussi, et non universel.
    • Wingnut7
      On s'est parce qu'ils se répètent qu'on en fait une réalité. Y'a deux visions à la chose.La Vallée de la Peur pose très bien la question et les deux visions là dessus.On parle toujours des stéréotypes des portugais, ils sont pas pour autant tous maçons malgré ça.Et un scénario peut être adulte à mon sens, les thèmes étant inerrant au scénario.
    • Plaza13
      Elle devrait s'en enorgueillir : elle prouve qu'une femme sans talent et l'égal d'un homme sans talent, les 2 font de la m..de ..ni plus ni moins ;)C'est ca la vraie égalité des sexes.... :))
    • Plaza13
      bien répondu ;)
    • Plaza13
      merci ! j'allais l'écrire.... ;)
    • Abe
      On peut dire que Furiosa et ses copines aussi ^^
    • mekah
      Quand on compare un Tomb Raider à un Mission Impossible, on constate surtout qu'il y a des navets d'un côté et des films d'actions solides de l'autre.
    • Barbo69
      Comme il peut aussi y avoir des inégalités de salaires entre 2 hommes
    • Seb
      C'est en véhiculant ce genre de clichés qu'on les perpétue ^^Un scénario n'est pas adulte ou pas , seules les thématiques le sont .
    • remyy40
      Les féministes et leurs contradictions… une bande annonce clinquante au possible remplie de clichés, 3 top modèles maquillées comme des voitures volées, bijoux/makeup qui côtoient les armes (voir photo article), et ça se prend au sérieux en plus... Il aurait fallu jouer le côté « girl » à fond à la sauce Kingsman, avec du FUN quoi, ou alors plus sérieux mais SANS artifices, pas cet entre-deux informe avec des scenes d'action vu et revu....
    • zarathou
      Je savais pas que le financement d'un projet de film était un droit. Moi je veux bien qu'on finance un film avec des personnages qui me ressemblent alors, et mettez le paquet niveau $$$. Et faîtes-le au plus vite, parce que c'est mes droits qui sont en jeu.
    • Justice Prime
      le désintérêt général du public pour les films d'action féminins Ah bah non ma petite dame rien à voir , la réalité est juste que c'est mauvais c'est tout :/ .
    • andiran23
      Faut trier avec le review bombing de gens qui ne l'ont pas vu et qui veulent lyncher le film quand même, mais globalement les retours que j'ai eus étaient corrects. Mitigés, mais ceux qui l'ont vu ont l'air d'avoir trouvé ça marrant, notamment Kristen Stewart (qu'on n'a jamais vraiment vue dans des comédies), même si beaucoup trouvent l'action très moyennement filmée, et que l'alchimie entre les trois actrices fonctionne super bien
    Voir les commentaires
    Back to Top