Mon compte
    Box-office : un record pour La Reine des neiges 2, plus forte que Nemo !
    26 nov. 2019 à 10:45
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Avec déjà près de 2 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, "La Reine des neiges 2" signe le meilleur premier week-end de l'histoire pour un film d'animation, détrônant ainsi "Le Monde de Nemo".

    2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

    La Reine des Neiges 2 déjà en route vers les sommets. Avec près de 2 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, la nouvelle aventure d'Elsa signe le meilleur premier week-end de l'histoire pour un film d'animation, détrônant ainsi Le Monde de Nemo, qui détenait le record depuis... 2003 ! En cinq jours d'exploitation (et sans avant-premières, contrairement au premier film), La Reine des neiges 2 a précisément totalisé 1 979 782 entrées, contre 1,84 pour Nemo et 1,81 pour L'Age de glace 2 sur la même période.

    Box-office US : La Reine des neiges 2 offre un nouveau record à Disney

    La Reine des neiges 2 effectue par ailleurs des débuts très largement supérieurs à ceux du premier volet, qui n'avait cumulé "que" 776 000 entrées pour son premier week-end en salles (954 000 avec avant-premières). Sur l'année 2019, tous genres confondus, il s'agit du troisième meilleur démarrage derrière ceux d'Avengers: Endgame (2,84 millions) et du Roi Lion (2,55).

    Pour rappel, La Reine des neiges avait bouclé sa carrière hexagonale avec près de 5,2 millions d'entrées. Autant dire que la suite est déjà en bonne position pour faire mieux...

    La Reine des neiges 2 : les interprètes d'Anna et Elsa réussiront-elles à reconnaître les chansons du film... à l'envers ?

    Charlotte  Hervieux, Emmylou Homs Interview : La Reine des neiges II

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Reine des neiges 2 : après Libérée, délivrée, quelle est la nouvelle chanson phare ?
    • La Reine des neiges : découvrez à quoi Elsa a failli ressembler
    • Après La Reine des neiges 2, quel sera le prochain Disney ?
    Commentaires
    • Dmitrram
      Le roi lion, que ce soit l'original ou la reprise de 2019, n'est-il pas un film d'animation ? Il faudrait donc l'intégrer dans le top des démarrages, devant la reine des neiges 2 et nemo...
    Voir les commentaires
    Back to Top