Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 10 meilleurs films et séries de vengeance au féminin
    Par MC — 6 déc. 2019 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est bien connu, la vengeance est un plat qui se mange froid. Dans Reprisal, nouvelle série Hulu, Abigail Spencer règle ses comptes avec son ancien gang. Mais avant elle, d'autres femmes ont pris de sacrées revanches dans les films et les séries

    Kill Bill : Volume 1 & 2

    Le film de revanche féminine par excellence de Quentin Tarantino. Ancienne tueuse à gages, la Mariée (Uma Thurman) se lance à son réveil de coma dans une croisade contre ses ex collègues et son mentor Bill, responsables de la mort de ses proches lors de la cérémonie. Les deux volumes entremêlent reconstruction, entraînement et combats culte où l'hémoglobine coule à flots jusqu'à un final à (littéralement) couper le souffle.

    Carrie au bal du diable

    Le chef d’œuvre horrifique de Brian de Palma, adapté du classique de Stephen King, est désormais une référence dans le genre. La pauvre Carrie White (Sissy Spacek) subit le harcèlement de ses camarades de classe et une pression maternelle tyrannique. Mais ses tourments lui apportent un pouvoir surnaturel qui va permettre à la jeune femme de se venger lors du bal de fin d'année.

    Splendor Films
    Carrie au bal du diable

    La Mariée était en noire

    Forte influence de Kill Bill, La Mariée était en noire de François Truffaut met en scène Jeanne Moreau en vicieuse vengeresse qui va laver l'honneur de son mari assassiné à l'église. La jeune femme va éliminer les responsables un par un de manière lente et réfléchie en utilisant leurs traits de personnalité pour les anéantir. Ce polar noir nous entraîne dans un jeu du chat et de la souris malin et brillant.

    Lady Vengeance

    Dernier volet du triptyque de la vengeance de Park Chan-wook, après Sympathy for Mr. Vengeance et Old BoyLady Vengeance retrace la méticuleuse revanche de Geum-ja (Yeong-ae Lee), accusée et emprisonnée à tort de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce fait divers qui a défrayé la chronique va bouleverser la vie de la jeune femme qui va passer ses 13 ans d'enfermement à préparer sa vengeance contre le vrai responsable. Noir, violent, sanglant, cynique, le cinéma de Park Chan-wook transpire dans ce troisième opus sur la vengeance porté par une héroïne impitoyable.

    Metropolitan FilmExport
    Lady Vengeance

    Ex Machina

    Première réalisation solo d'Alex GarlandEx Machina met en scène Alicia Wikander en Ava, androïde désireuse de liberté. Création d'un génie informatique qui l'emprisonne pour passer une batterie de tests, elle va habilement manipuler son créateur et un jeune programmeur pour s'échapper de sa prison dorée et enfin accéder à la civilisation. Le film, très apprécié par la critique, a reçu l'Oscar des meilleurs effets visuels.

    Revenge (film)

    Film de "rape and revenge" réalisé par Coralie FargeatRevenge suit la revanche de Jen (Matilda Lutz) sur trois chefs d'entreprise qui l'ont agressée sexuellement et laissée pour morte lors d'une partie de chasse annuelle dans les canyons. Déterminée à s'en sortir, la jeune femme se transforme en chasseresse pour éliminer ses agresseurs. Si le film ne révolutionne pas le genre, la vengeance extrême de la jeune femme reste jouissive.

    M.E.S. PRODUCTIONS - MONKEY PACK FILMS

    Marvel's Jessica Jones

    Série de la franchise Marvel à la sauce Netflix, Jessica Jones est portée par Krysten Ritter dans la peau d'une super-héroïne reconvertie en détective privée. Souffrant de stress post-traumatique, la jeune femme va, durant trois saisons, se confronter à son passé et prendre enfin sa revanche sur tous ceux qui ont brisé sa vie, en tête le terrifiant Kilgrave (David Tennant).

    Revenge (série)

    Durant quatre saisons, Amanda Clarke-Porter (Emily VanCamp) a infiltré le milieu huppé des Hamptons sous le nom d'Emily Thorne dans le seul et unique but de venger son père dont la vie a été gâchée par ceux qui ont conspiré pour le mettre en prison. Le côté soapesque de la série a apporté son lot de rebondissements menés d'une main de maître par Amanda/Emily dans Revenge, librement adaptée du roman Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas.

    ABC/Colleen Hayes
    Revenge (série)

    Reprisal

    Offerte par les producteurs de The Handmaid's Tale et FargoReprisal est une nouvelle série Hulu néo-noire. Abigail Spencer (Suits, Timeless) y incarne Katherine Harlow / Dori Dearie, une femme fatale au style rétro torturée et laissé pour morte par son propre frère et son gang de fous du volant. Sa vengeance sera redoutable et la jeune femme met tout en œuvre pour mettre le feu à la ville et réduire son frère en cendres.

    Insatiable

    Après un accident l'obligeant à manger liquide à l'hôpital pendant plusieurs semaines, Patty (Debby Ryan) perd du poids et répond désormais aux "critères de beauté". Sa nouvelle apparence lui vaut du succès auprès de ses camarades qui se sont moqués d'elle pendant des années. Mais Patty n'a pas oublié et va tout mettre en œuvre pour se venger, avec l'aide d'un avocat coach pour reines de beauté. Accusée de grossophobie, Insatiable est une série faussement outrancière à prendre au 1000ème degré.

    La bande-annonce de Reprisal, qui débute le 6 décembre sur Hulu :

    Reprisal - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      Le must , un oubli impardonnable !!!
    • demencia
      IL manque honteusement le fin du fin , j'ai nommé le celebrissime : I spit on your grave ( de Zarchi 1978 ) !!!! l'archétype de genre cinématographique !!!
    • Noob Saibot
      Ce n'est pas parce qu'il l'a dit que c'est véridique... :o)
    • Sanz A
      Il manque Carrie au bal du diable pour moi.
    • Iken C
      Il manque I spit on your grave !
    Voir les commentaires
    Back to Top