Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres... Les choses dérapent... Dans l'enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie... Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l'homme...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« Revenge », un thriller choc teinté de rouge sang, que l’on suivra à la trace, comme le Petit Poucet le faisait avec ses cailloux...
Quel film incroyable !!!
Quelle façon de montrer les moindres détails, jusqu’à nous plonger dans une bouche qui dévore de la guimauve, ou nous noyer dans une très vilaine plaie sanguinolente !
La cinéaste Coralie Fargeat ne s’encombre pas d’à peu près, quitte à dépasser les incohérences ...
Lire plus
Marc T.
210 abonnés
547 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 avril 2021
Une petite bombe ce Revenge ! Franchement, pour un premier film, et français en plus, j'ai été scotché par la qualité de la réalisation, de la photo, de la colorimétrie et de la musique. On peut critiquer tant qu'on veut les invraisemblances mais c'est voulu dès le départ ! Si vous partez du postulat que l’héroïne s'en sort après un magnifique spoiler: empalement
, alors le reste ne doit pas trop vous poser de problème à ...
Lire plus
Estonius
1 391 abonnés
4 819 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 septembre 2019
Balayons déjà ceux qui descendent le film à cause de son catalogue d'invraisemblances. Comme si la réalisatrice et scannériste était tellement demeurée qu'elle n'en aurait rien vu ! Ben non, le film aurait cherché la vraisemblance, ce ne serait pas celui-ci. C'est un film symboliste, un film gore, un film d'action, ce n'est pas un documentaire. A l'autre bout de la critique, on va nous raconter que c'est un film féministe ! A bon ? Vous ...
Lire plus
AZZZO
197 abonnés
603 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 avril 2018
Pas de scenar, pas vraiment de dialogues ni de jeux d'acteurs mais une incroyable expérience esthétique. Coralie Fargeat manie la caméra avec une virtuosité prometteuse. Ses gros plans sont fantastiques et l'atmosphère sonore est fascinante. Sans oublier ce message essentiel : "les femmes, faut toujours que vous fassiez des histoires...". Atypique !
Revenge est le premier long métrage de Coralie Fargeat. Elle réalise en 2003 un court intitulé Le Télégramme. Après une formation à l'atelier Scénario de la Fémis, elle est en 2014 la lauréate des Audi Talents Awards, ce qui lui permet de financer et réaliser un court de science-fiction Reality+, primé dans de nombreux festivals.
Intention
Coralie Fargeat a écrit seule le scénario de Revenge en 2015. Elle souhaitait mettre en scène "une femme qui cristallise un regard sur elle et qui va s’en libérer, assumer complètement qui elle est. Je voulais un film que les femmes puissent aller voir, s’approprier, avec un vrai plaisir «d’entertainment» et un message de «girl power» assez simple mais libérateur."
Un rape and revenge ?
Revenge semble s'inscrire, par son récit, dans le sous-genre horrifique du rape and revenge, qui, comme son nom l'indique, relate l'histoire d'un viol puis la vengeance de la victime. Dans cette catégorie, on trouve des films comme La dernière maison sur la gauche, I Spit On Your Grave ou encore L'Ange de la vengeance. Toutefois, Coralie Fargeat admet ne pas être particulièrement attirée par le rape and revenge et considère son film plus proche d
Lire plus
Si vous aimez le sang, beaucoup de sang, ce film est pour vous. Sinon, passez votre chemin. Bon petit thriller, ou comment faire un film avec 5 acteurs.
Gentilbordelais
Quid de la gestion parentale des programmes tv du foyer?!
Gentilbordelais
Dans le genre, une production française qui n'a rien à envier à celles d'outre atlantique. Pour autant, un récit qui accumule les improbalités, s'étire sur la longueur, jonché d'une déferlante d'effets gores et sanguinolents. De quoi donner des maux de tête!
Julien Richard
Le mec roule en moto d’enduro puis plan suivant c’est un gros trail style Paris Dakar puis on revient à l’enduro.Tout va bien au pays des rêves.
Cowboys from Hell
Mathilda Lutz est un plaisir pour les yeux (surtout où la caméra a l'habitude de filmer😉).Par contre, quel crédibilité à donner quand on voit que la victime se fait jeter du haut d'une falaise, se fait empaler par un morceau de tronc d'arbre et reste vivante ?
Robert-Einstein
Moyen de la part de Canal+ de le diffuser en prime time pendant les vacances des petits...
Robert-Einstein
Pas mémorable mais bravo au(à la) directeur(trice) de la photographie: les images, les éclairages, les décors et couleurs sont très belles et félicitations à Matilda pour son booty!
macfoof
on sent que la réalisatrice a énormément de talent, le montage est très bon, certaines scènes fantastiques, l'actrice principale excellente, le tout rythmé par une super bande son et un super montage sonore. Mais malheureusement le scénario pêche par certaines incohérences dans les rebondissements et des facilités scenaristiques qui ne m'ont pas plu (comment l'héroïne peut elle arriver a guérir d'un empalement en 24h grâce a l'ingestion de peyote????). Les acteurs masculins ne sont pas géniaux non plus. Un exercice de style intéressant pour un premier long métrage mais qui manque globalement de maitrise malgré le talent certain de sa jeune réalisatrice et de l'actrice principale.
macfoof
On sent que la réalisatrice a énormément de talent, le montage est très bon, certaines scènes fantastiques, l'actrice principale excellente, le tout rythmé par une super bande son et un super montage sonore. Mais malheureusement le scénario pêche par certaines incohérences dans les rebondissements et des facilités scenaristiques qui ne m'ont pas plu (comment l'héroïne peut elle arriver a guérir d'un empalement en 24h grâce a l'ingestion de peyote????). Les acteurs masculins ne sont pas géniaux non plus. Un exercice de style intéressant pour un premier long métrage mais qui manque globalement de maitrise malgré le talent certain de sa jeune réalisatrice et de l'actrice principale.
Vigneron Laurent
Le film aurait duré 45 mns que cela aurait été largement suffisant.
lilybelle91
Un rape & revenge vu, vu et revu avec un festival de scènes rocambolesques, incohérentes et totalement ridicules ! une vraie déception !!!
Sarah Connor?
Une mise en scène bluffante, des visuels superbes, des décors naturels sublimes, le tout globalement bien joué (Matilda Lutz très bien).Il faut soutenir les films de genre français, surtout ceux réalisés par une femme et il faut continuer à oser en proposer des comme ça.Alors ceux qui parlent de manque de réalisme n'ont tout simplement rien compris à ce qu'ils regardaient et c'est dommage. Oui la scène de l'arbre n'est pas crédible par exemple. Et alors ? On s'en fout là en fait. Appréciez le style. Par exemple, la scène finale dans les couloirs de la maison est assez originale.
StarLord92
Objet filmique ultra-gore sans modération, Revenge est hyper jouissif à regarder, un revenge movie hardcore à l’esthétisme et à la mise en scène dingue. L’histoire est simple mais le film est très efficace ! Belle claque de la part de Coralie Fargeat pour son premier film, et pour le cinéma de genre français !
Reynald A
Vous avez rien compris le truc c'est de bien suivre les traces de sang.
Laurence N.
Exactement le ressenti inverse. C'est du déjà vu. (les gros plans statiques, dans un rythme décousu et incohérent). L'envolée pyschédélique est juste miteuse si on la compare à celle de tueurs-nés. Bourré de clichés, les incohérences plombes définitivement le film.
Laurence N.
Nullité sidérale, avec le suivi de l'épopée de 3 bas du front qui veulent égorger une nymphette à moitié à poils dans le désert (pour qu'il y ait plus d'entrée). Rien n'est réussi : ni le rythme, ni les dialogues, ni les figures de styles tombées là comme un cheveux sur la soupe. On peut tolérer quelques pointes d'incohérences dans un film, par facilité, mais quand tout, strictement TOUT, sonne faux, il faut juste arrêter le massacre. Un navet à la Française. Honteux
Marie M.
Un film dont on peut retenir l'esthétisme très travaillé qui m'a beaucoup plu et le déroulement de certaines scènes qui a de quoi surprendre par son originalité. Mais pour le reste, écrasant de nullité ; jeu d'acteurs très mauvais croisé à une histoire assez ridicule. On pourra cependant dire que dans le genre, le film sortait un peu de l'ordinaire.
Naughty Dog
exactement le même ressentic'est jouissif, prenant, immersif, violent,malgré des invraisemblances totales en terme de réalismemais franchement, c'est un film français, chapeau bas quoi
Ludovic E
Bonjour, C'est quoi cette folie ? excuses moi mais je ne veux dissuader personne, je dis seulement mon ressentir et j'avertie certes, mais comme je l'explique je doute que cela porte ses fruits et tant mieux aussi (bien que cela puisse paraître contradictoire, j'avertis pour que les personnes ne perdent pas leurs argents, parce que moi je l'ai ressenti ainsi, mais je pense suffisamment expliquer les choses, que c’est Mon Ressentir, merci de bien le lire... ) quoiqu'il en soit je me moque aussi de la provenance du film, pour moi, c'est personnelle, ce film est un gag, une pub, mais je n'ai nullement l'intention d'interdire les personnes d'aller le voir, c'est quoi cette bêtise ? Saches que je laisse sa chance à tous lol. De plus je ne suis pas mielleuse... Je ne vais pas plus entrer dans le dialogue, je le renifle sans fin, je tenais par contre à rectifier certains (tous) de tes propos me concernant.... la seule chose ou je suis en accord avec toi, c'est que toi tu as aimé et bien c'est l'essentiel, respect aussi mes goûts. Prends soin de toi. Karine
Clément P.
Inutile d'écrire un roman pour tenter de dissuader un eventuel public... Réaliser un film de genre en France et en soit déjà saluable mais toujours très mal reçu....C'est la France que voulez vous... L'ouverture d'esprit en terme de cinéma n'est pas toujours au rdv et la critique facile . Mais tenter de disuader mielleusement le spectateur de tenter sa chance c'est assez limite comme reaction.. Personnellement j'ai adoré, et pour des raisons plus que solides . Donc voyez - vous.... ? Chacuns ses goûts !