Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Neil Shaw est un agent spécial, inconnu des services de renseignement américains, qui n’obéit qu'au secrétaire général des Nations unies par l’intermédiaire de sa collaboratrice Eleanor Hooks. Se remettant d'une périlleuse mission à Hong Kong, Shaw se voit confier un travail apparemment simple: mettre sur écoute l'ambassadeur de Chine à New York lors d'un sommet commercial. Mais celui-ci est assassiné et Shaw arrêté. Libéré par les triades chinoises, qui tentent ensuite de l’éliminer, il s’évade. Recherché par le FBI, il doit faire cavalier seul.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
132 abonnés
Lire ses 2 756 critiques
2,0
Publiée le 25 février 2016
Je gardais de ce film un assez bon souvenir. En le revoyant j'ai vu une série B plutôt décevante au scénario touffu et improbable, et à la mise en scène tout juste passable.
rogertg2
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 762 critiques
1,0
Publiée le 26 novembre 2007
Un film avec de l'action mais avec une histoire complètement invraisemblable et de la violence gratuite d'un bout à l'autre.
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1131 abonnés
Lire ses 4 025 critiques
1,5
Publiée le 22 mai 2014
Un film décevant, moi qui l’attendait comme un divertissement solide par un réalisateur et un casting solide, le résultat n’est pas au niveau.
Coté acteur, malgré un casting attrayant, il faut reconnaitre que ce n’est pas si bon que cela. Snipes n’est pas mauvais mais est loin de ses meilleures prestations, semblant parfois un peu embêté avec ce rôle, et ne lui conférant ni le charisme ni la conviction qu’il sait parfois si ...
Lire plus
djacno T.
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 856 critiques
0,5
Publiée le 12 août 2012
Lamentable et pitoyable. Sun Tzu doit se retourner dans sa tombe.
Donner le titre d'une oeuvre philosophique à une daube, fallait oser.
Le bourrin Christian Duguay l'a fait. Un de ses plus mauvais films.
Wesley Snipes est risible.
Réalisateur de télévision réputé, le Canadien Christian Duguay a réalisé pour le cinéma Scanners II (1991), Scanners III (1992), et a connu le succès avec Planète hurlante (1995). Il a également signé Contrat sur un terroriste (1997), dans lequel apparaissait déjà Donald Sutherland.
James Hong (Ambassadeur Wu)
Né aux Etats-Unis, James Hong a débuté sa carrière chez William A. Wellman, Edward Dmytrik, avant de jouer sous la direction de Robert Wise (La canonnière du Yang-Tsé), Roman Polanski (Chinatown), et John Carpenter (Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin).
La filmographie de cet acteur sino-américain dépasse les cent titres, dont La veuve noire (Bob Rafelson, 1986), Tango & Cash (Andrej Konchalovsky, 1989), Wayne's World 2...
Lire plus
La mise en scène selon Christian Duguay
Soucieux de contrôler totalement son film, Duguay cadre lui-même les plans qu'il filme.
« Je trouve très difficile de travailler autrement, et je pense qu'on perd quelque chose d'essentiel à ne regarder que le moniteur. J'aime manier moi-même la caméra, travailler un symbiose avec l'acteur et savoir que le spectateur verra plus tard tout ce que je vois à ce instant précis. »
une série B frontale, sans aucune concession au politiquement correct et d'une énergie folle. Christian Duguay s'est convenablement acquitté de sa tâche. C'est rythmé, violent, ça tient à peu près debout, et contient quelques plans surprenants, voire des séquences originales et réussies. Le périple de cet agent secret, sorte de James Bond en plus méchant, risque de plaire au spectateur assoiffé de film d'action. Idéal pour les dimanches soirs oisifs à la télé.
rl_Agent007
Un thriller d'action très sympathique je trouve! AVec en prime un bon scénar. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle...